Huit ans après son arrivée dans la capitale, Thiago Silva va enfin disputer une finale de Ligue des champions. « C'était pas facile du tout, il y a eu des moments très difficiles, mais aujourd'hui, on a mérité d'être là en finale. Je suis très heureux de mon équipe, le comportement qu'on a eu aujourd'hui. Franchement, c'est déjà historique, mais ce n'est pas la fin. Il faut fêter, mais on doit se reposer aussi pour dimanche parce que ça ne sera pas un match facile » , s'est-il félicité après la rencontre au micro de RMC Sport.
L'ancien de l'AC Milan est également revenu sur la mentalité actuelle du groupe parisien. « Je crois que cette année, on a retrouvé l'équilibre, on est plus compétitifs, on a deux joueurs par poste, ça nous aide beaucoup. On peut dire que c'est le groupe le plus fort, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. On doit continuer avec cette mentalité, c'est très bien. On se prépare très bien, les joueurs sont très professionnels. »
Et son avenir ? « Je préfère ne pas parler de ça maintenant parce que ça ne va pas nous aider. Pour l'instant oui, ce sera le dernier match et j'espère pouvoir en profiter avec ce titre. Je suis venu avec cet objectif. Peu importe qui on va affronter en finale. »
Peu importe, vraiment ? TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.