- France
- Marseille
Sur Twitter, le « curé de l’Ohème » prie pour les Marseillais
#PrayForOM
Un supporter marseillais pas comme les autres, Frédéric Flandin, abonné aux ultras, prie pour son club sur sa page Twitter « curé de l’Ohème » . On y retrouve des citations de la bible en lien avec le parcours des Phocéens (le verset sur David contre Goliath est évoqué pour la finale face à l’Atlético), des messages de paix (notamment après la guéguerre OM/OL), ou encore des soutiens de symboles de l’église envers l’OM.
Interrogé par La Provence, le « curé » s’explique : « On dit qu’ici le football se vit comme une religion, que le Vélodrome est un sanctuaire, qu’on allume des cierges à Notre-Dame-de-la-Garde pour gagner. Didier Drogba a offert son maillot de 2004 à la Bonne Mère, les clubs de supporters ont payé pour la restauration de la basilique… Il y a bien une séparation entre l’État et l’Église, mais pas entre l’Église et l’OM ! »
Mercredi, ça sera un peu David contre Goliath …. Mais l’oublions pas qu’en priant Dieu, David aura la victoire #PrayForOM #TeamOM #OMAtleti #OMATL #OMATM #EuropaLeagueFinal pic.twitter.com/KJcyvOiRkD
— Curé de l’Ohème (@CureOheme) 13 mai 2018
Il est vrai que la transformation de Bouna Sarr, l’instinct du buteur soudain de Rolando et la réussite des Marseillais en demi-finales contre Salzbourg dépassent certainement le cadre du football.
SB