Ce n'est pas ça, ni même la sortie d'Eto'o qui rendront la fin de match plus intéressante. Quoique. À la passivité offerte par les hommes de Gustavo Poyet, Chelsea répond par un gaspillage de premier choix. Conséquence de quoi, et sans rien demander à personne, Sunderland ne se prive pas de concrétiser sa seule occasion de ces 90 premières minutes par l'entremise de Fabio Borini (87e), l'ancien de Chelsea, à peine monté au jeu. Mourinho a gagné 30 minutes de purge supplémentaire.
Car oui, durant la prolongation, c'est bien Sunderland qui va dicter sa loi. Et si l'on se dit d'abord que les occasions obtenues suffiront juste à réchauffer un peu Schwarzer avant la séance des tirs au but, Ki, le Coréen, prouve l'inverse. Bien inspiré, bien décalé, ce dernier s'en va crucifier la défense des Blues (118e). Chelsea quitte sans gloire la compétition. Sunderland, lanterne rouge de Premier League, a gagné de quoi égayer ses fêtes de Noël et une place en demi-finale.
Ce soir, c'est Ki le héros. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.