- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Szczesny est impressionné par Chambers
Il n’est là que depuis quelques semaines, mais l’ancien de Southampton Calum Chambers, 19 ans, semble déjà faire partie des meubles à Arsenal.
L’adaptation du nouvel international anglais est telle qu’elle a tout simplement bluffé le gardien titulaire Wojciech Szczęsny. « C’est vraiment quelqu’un d’étrange, a-t-il déclaré sur le site officiel d’Arsenal, car j’aurais imaginé que pour avoir beaucoup de succès à 19 ans, il faut être énormément confiant, peut-être trop d’ailleurs. Mais Calum ne l’est pas, il est très humble, très discret et il montre sa confiance sur la pelouse. C’est une qualité énorme parce qu’il semble très à l’aise, qu’on le mette arrière droit ou défenseur central. »
Le dernier rempart de la Pologne, victorieux de l’Allemagne le week-end dernier, a donc parfaitement accueilli dans les rangs londoniens ce renfort qui ne déçoit pas. « Il est à l’aise avec la balle, a ajouté Szczęsny. Il est à l’aise quand il défend et à la fois très fort. C’est une signature de poids. Il avait aussi la pression car il a 19 ans, il est arrivé dans un gros club et s’est retrouvé directement dans le onze titulaire. Mais il s’en est très bien sorti. »
Avec les Gunners, Szczesney et Chambers occupent actuellement la huitième place de la Premier League.
AR