Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Tarek Boudali : « J'ai rencontré Beckham à un barbecue chez Sylvain Armand »

Quand il ne tourne pas dans la sitcom de M6 En Famille, Tarek Boudali co-scénarise et joue dans des films avec ses potes de la Bande à Fifi. Le dernier en date ? La surprenante comédie Babysitting, réalisée par Philippe « Fifi » Lacheau et Nicolas Benamou. Et hors-cadre, que fait ce fan du PSG ? Côtoyer les joueurs de son club préféré dès qu'il le peut.

Modififié
Dans la Bande à Fifi, il paraîtrait que c'est toi le fan de foot ?
Ah bah ouais, quand j'étais petit, je voulais être soit joueur de foot soit comédien. J'avais un bon niveau, j'étais technique et rapide, je jouais ailier à Saint-Cloud, puis à Sèvres. À 13, 14 ans, je commençais à avoir des touches avec des centres de formation, mais je n'y suis jamais allé parce que j'ai toujours eu peur de quitter ma famille. Donc je me suis concentré sur la comédie.

T'es de Sèvres... Comme Demba Ba ?
Ouais, Demba Ba qui nous a bien disqualifiés comme il faut... (rires)

« Nous » , donc t'es fan du PSG ?
Ah oui, fan depuis gamin. Depuis l'époque de George Weah. Je me rappelle toujours de son but contre le Bayern Munich quand il avait dribblé trois, quatre mecs et avait terminé par une énorme frappe qui était allée en lucarne. J'allais même au stade à l'époque. Le PSG m'a toujours fait kiffer.

Donc t'as connu la grande époque du PSG.
Ouais. Enfin là, il y a une autre grande époque qui est en train de se préparer. Je pense même qu'on arrive à la meilleure époque du PSG depuis la création du club, encore plus que dans les années 90. Ils nous vendent du rêve. Ils ont pris une autre ampleur depuis deux ans. Je les mets dans le top 5 des meilleurs clubs du monde. Ils se sont fait battre par Chelsea en quart de finale de Ligue des champions parce qu'il leur manque un peu d'expérience, que ça fait seulement deux ans qu'ils vont loin dans cette compétition. Mais dans deux ans, je les vois aller très loin, en finale même.

C'est le supporter qui parle ou tu fais preuve d'objectivité ?
Malgré le fait que je kiffe le PSG, je sais rester très objectif. Si je te parle de Madrid et de Barcelone, bien que je sois supporter du Real, je reconnais amplement la supériorité du Barça sur les trois dernières années. C'était le meilleur club du monde. Bon, pas forcément cette année. Pareil pour Ronaldo et Messi : je préfère Ronaldo, mais Messi est bien plus fort que lui.

Revenons au PSG : tu côtoies les joueurs de près, c'est ça ?
À l'origine, je suis devenu pote avec Sylvain Armand. D'ailleurs, maintenant qu'il joue à Rennes, je vais le voir au Stade de la route de Lorient...

C'est ça, tu vas surtout là-bas pour voir Salma Hayek !
(rires) Nooon, je l'ai jamais vue. Je sais même pas si elle y va, en fait. Mais si elle y va quelques fois, c'est clair qu'il faudrait que j'y aille plus souvent ! Donc j'ai connu Sylvain Armand, on a bien sympathisés, il m'a invité à bouffer et ensuite, on s'est fait plusieurs restos avec les Français du club, notamment Jallet et Douchez.

T'as rencontré David Beckham, à en croire ton Twitter !

Ben, je l'ai rencontré à un barbecue chez Sylvain Armand ! C'est la grande classe, hein ? Il y a un double effet Kiss Cool sur ce truc : les mecs voient d'abord la photo et ils hallucinent, et ensuite j'explique que c'était pendant un barbecue chez Armand ! (rires) Mais Beckham, c'est un Monsieur parce que lui habitait dans le centre de Paris alors qu'Armand habitait dans les Yvelines, et ça ne l'a pas empêché de venir. En toute simplicité, à passer une soirée avec ses collègues et ses potes. J'avais emmené Fifi avec moi, d'ailleurs, et il avait complètement halluciné. Il a envoyé la photo à toute sa famille ! Il était content parce qu'il a dansé Michael Jackson devant Beckham. Fifi danse super bien Michael Jackson, attends ! Et moi, j'ai imité le dinosaure devant tous les joueurs du PSG. Je sais pas trop s'ils ont compris.

Si tu devais garder un seul souvenir du Parc, ce serait lequel ?
(rires) C'est pas un très bon souvenir, mais c'est le plus marquant : c'est quand je me suis fait défoncer par des skins quand j'étais gamin ! C'était pendant un PSG-Nancy, on était sortis un peu trop tôt, juste avant la fin du match. Je pense que j'aurais dû sortir en même temps que tout le monde. Là, on était des cibles de choix. C'est sûr que maintenant, c'est beaucoup plus familial. Tu peux y aller avec tes enfants, avec ta copine. Mais bon, t'avais des skins qui foutaient la merde, mais les clubs de supporters faisaient vivre le stade et ces gens-là n'avaient rien à voir avec ça. C'est vrai que ça manque un peu maintenant. J'aimerais bien que ça revienne tout en gardant l'ambiance familiale. Ça ne peut faire que du bien au club et je pense que ça reviendra un jour.

Est-ce que ça parle foot sur le plateau de En Famille ?
Ouais, Axel Huet, qui joue le personnage d'Antoine, kiffe le foot. Il est archi-fan du PSG et très souvent, il me demande de ramener des joueurs. L'année dernière, à la fin de saison, je l'ai embarqué au fameux barbecue de Sylvain Armand. Le mec en revenait pas. Yves Pignot, il est fan d'Évian Thonon Gaillard. Et puis pas mal de techniciens aiment le foot, aussi. Je peux te dire qu'après la défaite du PSG en Ligue des champions, ça tirait la gueule sur le plateau... Certains joueurs du PSG voulaient d'ailleurs faire une apparition dans la série et j'ai prévu de faire jouer Nicolas Douchez. Douchez, il était dégoûté parce qu'il a pas pu tourner dans Babysitting. Mais je suis sûr qu'il pourrait faire un bon acteur, il est assez marrant et il lâche beaucoup de vannes.

Vidéo

Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, avec Philippe Lacheau, Alice David, Tarek Boudali, Julien Arruti, Vincent Desagnat, Grégoire Ludig, David Marsais, Gérard Jugnot, Clotilde Courau et Philippe Duquesne. Sortie le 16 avril.

Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 2 heures La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 4
il y a 10 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions il y a 5 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE