ACTU MERCATO
Tacalfred et Reims, c’est fini
Clap de fin pour Mickaël Tacalfred à Reims.
L’histoire d’amour aura duré 8 ans entre le défenseur et le Stade de Reims. À 35 ans, Tacalfred quitte donc une équipe avec laquelle il aura joué près de 250 rencontres. C’est le club qui l’a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet. « Mickaël est un emblème du club, il a quasiment tout connu ici. Nous le remercions pour son engagement, sa fidélité, sa longévité au club. Sa volonté de continuer à jouer est forte et nous lui avons annoncé en lien avec l’entraîneur, que son contrat ne serait pas prolongé. Il restera un joueur majeur du retour en Ligue 1, 33 ans après l’avoir quitté » , a notamment déclaré Jean-Pierre Caillot le Président du Stade de Reims.
En hommage à son joueur, le club, relégué en Ligue 2 a décidé de retirer son numéro 22 : « Mickaël sera toujours le bienvenu à Reims, nous souhaitons d’ailleurs lui rendre hommage à Delaune la saison prochaine. Pour ses huit années vécues à nos côtés, son maillot et son numéro sont retirés. »
Son numéro 22 sera retiré. Il est arrivé défenseur, il repart Rémois. #MerciTacal https://t.co/rTipnwOelH pic.twitter.com/vav67OMVMb
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 30 mai 2016
Arrivé en roi, il repart comme une légende.
GD