Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Quarts
  3. // Russie-Croatie (2-2, 3-4 T.A.B)

Šuker : « Je suis allé boire une vodka quand on menait »

Modififié
« C’est mieux d’être sur le terrain. »

Demi-finaliste du Mondial 1998 contre les Bleus et aujourd'hui président de la Fédération de son pays, Davor Šuker a livré ses premières impressions au micro de RMC. Et évidemment, il n'a pas caché son plaisir de retrouver le dernier carré de la compétition, même s'il n'est plus sur le pré pour terroriser les défenses adverses.


« Je suis très, très heureux. Très ému. C’est une victoire à la roulette russe comme j’ai dit à M. Medvedev (chef du gouvernement russe, N.D.L.R.). Mais c’est une Coupe du monde et les émotions peuvent y être magnifiques. Il faut en profiter, a déclaré celui qui avait fini meilleur buteur de la Coupe du monde il y a vingt ans. Je suppose que la Croatie est en feu ce soir. Ça n’a pas été un match facile contre cette Russie. C’était dur. Quand on menait 2-1, je suis allé boire une vodka pour soulager mon cœur. »


Alors qu'on lui demandait si le parcours de la Croatie 2018 était comparable à l'aventure qu'il avait connue en 1998, l'ancien attaquant du Real Madrid s'est un peu dérobé. « Peu importe la ressemblance ou la différence avec notre équipe de 1998... Je suis heureux et fier qu’on soit de nouveau la surprise de cette Coupe du monde, comme il y a vingt ans. Je suis fier de mes joueurs, qui donnent tout pour le maillot croate » , a-t-il indiqué. Avant d'avouer que « c’est mieux d’être sur le terrain » , car « sur la pelouse, tu peux décider de ton destin » .



Comme beaucoup d'hommes donc, Davor Šuker ne supporte pas l'impuissance. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

Henry : le retour

Vidéo

Dans cet article