Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1- LFP

Thiriez et l'avenir de la Ligue 1

Modififié
Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, était à Marseille ce week-end. Hormis son « histoire d'amour » avec la ville, il s'est exprimé plus sérieusement sur l'état de la Ligue 1.

Dans des propos rapportés par La Provence, Thiriez se dit optimiste pour une Ligue 1 qui n'est « pas à sa place » : « On l'a vu cet été avec les ventes records de nos joueurs, le football français s'exporte extrêmement bien. Il faut y voir un très bon signal sur la vitalité de notre sport. En plus, il y a eu de très belles arrivées. Ensuite, il y a deux autres domaines dans lesquels nous étions en retard, c'étaient les droits TV et les stades. La saison prochaine, nous allons passer à 800 millions d'euros pour les droits, et avec l'organisation de l'Euro 2016, nos stades seront au niveau de nos ambitions. »

Des ambitions qui se traduiront par d'autres objectifs pour le championnat français : « < i>Quand nous aurons rattrapé définitivement ce retard, on va se concentrer sur l'indice UEFA. Il n'est pas normal que la France soit 6e à l'indice UEFA. La France peut vraiment faire mieux. Je n'hésite pas à dire que la place légitime du football français est sur le podium avec une troisième place. L'Angleterre est très loin, l'Espagne aussi, mais nous n'avons rien à envier à l'Allemagne ou l'Italie, nous devons être devant eux. »


Pas sûr que le Bayern et la Juve bavent devant Nice-Bastia. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 8 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall