Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. B
  3. // Shakhtar-Inter (0-0)

0-0 contre le Shakhtar : l'Inter termine dernière

Modififié

Inter 0-0 Shakhtar Donetsk



Pas de qualification en huitièmes de finale, et même pas de troisième place : l'Inter quitte l'Europe par la petite porte. Ce mercredi soir, les Nerazzurri n'ont pas réussi à faire mieux que 0-0 face au Shakhtar, alors que dans le même temps, le Real Madrid avait fait le job en battant Gladbach. Un 0-0 qui envoie donc les Ukrainiens en Ligue Europa, tandis que la bande de Conte regardera la suite des compétitions européennes depuis son canapé. Un vrai flop.

La barre de Martinez. Au coup d'envoi, pourtant, tout était encore possible dans ce groupe B transformé de façon inattendue en groupe de la mort. En effet, l'Inter, dernière après cinq journées, avait impérativement besoin d'une victoire tout en espérant que le match entre le Real et le Borussia Mönchengladbach ne se solde pas par un bon vieux biscotto des familles (qui aurait qualifié les deux équipes). Malgré la tension palpable en début de match, l’Inter pose rapidement le pied sur le ballon. Nicolò Barella, très en forme, centre pour Lautaro Martínez, dont le missile s'écrase sur la barre (7e). Les Italiens dominent largement une équipe du Shakhtar diminuée et rajeunie. Le match perd petit à petit en intensité, mais l’équipe dirigée par Luís Castro se réveille grâce à une frappe de Dodô (40e). C’est l’Inter qui finit mieux la mi-temps avec une tête de Martinez, encore lui, sur un centre de Lukaku (41e).


Lukaku comme Choupo. Au retour des vestiaires, le match se transforme en attaque-défense. Le Shakhtar ne fait plus rien, et les Nerazzurri poussent. Coup sur coup, Lukaku n’est pas loin de tromper Trubin sur deux têtes puissantes (50e et 53e). Mais les Ukrainiens font bloc et résistent. À la suite d'un corner interiste, les joueurs de Donetsk réalisent un contre presque parfait, et Tetê envoie une sacoche arrêtée par Handanovič (64e). Les débats s’équilibrent, mais sur une grosse occasion de l’Inter, Lukaku se la joue comme Choupo-Moting en déviant une tête de Sánchez qui filait au fond (88e). Le club de Conte tente le tout pour le tout dans le temps additionnel, mais rien n’y fait. 0-0, l'Inter est dehors, le Shakhtar est reversé en C3.

Alors, quelle excuse va nous trouver Antonio Conte, ce coup-ci ?




Inter (3-5-2) : Handanovič - Škriniar, De Vrij, Bastoni (D'Ambrosio, 85e) - Hakimi (Darmian, 85e), Barella, Brozović, Gagliardini (Sánchez, 75e), Young (Perišić, 69e) - Lukaku, Martínez (Eriksen, 85e). Entraîneur : Antonio Conte.

Shakhtar Donetsk (4-3-3) : Trubin - Dodô, Vitão (Khocholava, 36e), Bondar, Matvyenko - Kovalenko, Stepanenko, Maycon - Tetê (Solomon, 64e), Marlos (Alan Patrick, 64e), Taison (Dentinho, 85e). Entraîneur : Luís Castro.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions JB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 18:30 Benítez quitte la Chine 12 Hier à 18:00 Des bonhommes de neige comme spectateurs en Roumanie 6
    Hier à 16:30 Flers premier club forfait en Coupe de France 10
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 14:30 Juanfran répond aux critiques 4 Hier à 14:00 Beckham : « Neville a été nommé au mérite » 14