Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le Multiplex de la 37e journée

Une soirée, dix matchs. Le scénario idéal pour passer un dimanche soir parfait dans la douceur du mois de mai.

Modififié

Bordeaux 1-1 Marseille

Buts : Rolan (2e) pour Bordeaux // Gomis (60e) pour Marseille
Suivez Bordeaux-Marseille en direct sur sofoot.com

Monaco commence la fête, Bastia espère et Dijon respire

Saint-Étienne 0-5 PSG

Buts : Cavani (2e, 72e), Lucas (38e, 78e) et Draxler (90e) pour Paris

Montpellier 1-3 Lyon

Buts : Mounié (35e) pour Montpellier // Fekir (17e) et Lacazette (22e, 90e+5) pour Lyon

Nice 0-2 Angers

Buts : N'Doye (35e) et Toko Ekambi (90e) pour Angers

Bastia 2-0 Lorient

Buts : Crivelli (74e) et Danic (86e) pour Bastia

Dijon 2-0 Nancy

Buts : Sammaritano (51e) et Diony (76e) pour Dijon

Monaco 4-0 Lille

Buts : Falcao (7e, 69e), Silva (45e+1) et Alonso (89e, csc) pour Monaco

Nantes 4-1 Guingamp

Buts : Thomasson (18e), Sala (51e, 78e) et Nakoulma (69e) pour Nantes // Deaux (74e) pour Guingamp

Caen 0-1 Rennes

Buts : Sio (68e) pour Rennes

Metz 1-1 Toulouse

Buts : Sarr (66e) pour Metz // Braithwaite (9e) pour Toulouse


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici


    23h01 : Je vous quitte mes amis. Enfin, pas bien longtemps, on va se revoir très vite. Des bisous pour vous, prenez soin de vous, prenez pas de douches trop longues, privilégiez les transports en commun et les énergies propres, et triez vos déchets. Et continuez d'aimer la Ligue 1 aussi, le plus beau championnat au monde. Peace !

    22h58 : Et la dernière journée va nous offrir son lot d'émotions, surtout en bas du tableau, puisque personne n'est encore officiellement relégué pour l'instant ! Ça sent très mauvais pour Nancy, mais va y avoir de la bagarre jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute ! La course-poursuite pour la cinquième place entre Marseille et Bordeaux va être sympa aussi.

    22h55 : 29 buts ce soir, mazette, quel festival ! En revanche, triste cette dernière image de Chris Galtier à Geoffroy-Guichard, qui tire la gueule après avoir pris un vilain 5-0...

    22h53 : Et c'est terminé partout ! L'image de la soirée, c'est celle des Monégasques qui font un tour de stade avec le sourire aux lèvres. Ils ne sont pas encore champions officiellement, mais avec leur différence de buts, c'est joué. Paris doit rattraper trois points et presque vingt buts d'écart à la dernière journée, autant dire que...

    22h52 : Il ne reste plus qu'une poignée de secondes à la Beaujoire, et terminé bonsoir !

    22h50 : Les matchs se terminent, mais Lacazette a encore faim et plante son dernier but de la soirée après une belle passe de Valbuena. 3-1 pour l'OL !

    22h47 : Et un but pour Angers, histoire de bien ruiner la soirée des Niçois, qui s'en foutent parce qu'ils n'ont rien à jouer.

    22h45 : En revanche pour parler des matchs où y a plus de suspense, y a un but pour Paris (Draxler) et un pour Monaco, un csc.

    22h44 : Elle va être sympa la dernière journée en tout cas, y aura encore pas mal de suspense, on aime !

    22h43 : Et si Bastia allait arracher son maintien à la toute dernière journée ?

    22h41: Mais non, Gaël Danic... Exceptionnel, le but du 2-0 de 45 mètres en lucarne avec la barre rentrante. Gigantesque, Lecomte était un peu avancé et n'a pas pu revenir à temps.

    22h39 : Il reste moins de dix minutes dans les matchs, mais mon petit doigt me dit qu'on n'a pas fini de voir des buts.

    22h36 : Sinon, à Metz, Kawashima a arrêté un péno de Delort en sortant un arrêt de gros glouton.

    22h35: Joli combo but + fumigènes sur la pelouse à la Beaujoire. Et le but est magnifique ! De Sala, après une action en mode Nantes des années 90 !

    22h33 : Un doublé partout à Saint-Étienne. Abandonné, Ruffier sort d'abord la frappe de Draxler, et Lucas est sur le deuxième ballon et met son deuxième pion de la soirée. Et ça fait 4-0...

    22h31 : Carton jaune pour Diony à Dijon ! Pourquoi ? Parce qu'il a enlevé son maillot. Pourquoi ? Parce qu'il a marqué !!! Quelle soirée pour les équipes qui luttent pour le maintien !

    22h29 : BASTIA Y CROIT ENCORE ! BUT DE CRIVELLI ! Mais sans personne pour l'applaudir, huis clos oblige.
    But de Guingamp à Nantes aussi. Sans grand monde pour le huer, puisque tribune Loire fermée ce soir.

    22h27 : Bien servi par Matuidi et en deux temps, Cavani met un doublé, et surtout son 35e but en Ligue 1 cette saison. Applaudissez quand même la performance, soyez honnêtes.

    22h25 : Mbappé, passe, Falcao, but, 3-0. C'est beau, c'est fin, c'est fort, c'est les champions, un point c'est tout.

    22h24 : Nantes est en train de mettre une belle fessée à Guingamp ! Au tour de Nakoulma de prouver sa grande forme. Il fait la moitié du terrain tout seul, puis un petit une-deux et il marque son but. Costaud.

    22h22 : Aïe, ça sent mauvais pour Caen, ils ont mis une barre il y a cinq minutes, et là, Giovanni Sio leur met un but de la tête sans sourciller. Rude pour la course au maintien

    22h20 : Mais... C'est un but de Metz ça ! Ismaïla Sarr, joli mouvement individuel, et belle frappe enroulée !

    22h19 : On a gentiment dépassé l'heure de jeu, mais il reste beaucoup de matchs qui peuvent encore basculer. On va vivre une sacrée dernière demi-heure !

    22h15 : JE L'AVAIS DIT QUE GOMIS ALLAIT MARQUER !!!! REGARDEZ, C'EST JUSTE EN DESSOUS !!! NOSTRADOSKOV !!! C'EST MOI ! Quel boulot de Thauvin n'empêche, le caviar qu'il offre à Bafé. 19e but de la saison en Ligue 1 pour lui !

    22h13 : Utilisation de la goal-line technology à Dijon, pour un ballon chaud de Nancy, mais il n'a pas franchi la ligne de Reynet. Que Dieu bénisse le XXIe siècle.

    22h10 : Bon, sacrée soirée hein. Qui va être le prochain à marquer ? Les Niçois sont discrets ce soir, à quand le réveil ? Et du coté des Marseillais, y a un Bafé qui a envie de marquer ce soir, je le sens.

    22h08 : Et talonnade opportuniste de Sala à la Beaujoire, qui met le but du 2-0 après une frappe de Rongier.

    22h06 : DIJON EST TOUJOURS DEBOUT !! But de Sammaritano ! Nancy relégué pour le moment
    Vidéo

    22h04 : Mbappé court toujours. Il n'en a jamais marre. Indécent.

    22h01 : Marquinhos a remplacé Silva pour le PSG. Thiago avait l'air de grimacer, blessure pour le Brésilien ?

    22h : J'ai l'impression que ça reprend sur nos pelouses de Ligue 1 adorées !

    21h47 : C'est le 100e but de Monaco en Ligue 1 cette saison. Hallucinant. Et il y a eu des coups de sifflets partout, une grande cour de récréation, et dix mi-temps pour le prix d'une ! Allez, vous avez quinze minutes pour faire un tour d'horizon de tous les scores, de tous les buteurs, et peut-être pour vous restaurer.

    21h46 : Ce petit saligaud de Mbappé, juste avant la mi-temps !!!! La vitesse sur son appel ... Puis ce qu'il fait à Béria, je veux même pas en parler, je risquerais d'utiliser des mots vulgaires... La suite, c'est centre en retrait parfait pour Silva qui n'a plus rien à faire à part déguster et marquer.

    21h45 : Joli ciseau de Gomis ! Pas hyper puissant et bien capté par Carrasso, mais le geste est beau.

    21h44 : Qui peut aller vérifier si les caméras sont allumées à Caen ? Ou alors ce match est censuré ?

    21h40 : Et sinon, en vrac, il y a une barre de Payet, un Sidibé blessé, des gros tacles à Bastia... Et plus que cinq minutes à jouer dans tous les stades !

    21h37 : Et au tour de Lucas de réussir sa soirée ! Qu'est-ce qu'il est fort ce petit Brésilien... Une conduite de balle qui ressemblait un peu à un numéro de cirque, mais ça finit au fond quand même.

    21h35 : Et but à Nice, du SCO Angers ! Quel geste dingue de Flavien Tait, incroyable grand pont ! Puis centre, et but de N'Doye.

    21h34 : Et Montpellier qui sort la tête de l'eau ! Et en parlant de tête, c'est celle de Steve Mounié (forcément...) qui réduit le score. Lopes sort comme un naze, et Mounié était monté très haut !

    21h31 : Bon, apparemment il était hors jeu, mais c'est litigieux... À noter que Guingamp aussi s'est vu refuser un but pour un hors-jeu. Le problème, c'est que Diallo ne l'était pas !

    21h29 : Jérémie Aliadière en attente ! Il pense avoir marqué, mais l'arbitre ne donne pas de décision et attend son assistant... Et non, ce n'est pas validé ! Coup dur pour les Merlus.

    21h28 : Ça se chauffe à la Beaujoire, l'arbitre sort les cartons.


    21h27 : Énooooooorme action pour Jemerson seul devant Maignan. Dans les pieds d'un attaquant, ça faisait but !

    21h26 : Payet tente des corners directs, il a pris Carrasso pour une buse.

    21h25 : Tandis que nous n'avons toujours pas vu une seule seconde du match de Nice !

    21h23 : Grosse pression mise par Dijon sur Nancy, l'opération survie est lancée.

    21h21 : Lyon déroule à Montpellier ! Bien lancé, il arrive seul devant Pionnier et fait une petite balle piquée tranquille qui termine au fond. Un but et une passe dé en vingt minutes, une bonne soirée pour Alex !

    21h20 : Bon, on approche de la 20e minute un peu partout. Et déjà six buts, ça démarre bien cette affaire !

    21h17 : Et but de Lyon aussi. Fekir, propre, après une bonne passe de Lacazette qui n'a pas fait le croqueur.

    21h16 : BUT DE NANTES !!! Dans le derby de Bretagne contre Guingamp. Comment ça Nantes c'est pas en Bretagne ? Bref, but de Thomasson.

    21h15 : Point météo, toujours important lors d'une journée d'investiture présidentielle : il ne pleut plus à Dijon.

    21h14 : Joli petit arrêt de Trapp, sur une frappe de Saivet. Qui a dit que le PSG avait des problèmes de gardien ?

    21h13 : Ça, c'est pour le plaisir. Et la nostalgie.
    Vidéo

    21h11 : Bon, c'est allé vite ces dix premières minutes ! Faut que je repose mes petits doigts, moi. Ça va bien chez vous ? Vous avez trouvé la position idéale sur vos canapés ?

    21h08 : Mes amis, mes frères, mes soldats : Toulouse a marqué contre Metz. Enfin un match intéressant ce soir. Bravo à Braithwaite d'illuminer cette soirée.

    21h07 : Boum, but de Falcao ! Centre de Lemar, défense scandaleuse des Lillois, Falcao tabasse de la tête, et ça fait 1-0.

    21h05 : Y a un déluge complètement DINGUE à Dijon !!! Vous pouvez même pas imaginer, je serais jamais sorti du vestiaire perso.

    21h03 : Et un poteau pour l'OM, après un tête de Sabaly contre-son-camp. N'importe quoi ce début de match !

    21h01 : ET DÉJA UN BUT À BORDEAUX, ET UN À SAINT-ÉTIENNE !!!! On commence par où ? Centre de Maxwell, Cavani coupe de la tête au premier poteau, ça c'est pour le but du PSG. Et pour Bordeaux, but de Diego Rolán, plat du pied après un centre. Et je crois qu'il y a une petite contestation de Pat' Évra...

    21h : Les matchs vont démarrer ! Gros huis clos pour Bastia, qui joue à Fos-sur-mer...

    20h57 : Au-delà du titre, pas mal d'enjeux pour cette avant-dernière journée ! Les places européennes, les relégables, qui de Guingamp ou de Rennes sera roi de Bretagne cette saison... En attendant que les Nantais viennent s'insurger : « C'est nous !! Nantes, c'est en Bretagne !! » On ouvre le débat ou non ?

    20h50 : Coupure réclame ! « On fait un court passage par l'esplanade Henry de France » aurait dit Gérard Holtz à ma place.

    20h49 : Thiago Motta, suspendu, est l'invité de Canal +. Il a l'air tout gentil comme ça. Il avait l'air moins cool quand il prenait son rouge la semaine dernière. Puis toutes les autres fois où il a fait le bandit sur un terrain aussi.

    20h44 : Grosse interview vérité de Carrasso pour patienter. Il est sappé comme un prince de la nuit, veste bleue marine sur polo légèrement ouvert, on en mangerait. Mais il est pas content de quitter Bordeaux, on sent un homme déçu.

    20h42 : La première information, c'est qu'il y a du grabuge à Bordeaux ! Quelques fans de l'OM un peu trop animés si j'ai bien compris. Pas le football qu'on aime, ça. La violence, c'est la force des faibles, toujours.

    20h40 : Françaises, Français. Depuis ce matin, la France a un nouveau président de la République. Mais info encore plus importante, ce soir, elle aura peut-être un nouveau champion de Ligue 1. Qui est d'humeur à assister à un sacre ce soir ?



    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE