Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Montpellier (5-1)

Thomas Tuchel : « On a fait preuve de négligence en défense »

Modififié
L’exigence selon Tuchel.

Alors que son équipe du Paris Saint-Germain a infligé un violent 5-1 à Montpellier au Parc des Princes, Thomas Tuchel n'était pas forcément l'homme le plus heureux du monde lors de son arrivée en conférence de presse. La faute à une défense qui n'a pas été à la hauteur selon l'entraîneur allemand : « On a fait preuve de négligence en défense. Ce n'était pas notre meilleur match. Nous n'avons pas été assez agressifs. Heureusement que notre qualité offensive et la qualité de nos joueurs ont fait la différence. C'était dur pour Montpellier de resserrer les espaces pendant 90 minutes. C'était donc une question de patience. Contre Montpellier qui est la deuxième meilleure défense du championnat et qui ne laisse normalement aucune occasion à son adversaire, c'est exceptionnel d'avoir eu autant d'occasions de but. »


Buteur et auteur d'une passe décisive pour sa première titularisation en Ligue 1 de la saison, Layvin Kurzawa représente bien ce PSG à deux vitesses selon son entraîneur : « Layvin a été très bon aujourd'hui offensivement car il est très fort techniquement avec le ballon. Mais, lui aussi a été un peu négligeant défensivement. C'était plus facile pour lui en seconde période avec le passage à trois derrière. C'est peut-être son poste idéal, mais il doit pouvoir jouer dans une défense à trois et une défense à quatre. Il a joué 90 minutes et c'est bien pour lui et bien pour nous. »


Après avoir annoncé que Kylian Mbappé pourrait souffler un peu lors des prochaines rencontres et qu'Ángel Di María était très fatigué, Thomas Tuchel a eu un petit mot pour l'Olympique lyonnais, même s'il n'a pas regardé son match face au Barça : « Honnêtement, j'ai regardé Liverpool-Bayern Munich et seulement un résumé de Lyon-Barcelone. Lyon a l'occasion d'éliminer le Barça et ça ne m'étonne pas, car c'est très compliqué de jouer contre Lyon. C'est une équipe extraordinaire avec un top entraîneur. »

Et puis ça arrangerait bien Thomas Tuchel que l'OL dégage le Barça de la compétition. SO, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:11 Bonus FDJ : 13€ OFFERTS pour jouer à l'Euro Millions et au LOTO !
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible