Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Revivez le multiplex de la dernière journée de Premier League

Ce dimanche, la Premier League 2019-2020 dévoile son dernier épisode dans un multiplex fou. Dix matchs à suivre en même temps avec du suspense à tous les étages : Leicester City-Manchester United et Chelsea-Wolverhampton sont les deux affiches pour distribuer les derniers tickets pour la C1, Everton-Bournemouth, Arsenal-Watford, West Ham-Aston Villa vont élire les deux derniers rétrogradés en Championship. Cramponnez-vous, ça va déménager !

Modififié

Les scores de la 38ème journée de Premier League :

Leicester City 0-2 Manchester United


Buts : Fernandes (71e sp) et Lingard (90+8e).

Chelsea 2-0 Wolverhampton


Buts : Mount (45e+1) et Giroud (45+3e).

Newcastle 1-3 Liverpool


Buts : Gayle (1re) pour Newcastle / Van Dijk (38e), Origi (59e) et Mané (89e) pour les Reds.

Manchester City 5-0 Norwich City


Buts : Jesus (11e), De Bruyne (45e, 90e), Sterling (79e) et Mahrez (85e).

Arsenal 3-2 Watford


Buts : Aubameyang (5e sp, 33e) et Tierney (24e) pour les Gunners / Deeney (43e sp) et Welbeck (66e) pour Watford.

Cristal Palace 1-1 Tottenham


Buts : Schlupp (53e) pour les Eagles / Kane (13e) pour les Spurs.

Southampton 3-1 Sheffield United


Buts : Adams (50e, 71e) et Ings (82e) pour les Saints / Lundstram (26e) pour Sheffield.

Everton 1-3 Bournemouth


Buts : Kean (40e) pour les Toffees / King (14e sp), Lerma (45+1e) et Stanislas (80e) pour Bournemouth.

Liverpool et City terminent bien, Villa maintenu

West Ham 1-1 Aston Villa


Buts : Yarmolenko (85e) pour West Ham / Grealish (84e) pour Aston Villa.

Burnley 2-2 Brighton


Buts : Wood (44e) et Rodriguez (58e) pour les Clarets / Bissouma (21e) et Connolly (50e) pour Brighton.



19h01. C'EST TER-MI-NÉ ! MANCHESTER UNITED ET CHELSEA FILENT EN C1, LEICESTER ET TOTTENHAM EN C3, ET ASTON VILLA ARRACHE SON MAINTIEN AU BOUT DU SUSPENSE CAR BOURNEMOUTH LEUR METTAIT LA PRESSION !

Tout s'arrête là les amis, j'espère que vous avez aimé ce moment en ma compagnie, sachez qu'en tout cas, j'ai tout donné pour vous.

Bonne soirée et à très vite, soyez prudents cet été !


18h59. Allez, c'est terminé sur tous les terrains après ce dernier coup de sifflet final à l'Emirates Stadium. Watford fait la grimace, Pierre-Eymerick Aubameyang aussi : c'est bien Jamie Vardy qui termine meilleur buteur cette saison (23 buts). L'Anglais devient le meilleur buteur de Premier League le plus âgé de l'histoire, à 33 ans.

18h58. MANCHESTER QUI FAIT LE BREAK !!! JESSE LINGARD PROFITER DE L'ERREUR DE RELANCE DE CASPER SCHMEICHEL ET MET UNITED DANS LES BRAS DE LA PROCHAINE EDITION DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !!!

18h56. C'EST TERMINÉ POUR CE WEST HAM-ASTON VILLA EGALEMENT ! LES VILLANS SE MAINTIENNENT EN PREMIER LEAGUE ET ENVOIENT BOURNEMOUTH ET WATFORD EN CHAMPIONSHIP !

18h53. C'est terminé à Selhurst Park ! Tottenham accroche le nul et se qualifierait potentiellement pour la C3 si Chelsea bat Arsenal en finale de la Cup. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais cela fait quand même plaisir à José Mourinho.

18h52. OOOOOOOOOOHHHH JOHN EVANS QUI PREND UN ROUGE TRÈS MOCHE SUITE A UN TACLE A RETARDEMENT SUR SCOTT MC TOMINAY ! C'est la frustration, clairement...

18h49. MANÉ !!! 3-1 POUR LIVERPOOL !!! ET DE BRUYNE SE RÉGALE LUI AUSSI AVEC UN DOUBLÉ, 5-0 POUR CITY CONTRE LES PAUVRES VICTIMES DE NORWICH !

18h46. MAIS NOOOOOOOOOON ! YARMOLENKO QUI VIENT CRUCIFIER PEPE REINA ! WEST HAM EGALISE DANS LA FOULEE ET RIEN N'EST FAIT ! UN BUT DES HAMMERS ET VILLA FILE EN CHAMPIONSHIP ! ATTENTION !

18h44. OOOOOOOOOOOOHHHHHH JACK GREALIIIIISSSSHHHHHH !!! BUT DU CAPITAINE D'ASTON VILLA VITAL POUR LE MAINTIEN !!! IL SENT TRÈS BON CE MAINTIEN !!!

18h43. David Silva est remplacé, c'est son dernier match avec City... Quel homme, quel joueur, quel génie.

18h42. NORWICH LÂCHE L'AFFAIRE ! 4-0 POUR CITY ET MAHREZ QUI BOUCLE L'AFFAIRE !

18h40. GOOOOOOOOOOOOOAAAALLLL DANNY INGS !!! SOUTHAMPTON QUI PREND LE LARGE !

18h39. OUUUUUUH BUT DE BOURNEMOUTH PAR STANISLAS !!! LES CHERRIES CROIENT DUR COMME FER A UN MAINTIEN ! IL FAUT UN BUT DE WEST HAM POUR CELA !

18h38. GOAL STERLING !!! L'ANGLAIS MARQUE SUR UNE PASSE DE DE BRUYNE, QUI REJOINT THIERRY HENRY EN RECORD DE PASSE DÉCISIVE SUR UNE SAISON (20 PASSES) ! ÉNORME !

18h34. Vous imaginez un instant Watford gagner son match et transformer un 3-0 en 3-4 ? Moi pas du tout, mais ce serait plus que magique !

18h32. Hé bah dites-moi, ça sent bon pour Chelsea et Manchester United tout ça.

18h30. ET LE DOUBLÉ POUR CHE ADAMS !!! 2-1 POUR SOUTHAMPTON !!!

18h29. AND IT'S IN FOR UNITEEEEED !!! BRUNO FERNANDES QUI REUSSIT UN CONTRE-PIED PARFAIT AVEC SAUT DE CABRI EN PRIME POUR METTRE LES RED DEVILS EN ORBITE POUR LA PROCHAINE LIGUE DES CHAMPIONS !!!

18h27. OHLALALA ! DANNY WELBECK QUI REMET WATFORD SUR LES RAILS !!! 3-2 POUR ARSENAL MAIS LES HORNETS REVIENNENT FORT !!!

18h26. OOOOOOOOOOOOH ET VOILA ! LE PENALTY SUR ANTHONY MARTIAL ! PENALTY POUR MANCHESTER UNITED ! LE MOMENT CLÉ EST ARRIVÉ !

18h25. Bon... Petit moment de creux, je dois vous avouer que ça ne me fait pas de mal. Un petit thé pour ravigoter tout ça ?

18h21. Et doucement mais sûrement, Leicester est en train de mettre une grosse pression sur Manchester United... Encore une fois, Jamie Vardy dévisse complètement sa frappe.

18h19. DOUBLE BUT ! DIVOCK ORIGI ENVOIE UNE MINE DANS LA CAGE DES MAGPIES POUR METTRE LIVERPOOL DEVANT AU SCORE, PUIS RODRIGUEZ DEVIE LE BALLON DE LA TÊTE POUR PERMETTRE A BURNLEY D’ÉGALISER !!!

18h18. OOOOOOOH CETTE TÊTE DE VARDY QUI RICOCHE SUR LA BARRE TRANSVERSALE !!! C'ETAIT CHAUD POUR UNITED !

18h14. Du coup, Tottenham reste sixième, mais si les Wolves venaient à remonter cet écart de deux buts, la bande de José Mourinho pourrait perdre son rang.

18h11. CONNOLLY !!! ET BRIGHTON QUI PREND ENCORE LES DEVANTS CONTRE BURNLEY ! 2-1 POUR LES SEAGULLS !

18h10. BBBBBBBUUUUUUUUTTTTT A LONDRES ! CRYSTAL PALACE EGALISE CONTRE TOTTENHAM !!! JEFF SCHLUPP ALLUME LLORIS AUX SIX METRES ! 1-1 !

18h08. GGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLL BY ADAMS ! SOUTHAMPTON ÉGALISE CONTRE SHEFFIELD !

18h07. Allez, mes pronos pour cette qualif en C1 : je vois bien Chelsea et Leicester empocher la mise (même si j'ai envie que MU soit en Ligue des champions la saison prochaine). Pour le maintien, j'ai envie de croire au maintien d'Aston Villa.

18H05. Allez, retour du football pour la deuxième période. Prêts à prendre du rab ?

17h51. ET C'EST LA PAUSE DANS LA FOULÉE !!! POUR L'INSTANT, CHELSEA ET MU SONT EN C1, LEICESTER, WOLVERHAMTON ET PEUT-ÊTRE TOTTENHAM SONT EN C3, ET ASTON VILLA SE MAINTIENT EN PREMIER LEAGUE !!!

À TOUTE LES FOUS !!!


17h48. OLIVIEEEEEEEEEEEEEEER GIROUUUUUUUUUUUUD !!! QUELLE HARGNE DU BUTEUR FRANÇAIS QUI TACLE LE BALLON DANS LE BUT VIDE APRES AVOIR ÉLIMINÉ RUI PATRICIO !!! 2-0 ET CHELSEA QUI FILE TOUT DROIT VERS LA C1 ET MET LA PRESSION SUR MANCHESTER UNITED ET LEICESTER !!!

17h46. OH LE DOUBLE BUT !!! MASON MOUNT QUI DÉLIVRE CHELSEA D'UN MAGNIFIQUE COUP FRANC, TANDIS QUE BOURNEMOUTH VIENT DE REPRENDRE LES COMMANDES A EVERTON GRACE A LERMA !!!

17h45. KEVIN DE BRUYNEEEEE !!! QUELLE FRAPPE SOMPTUEUSE DANS LA LUCARNE !!! 2-0 POUR CITY !

17h44. BUT POUR BURNLEY ! QUEL MAGNIFIQUE ENCHAÎNEMENT DE CHRIS WOOD ! CONTRÔLE FRAPPE CROISÉE, C'EST IMPARABLE ! 1-1 !

17h43. DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENEY !!! PENALTY MARQUEE POUR WATFORD QUI RECOLLE A 3-1 ! Et si la folie s'emparait de l'Emirates ?

17h41. GOAL FOR EVERTON ! MOISE KEAN EGALISE ET DONNE UN PEU D'AIR A ASTON VILLA !

17h40. OOOOOOOOOOOOOH VARDY ! Le meilleur buteur de Premier League était tout proche d'ouvrir le score mais Maguire empêche la gachette de trouver la faille !

17h37. AAAAAAAAAAAAH LA RÉVOLTE DES REDS ! CENTRE D'OXLADE, TÊTE DE VAN DIJK, IMPARABLE ! LIVERPOOL RECOLLE AU SCORE, 1-1 !

17h33. ET BUUUUUUUUUUUUT !!! CISEAU RETOURNÉ D'AUBAMEYANG !!! C'EST DÉJÀ LA FIN DES ESPOIRS POUR WATFORD EN VUE DU MAINTIEN ! C'EST LE VINGT-DEUXIÈME BUT DU GABONAIS, A SEULEMENT UN BUT DE VARDY POUR LE TITRE DE MEILLEUR BUTEUR !

17h32. OOOOOOOOOOOOOH LA DOUCEUR DE POGBA VERS FERNANDES QUI CONCLUT !!! Malheureusement, le Portugais est hors-jeu au départ. Dommage.

17h29. Manchester United est un peu en difficulté du côté de Leicester... Alors, la pression au moment de conclure ?

17h27. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL FOR SHEFFIELD !!! LUNDSTRAM !!! 0-1 !

17h26. Pause fraîcheur généralisée, sauf sur deux terrains : Selhurst Park et St Mary's Stadium.

17h24. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL FOR ARSENAAAAAAL !!! KIERAN TIERNEY ! 2-0 ET WATFORD QUI FILE VERS LA D2 !

17h22. Pour l'instant, Tottenham chipe la septième place aux Wolves, ce qui pourrait permettre aux Spurs d'arracher une qualification en C3 si Chelsea remporte la finale de coupe d'Angleterre.

17h20. HEEEEEE VOILAAAA !!! QUELLE FRAPPE SOMPTUEUSE DE BISSOUMA DANS LA LUCARNE DROITE DE NICK POPE, UN DÉLICE !

17h19. Bizarrement, il n'y a pas une seule minute de retransmise sur ce Burnley-Brighton. Quelle insulte envers Neal Maupay.

17h18. On me dit dans l'oreillette que les Villans ont failli prendre un but... Bournemouth aurait pu être virtuellement maintenu !

17h17. Une petite pause but après un bon démarrage, ça permet de se rafraîchir avec un peu d'eau.

17h16. @ButtersStotch : Merci, je vais faire du mieux possible pour te régaler !

17h13. JOSSHUUUUUUUUUUUUAA KIIIIIIIIINNNG MARQUE SUR PENALTY !!! BOURNEMOUTH PEUT ENCORE CROIRE AU MAINTIEN FACE A EVERTON ! IL NE MANQUE QU'UNE DEFAITE D'ASTON VILLA POUR QUE LES CHERRIES SE SAUVENT !

17h12. GOOOOOOOOOOOOAL HARRY KANE !!! TOTTENHAM PREND LES DEVANTS CONTRE PALACE !

17h11. Ah, bah tiens, le but de NOrwich a été refusé (quel hasard !) alors que celui de City est accepté. But de Gabriel Jesus, ça fait 1-0 pour les Citizens.

17h10. Bon, il y a aussi du lourd à Stamford Bridge entre Chelsea et Wolverhamton... Joli match à suivre pour les puristes.

17h08. GOOOOOOOOOOOOOOOAL !!! BUT DE NORWICH CONTRE MANCHESTER CITY ! ONEL HERNANDEZ D'UN JOLI TIR DU DROIT ! 1-0 POUR LES CANARIES !

17h07. Canal + a décidé de ne s'intéresser uniquement qu'à Leicester- Manchester United ou c'est comment ?

17h05. ET BAH VOILA ! IL SUFFISAIT DE DEMANDER ! AUBAMEYANG TRANSFORME UN PENALTY POUR ARSENAL ET WATFORD EST DÉJÀ MENÉ ! Les Hornets sentent la Championship souffler dans leur nuque.

17h04. À suivre également, cette bataille à distance pour le maintien entre Watford et Aston Villa. On vous tient au courant dès ça bouge.

17h01. OOOOOOOOOOOOOOOOOOH C'EST PARTI TRÈS FOOOORT ! OUVERTURE DU SCORE DE DWIGHT GAYLE POUR NEWCASTLE CONTRE LIVERPOOL ! LE CHAMPION EST MENÉ !

17h00. Un genou à terre pendant trente secondes, et c'est parti au King Power Stadium comme dans tous les autres matchs de Premier League !!!

16h59. Je préfère vous le dire tout de suite, ça va être un beau défi d'actualiser dix rencontres simultanément. Souhaitez-moi bonne chance et surtout, soyez indulgents !

16h57. Bon, les joueurs sont déjà de sortie au King Power Stadium. Les Foxes sont de sortie et une victoire ou un match nul (cumulé à une défaite de Chelsea) peut les amener en C1. Pour United, un nul suffit à leur bonheur...

16h55. Salut les gourmands ! Alors, vous voulez une bonne dose de Premier League dans vos veines pour remplir votre dimanche ? Vous êtes à la bonne adresse. Dans un quart d'heure, dix matchs vont démarrer simultanément pour lancer la dernière journée du championnat d'Angleterre. Entre Liverpool, City, MU, Chelsea, Leicester, Arsenal ou même un bon vieux Burnley-Brighton, croyez-moi que vous allez en avoir pour vos yeux. LET'S GO !



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 16:31 Un joueur anglais accepte d'être payé £1 par semaine 13
Hier à 14:33 Le groupe Enter Shikari devient sponsor maillot d'un club amateur anglais 26
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:26 Jordi Cruyff sur le banc de Shenzhen 14