Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Thomas Meunier dévoile son amour pour les musées parisiens

Modififié
Qui a dit que les footballeurs n'étaient pas cultivés ?

Thomas Meunier est de ceux qui dénotent dans le foot actuel. De par son second degré très prononcé, d'abord. Mais également pour son goût pour la culture, et notamment les musées. C'est en tout cas ce qu'il a confié au numéro trimestriel du magazine officiel du PSG.

« Mes musées parisiens préférés sont le Louvre et le Musée d'Orsay. Tu n'as jamais fini de les visiter. J'apprécie aussi les expos, confie l'international belge. Récemment, je suis allé voir celle consacrée à Banksy à l'espace Lafayette-Drouot. C'était très bien, une expo très courte de street art. Mais quand je vais au musée et que j'emmène ma femme avec moi, je ne peux y rester autant de temps que je le voudrais ! Pour ma part, je pourrais rester une journée entière dans un musée, mais je respecte que ma femme puisse aussi avoir envie de faire autre chose de sa journée. Je ne vais pas dire que c'est devenu un exutoire, ce serait un mot un peu fort, mais disons que c'est un très bon dérivatif. »


Le Belge en a profité pour dévoiler l'origine de cette passion : « Ma grand-mère a été enseignante. Elle jouait du piano et était attachée à la peinture. C'est elle qui m'a transmis ce goût de l'art. Lorsqu'on se voit, on en parle. Et elle est contente de savoir que je visite encore des musées. »

Prochaine étape : emmener Neymar contempler la Joconde. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 32
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 13:42 Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 19 Hier à 11:57 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1