Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Thiriez répond au Big Four

Modififié
La semaine dernière, Frédéric Thiriez s'en était pris plein la tronche de la part des présidents du Big Four français (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille).

Mais l'homme à la moustache a de la ressource et de la répartie. Hier matin, lors du conseil d'administration de la LFP, il a tenu à répondre à ses opposants sur les thèmes évoqués par ces derniers (calendrier, droits TV, L1 à 18 clubs...) : « J'ai dit que je comprenais l'inquiétude des clubs. J'ai rappelé qu'il était normal qu'ils se posent des questions. Mais mon message a été de souligner que la meilleure réponse était de travailler ensemble, de manière unie et solidaire. Il n'y a aucun sujet tabou » .

Ne se sentant « pas menacé » , le président de la Ligue s'est ensuite défendu bec et ongles contre les accusations dont il a fait l'objet en soulignant que la répartition des droits télé « votée à l'unanimité, est plus égalitaire qu'en Angleterre » .


JMA aussi en prend pour son grade. Thiriez rappelant que le président lyonnais s'était opposé au retour de la L1 à 18 clubs en 2004. Pour conclure Thiriez n'a pas manqué d'affirmer, un brin ironique, que « Montpellier (2e) et Auxerre (3e) doivent être vexés de ne pas avoir été invités » parmi le Big Four.

Frédéric Thiriez chercherait-il des alliés ?

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
L'hôtel du Real brûle