- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Tata Martino doute de Messi
Lionel Messi n’est pas dans la forme de sa vie, cela ne fait aucun doute.
Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir le classement des buteurs européens où la Pulga et ses 9 buts se classent notamment derrière les made in Ligue 1 que sont Alexandre Lacazette et André-Pierre Gignac. Très souvent à la lutte avec son rival Cristiano Ronaldo, Léo Messi a même inscrit 13 buts de moins que le Portugais jusqu’à présent. Un gouffre.
Pour l’ancien entraîneur de l’Argentin en Catalogne, Tata Martino, les chances sont minces de revoir Messi au niveau qui était le sien lorsqu’il a conquis ses quatre Ballons d’or de suite. « C’est très difficile de maintenir le niveau qui était le sien durant autant de temps, a déclaré à Marca l’actuel sélectionneur de l’Argentine. C’est la même chose avec le Barça quand on le compare avec le Barcelone de Pep Guardiola. »
« Il (Messi, ndlr) a atteint un niveau superlatif et la barre était déjà trop haute, juge Tata Martino, qui considère aussi que le Barça actuel ne peut plus lui permettre de s’épanouir. Messi évolue dans une équipe qui ne joue pas son meilleur football. »
Serait-ce alors vraiment la fin de la grande Pulga ?
AR