En plus de louper le choc de dimanche soir face à Lyon, le défenseur brésilien sera donc également absent face à Brest lors de la 37e journée.
Accusé d'avoir donné un coup d'épaule à M. Castro après la rencontre, Leonardo a, pour sa part, été suspendu à titre conservatoire. « Il risque gros, a expliqué le président de la commission, Pascal Garibian. Plus ou moins un an de suspension et un retrait de point éventuel pour son club. (...) La sanction devrait tomber d'ici à quinze jours ou trois semaines. (...) Leonardo est interdit de terrain, de vestiaire, et de toute fonction officielle jusqu'à nouvel ordre. » Les explications du directeur sportif parisien n'ont donc convaincu personne.
L'autre dossier brûlant de la soirée concernait les incidents survenus entre Bastia et Ajaccio (1-0, le 2 mars dernier). Les deux clubs ont été suspendus de terrain pour un match ferme. Une sanction qui s'appliquera sur les deux derbys de l'an prochain qui se disputeront donc à huis clos.
Dur. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.