- Espagne
- FC Barcelone
Sur Twitter, Gerard Piqué dément avoir demandé à participer aux Jeux olympiques en échange de la refonte de la Supercoupe d’Espagne
Du nouveau dans l’affaire Piqué.
Ce mercredi, El Confidencial publiait de nouveaux enregistrements de l’affaire de la refonte de la Supercoupe d’Espagne dans lesquels on entendait le défenseur du FC Barcelone quémander une faveur au président de la fédération espagnole Luis Rubiales : celle de faire partie de la sélection olympique pour participer aux JO de Tokyo. « Tu peux bien me faire ça, hein, Rubi », pouvait-on entendre dire le défenseur blaugrana.
Insinuar que estoy pidiendo este favor a cambio del acuerdo de la Supercopa es de una bajeza moral que solo es apta de una cadena como la vuestra, que ya en su momento insinuó que en el Barça nos dopábamos.
— Gerard Piqué (@3gerardpique) April 20, 2022
Une accusation à laquelle Piqué n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter : « Insinuer que je demande cette faveur en échange de l’accord de la Supercoupe est moralement bas, cela ne convient qu’à une chaîne comme la vôtre », a rétorqué Piqué en réponse à un tweet publié par El Partidazo Cope, une émission de radio espagnole. Finalement, le Catalan n’avait pas fait partie de l’aventure au Japon, à l’époque, le sélectionneur olympique ayant préféré former une équipe plus jeune pour aller arracher la médaille d’argent au Japon.
Voir ces enregistrements ressurgir un an après des JO qu’il a de toute façon ratés : on comprend que Piqué l’ait mauvaise.
NDS