Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Nîmes (3-0)

Thomas Tuchel : « La meilleure option, c’est que Mbappé et Neymar jouent ensemble »

Modififié
Tuchel veut garder ses joyaux.

Plutôt satisfait après la victoire de son équipe face à Nîmes (3-0) pour le premier match de la saison en Ligue 1, Thomas Tuchel s'est d'abord attardé en conférence de presse sur la performance globale de son équipe.

Et à en croire le coach parisien, la structure collective de son équipe était présente pour ce match de reprise : « On a vu que ce n'est pas la même chose de jouer un match amical et un match de reprise au Parc des Princes. Pour Abdou (Diallo) et Pablo (Sarabia) l'ambiance était différente et ça s'est ressenti. L’adversaire a bien défendu, très serré voire même en 6-3-1 parfois. Ce n'est jamais facile de trouver des solutions en début de saison dans cette situation comme ça, mais c’est bien car on est resté patients et on a donné de l’intensité dans le contre-pressing, on ne s'est jamais déstructuré. »

L'entraîneur allemand du PSG s'est ensuite attardé sur le cas de Neymar, pris en grippe par le public du Parc des Princes : « Je ne sais pas trop quoi dire... J’ai vu sur le smartphone de mes collègues, les émotions sont toujours là... Mais pour le moment, c’est toujours mon joueur et je dois le protéger. Je peux comprendre que tout le monde n’ait pas aimé ce qu’il a dit ou fait. Il a manqué ce soir oui, car il sait faire des choses que seul lui sait faire. Des accélérations dans les petits espaces, notamment en première mi-temps. La meilleure option pour moi, c’est que Mbappé et Neymar jouent ensemble. Pas que l’un remplace l’autre. Mbappé est très focus depuis la reprise, il donne beaucoup d’intensité en match ou aux entraînements. Aujourd’hui, il a marqué et donné une passe décisive pour Ángel Di María. C’est pas mal pour commencer une saison. »


Voir Mbappé et Neymar rejouer ensemble sous le maillot du PSG, en voilà une belle utopie.
AC, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible