Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Caen-Marseille (1-5)

Thauvin roule sur Caen

Emmenés par un excellent Thauvin, auteur d'un triplé et d'une passe décisive, les joueurs de l'OM stoppent leur série de matchs nuls à l'extérieur en venant à bout de Caen (1-5). Trop maladroits, les Normands vont lutter pour leur maintien.

Modififié

Caen 1-5 Marseille

Buts : Santini (8e) pour Caen // Thauvin (3e, 63e et 90e), Lopez (5e et 27e) pour Marseille

Il est 14h59 à Caen et l’arbitre de la rencontre, Amaury Delerue, regarde sa montre un brin soucieux, comme s’il s’inquiétait des spectateurs qui pourraient potentiellement arriver à la bourre. Donné à 15 heures tapantes, le coup d’envoi ne le fait pas mentir. Certainement lassés par les trois matchs nuls et vierges consécutifs concédés à l’extérieur, les joueurs de l’Olympique de Marseille se ruent vers l’avant. Presque refroidis d’entrée par une demi-volée splendide de Nicolas Seube, les Phocéens n’ont besoin que de trois minutes et d’une erreur de relance de Damien Da Silva pour ouvrir le score. À l’affût après l’offrande du défenseur normand, Florian Thauvin amortit le ballon de la poitrine et envoie une volée du gauche que Vercoutre ne peut regarder.

Non, il ne fallait pas être en retard cet après-midi à Michel d’Ornano. La preuve deux minutes plus tard, quand Dimitri Payet, en balade ce dimanche, lance Thauvin dans la profondeur. Dans tous les bons coups, le gaucher utilise son pied droit pour tartiner un caviar à destination de Maxime Lopez. Seul au second poteau, le minot trompe le portier de Caen pour la deuxième fois. Il est 15h05, l’OM joue l’Europe, Caen le maintien, et ce n’est que le début d’une rencontre folle qui a vu de bons Marseillais ramasser logiquement les trois points contre des Normands vaillants, mais trop brouillons dans le dernier geste.

Le doublé pour Lopez, le loupé pour Rodelin


Sans doute inspirés par Vladimir Klitschko, les Caennais refusent le KO après deux rounds. Alors malgré les coups rapides assénés par Marseille et Joshua, les coéquipiers de l’excellent Karamoh répondent. On ne joue pas depuis dix minutes que le gamin percute balle au pied avant de servir parfaitement Ivan Santini dans le dos de la défense de l’OM. Avec Pelé déjà dans ses pieds, l’attaquant de Malherbe envoie un ballon piqué parfait qui vient caresser la transversale avant de mourir dans le filet devant les yeux de Sakai, impuissant. Finalement, il n’y a guère qu’un choc entre Imorou et Sakai au quart d’heure de jeu pour faire baisser le rythme de ce début de rencontre.

Une danse menée par les offensifs marseillais, très à leur aise, à l’image de Maxime Lopez, Florian Thauvin et Dimitri Payet. C’est ce dernier qui lance à l’aveugle Gomis dans la profondeur. Bafé élimine Vercoutre et pousse le ballon dans les filets. L’arbitre central valide le but, regarde son assistant qui l’annule en raison d’une position illicite de l’attaquant marseillais. Hors jeu, Maxime Lopez ne l’est pas quand Vercoutre repousse mal une frappe puissante de Payet dans ses pieds. Le gamin n’en demandait pas tant pour inscrire son premier doublé en Ligue 1. Malgré le break, les joueurs de Rudi Garcia ne doivent leur tranquillité qu’à la maladresse caennaise. En grande délicatesse avec son football ce dimanche, Rodelin loupe l’immanquable devant Pelé, alors que Yahia voit Fanni le priver d’un but tout fait en se jetant dans ses pieds juste avant la pause.

Caen toujours brouillon, Thauvin toujours bouillant


S’ils ne se sont pas endormis à la pause, les Caennais n’ont pas retrouvé leur efficacité dans les vestiaires. Alors que Rodelin envoie une frappe lointaine dans les tribunes, Karamoh mystifie Sakai, mais bute sur Pelé au moment de réduire le score. Sur le corner qui suit, Yahia ne fait pas mieux et voit sa tête passer au-dessus du but marseillais. Caen a eu sa chance, l’OM a fait le dos rond et peut reprendre sa marche collective vers l’avant. À l’aise à la construction, désireux de jouer ensemble, les Phocéens n’hésitent pas à jouer en une touche, à l’image de ce une-deux entre Gomis et Sanson. Lancé dans le dos de Da Silva, Bafé prend son temps et trouve Thauvin qui attend patiemment dans l’axe. Le gaucher lève la tête, voit Vercoutre avancé et envoie un petit lob gagnant de l’intérieur du pied. Souvent fou, ce match est enfin plié. Le moment pour Garcia de faire entrer Zambo Anguissa à la place de Lopez, pour Vainqueur de s’offrir une belle occasion de but, pour Sakai de louper un lob et de faire sourire tout le monde et pour Sanson d'offrir un triplé à Thauvin après un match monstrueux.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 33 minutes Venez regarder un match chez So Foot ! 5 il y a 39 minutes Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 4
    il y a 4 heures Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 34

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur