Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // 8es
  3. // Espagne-Russie

Thiago Alcántara : « Putain, on va gagner ! On est l'Espagne »

Modififié
Thiago agacé par les critiques.

Après une qualification par la petite porte, l'Espagne affrontera la Russie ce dimanche (20h) en huitième de finale. L'affaire Lopetegui et le manque de sérénité de la Roja durant la phase de poules inquiètent les observateurs espagnols.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thiago Alantara a fait face au scepticisme de ses compatriotes : « On essaie de gagner depuis le premier jour. On est tous loin de chez nous, vous aussi. En théorie, vous devriez soutenir l'Espagne. Pour nous, le plus important, c'est le football, notre préparation, mais en dehors de ça, oui il y a eu un mauvais match, un deuxième mauvais, des erreurs dont ont profité des équipes très regroupées et contre lesquelles il est difficile d'attaquer. C'est sûr qu'on n'a pas joué notre meilleur foot. Mais putain, on va gagner ! On est l'Espagne. »


Le milieu bavarois ne s'arrête pas là et argumente, preuves à l'appui : « Si vous ne faites pas en sorte que l'opinion publique nous soutienne en disant que tel joueur a fait tant de mauvaises passes, non, non... Combien de choses bien a-t-on faites jusque-là ? Des milliers. Contre le Portugal (3-3), on est remonté deux fois au score et personne ne souligne ça. On parle beaucoup du match de l'Iran (1-0) alors qu'on a fini par le gagner. Le but de l'Iran a été annulé par la VAR ? Non, il a été annulé par l'arbitre avant la VAR pour hors-jeu. On est tous ensemble. Si l'opinion publique est négative et contre nous, c'est plus compliqué. »

Ambiance. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi