Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Boca Juniors

Tévez : « En Chine, j'étais en vacances »

Modififié
Carlos Tévez est de retour à Boca Juniors, son club de cœur.

Et l'Argentin a fait ses valises en prenant soin de lâcher une petite bombe qui devrait faire plaisir à ses anciens supporters du Shanghai Shenhua : «  Quand j'ai atterri en Chine, j'ai réalisé que je voulais retourner à Boca. J'étais en vacances pendant sept mois... »

Tévez a donc passé ses « vacances » en Asie à compter ses millions, avec un salaire mensuel de 3,2 millions d'euros et une prime de 38 millions pour avoir marqué quatre buts en vingt matchs. Le jackpot, donc. Sauf que Tévez avait tout prévu : « Quand j'ai signé mon contrat en Chine, j'avais demandé à inclure la clause de retour à Boca. J'ai toujours eu l'instinct, je suis parti en sachant que je reviendrais. En Chine, j'étais comme une idole, j'avais le numéro dix, le brassard de capitaine, mais il y a d'autres choses qui affectent ton humeur, ton désir... »

Dans une émission diffusée sur le réseau Tyc Sports, Santiago Domínguez, un ami du footballeur, va plus loin et dévoile les coulisses du transfert : « On était réunis en famille et je lui dis : "Bon, alors, qu'est-ce qu'on fait ?" Tévez sort une pièce de sa poche et dit : "Face, je reste en Chine. Pile, je rentre en Argentine." Et maintenant, il est ici. »


Et si la pièce était tombée sur la tranche ? LMC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16