Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Multiplex

Revivez le multiplex de la 37eme journée de Serie A

Débutée mardi, l'avant-dernière journée de Serie A ce poursuit ce mercredi avec cinq matchs en simultané dès 19h30. Pas de choc au programme de ce multiplex, mais deux gros poissons, la Lazio du beau Ciro Immobile et le Milan AC de l'increvable Zlatan, et deux frissons, Sassuolo et le Hellas Vérone, tous opposés à des mal classés. Mais aussi un Udinese-Lecce pas hyper sexy sur le papier, mais qui pourrait bien sonner le glas des Giallorossi.

Modififié

Les résultats de la 37ème journée de Serie A :

Lazio Rome 2-0 Brescia

Buts : Correa (17e) et Immobile (82e).

Sampdoria Gênes 1-4 Milan AC

Buts : Askildsen (87e) pour la Samp' // Ibrahimovic (4e et 58e), Çalhanoğlu (55e) et Leão (90e+2) pour les Rossoneri.

Sassuolo 5-0 Genoa

But : Traorè (26e), Berardi (39e), Caputo (66e et 77e) et Raspadori (74e).

Hellas Vérone 3-0 SPAL

Buts : Di Carmine (7e et 11e) et Faraoni (47e).

Udinese 1-2 Lecce

Buts : Samir (36e) pour les Bianconeri // Mancosu (40e SP) et Lapadula (81e) pour les Giallorossi.



21h33. Suite et fin, dans une dizaine de minutes, de cette 37e journée. Trois rencontres à l'affiche, avec la Juve qui se déplace à Cagliari, le Torino qui reçoit la Roma et la Fiorentina qui accueille Bologne. Merci à tous d'avoir suivi ce multiplex ! Bonne soirée les enfants, et mollo sur l'apéro, on n'est que mercredi !

21h30. TUT-TUT-TUUUUUUUUUUUUUT ! LES CINQ RENCONTRES DE 19H30 SONT TOUTES TERMINÉES ! On récapitule : La Lazio a gagné, Milan aussi, Immobile et Ibra ont encore planté, Thiago Motta a bien raison de kiffer Sassuolo et le Hellas Vérone, le Genoa va suer jusqu'au bout, et Lecce peut encore rêver d'un improbable maintien ! C'était pas gagné sur le papier, mais on a passé une bien belle première partie de soirée !

21h26. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL do Rafael Leão ! 4-1 pour le Milan, grâce au pied droit du Portugais ! Avec ce succès, les hommes de Stefano Pioli assurent leur présence dans le top 6 et en éjectent pour de bon le Napoli, qui finira septième. Les Lombards reviennent à un point de la Roma, qui affrontera la Juve lors de la dernière journée. Autant dire que la cinquième place est à la portée des Rossoneri !

La Juve s'écroule à Cagliari, la Fiorentina gifle Bologne

21h24. C'est fini à Vérone ! 3-0 pour le Hellas, qui conforte sa neuvième place de Serie A. Pour sa dernière au stade Marcantonio-Bentegodi, Gianpaolo Pazzini n'a pas marqué en revanche. C'est triste. Comme la SPAL.

21h22. OUUUUUUUHHHH L'ENROULÉ DE KRISTOFFER ASKILDSEN ! Ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est bon pour les yeux ! Et ça permet à la Samp' de réduire le score face au Milan. Magnifique.

21h19. Pour info, lors de la dernière journée, Lecce recevra Parme, et le Genoa défiera le Hellas Vérone. C'est pas fait, pour le maintien. C'EST CLAIREMENT PAS FAIT !

21h13. ET DE 35 POUR CIRO IMMOBILE !!! Servi par Correa, l'Italien remporte son duel avec Andrenacci, fout la Lazio à l'abri et pointe désormais à un point du record de Gonzalo Higuaín ! Prends ça, CR7.

21h13. EEEEEEEEET LE BUT POUR LEEEEEEECCEEEEEEEEEEE ! Lapadula donne l'avantage aux Giallorossi, qui ne sont plus qu'à un point du Genoa ! FOU !!!! Encore dix minutes à jouer !

21h12. C'est pas possible, les joueurs du Genoa doivent être fans de I Get Knocked Down, le hit de Tubthumping. On ne s'en lasse pas, ici, en tout cas.

21h10. AÏE AÏE AÏE LA MANITA ! À peine remis de son interminable célébration, Raspadori offre le doublé à Caputo ! ET ÇA FAIT 5-0 POUR SASSUOLO !

21h06. Et hop, un quatrième but pour Sassuolo ! Raspadori échappe à Masiello et à sa dégaine de boucher-charcutier, et croise parfaitement pour le 4-0 !

21h05. Big up à Florian Ayé, bien parti pour faire une saison blanche avec Brescia.

21h03. Y'a quand même qu'en Italie que des trentenaires sortant de nulle part peuvent soudain te faire des saisons à vingt pions, nan ? Il est beau, le championnat le plus hermétique du monde. Je me tâte à reprendre une licence, perso.

21h01. LA RÉACTION IMMÉDIATE DU GENOA ! L'INUSABLE GORAN PANDEV RAMÈNE LE SCORE À 3-1 !!! Non je déconne, c'est refusé.

20h59. ET DANS TOUT ÇA, J'AI FAILLI LOUPER CE PION DE CAPUTO ! Vingtième caramel de la saison pour l'attaquant de Sassuolo, qui claque un petit pont à son garde du corps et place un plat du pied henryesque pour le 3-0 ! Ça commence à piquer pour le Genoa.

20h57. Je sais pas vous, mais chez moi, le multiplex arrête pas de beuguer. Vivement que Mediapro vienne mettre un peu de sérieux dans tout ça avec son offre à 30 balles par mois, ah ah.

20h55. Neuvième passe dé au passage pour Çalhanoğlu, également auteur de neuf assists. Pas mal pour un type qui se traîne une énorme caravane dans FIFA 20.

20h52. ET DE TROIS POUR LE MILAN ! Ibra continue de faire de la pub pour lui-même, en convertissant du gauche un service de Çalhanoğlu. Neuvième but pour le Suédois. Tremble, Ciro Immobile, tremble !

20h47. Tiens, on vient aussi d'assister à une utilisation judicieuse de la VAR à Gênes ! Initialement refusé pour une soi-disant poussette, le but de Çalhanoğlu est finalement accordé ! Avec, dans le rôle du passeur décisif, un petit jeune qui monte, un dénommé Zlatan Ibrahimovic. Ils feraient bien de le prolonger, celui-là, le Milan.

20h45. On vient d'assister à Gênes au premier combo ballon décalé-grosse sacoche sur coup franc indirect depuis 1999. La minasse de Quagliarella a bien failli tromper Donnarumma, d'ailleurs !

20h43. Et vlan, le bon gros coup de coude de Tonali dans la tronche de Milinković-Savić. Que dit l'arbitre ? Jaune, comme Brahim Thiam aux commentaires. Bah ouais, il s'est excusé.

20h39. Et c'est reparti au stade Luigi Ferraris de Gênes, finalement sans Rebić, resté au vestiaire. Ce qui fait les affaires de Rafael Leão, lancé aux côtés de l'immense Zlatan Ibrahimovic, premier buteur de la soirée et unique buteur du match.

20h38. C'est aussi reparti au Mapei Stadium de Sassuolo, où Davide Nicola a procédé à deux changements. Je vous laisse imaginer la suite.

20h36. QU'EST-CE QUE JE DISAIS ??? Sur le premier corner de la deuxième période, Faraoni place un coup de casque, et ça fait 3-0 pour le Hellas Vérone !

20h34. À peine le temps de boire un verre d'eau (eh ouais, on bosse, ici) que c'est déjà reparti à Rome et à Vérone, où Luigi Di Biagio a procédé à trois changements. Spoiler : ça ne va rien changer.

20h22. Mi-temps aussi à Sassuolo, qui a secoué le Genoa en première période, et à Gênes, où le Milan AC marche sur la Samp' mais ne mène que d'un petit but à la pause ! On se retrouve dans un petit quart d'heure, avec Ante Rebić, qui vient de frôler le rouge mais n'a hérité que d'une biscotte.

20h19. C'est la mi-temps au Stadio Olimpico, où la Lazio mène 1-0 contre Brescia. Les Romains reviennent provisoirement à hauteur de l'Atalanta Bergame. Mi-temps aussi entre l'Udinese et Lecce, qui gratte pour l'instant un point et revient à trois unités du Genoa, et entre le Hellas Vérone et la SPAL. J'ai pas pensé à vous dire, mais Valentin Eysseric est titulaire, côté Vérone.

20h13. Beaucoup de peine pour le staff du Genoa, qui a tout donné pour casser le rythme imposé par Sassuolo en balançant des noms d'oiseaux sur le banc et en palabrant cinq grosses minutes avec l'arbitre. Ce qui n'a pas empêché Davide Nicola de voir rouge, ni Domenico Berardi d'envoyer un enroulé monstrueux dans la lucarne de Perrin. 2-0 pour les Neroverdi donc... Et pendant ce temps, Marco Mancosu, alias "l'homme-penalty", a égalisé pour Lecce. Sur penalty, évidemment. Son neuvième de la saison.

20h11. OOOOOHHHH ET BERARDI QUI NOUS FAIT UNE ROBBEN !!! NON, CE N'EST PAS UNE ROBBEN, C'EST UNE BERARDI !

20h08. EEEET BUUUUUTTT POUR L'UDINESE ! ÇA DEVAIT FINIR PAR ARRIVER. Sur un coup franc excentré côté gauche, Samir fout le ballon au fond et renvoie Lecce à quatre points du Genoa. Si vous aviez claqué un 0-0 dans votre Loto Foot, laissez-moi vous dire que votre pari est déjà mort : il y a déjà eu des buts dans tous les stades !


20h07. D'ailleurs, c'est moi ou la vie de Mattia Perin est une succession de mauvais choix ?

20h02. À l'instant où on se parle, Lecce n'est plus qu'à trois points du Genoa et peut toujours croire à une remontada. Attention quand même à l'Udinese, qui n'est pas venue à la Dacia Arena pour cueillir du muguet et vient de se faire refuser un pion.

20h. C'est l'heure de la pause fraîcheur pour tous les joueurs. Si vous en êtes déjà à deux pintes ou trois mauresques de votre côté, patientez quand même un peu avant de recharger, il reste une grosse heure à jouer.

19h57. Et qu'est-ce qui se passe quand on joue trop avec le feu ??? On se brûle, les enfants ! À la réception d'un centre de la droite de Berardi, Hamed Junior Traorè crucifie Mattia Perin et sanctionne l'entame poussive du Genoa. 1-0 pour Sassuolo, l'autre crush actuel de Thiago Motta (Il l'a dit dans une interview, hein, j'invente rien).

19h50. Le Genoa joue avec le feu en ce début de match. Premiers non-relégables, les hommes de Nicola Davide subissent à Sassuolo depuis le coup d'envoi. Bon, tant que Lecce ne marque pas à Udine, ça va...

19h48. GOAAAAAAAL POUR LA LAZIOOOO ! À défaut de planter, Immobile sait aussi faire des passes dé. Servi par l'Italien, Joaquin Correa s'enfonce dans la défense de Brescia comme dans du beurre et allume Andrenacci. 1-0 !

19h46. Pendant ce temps, Ciro Immobile est toujours muet, malgré une grosse occase. Pour info, avec ses 34 caramels, l'attaquant laziale est encore dans les clous pour égaler voire battre le record absolu de buts en une saison de Serie A, propriété de Gonzalo Higuaín (36).

19h43. EEEET LE DOUBLÉ POUR DI CARMINE ! En renard, l'attaquant du Hellas pousse au fond un centre puissant de Dimarco ! On comprend mieux pourquoi le Hellas est l'un des crushs de Thiago Motta cette saison. On comprend mieux le classement de la SPAL, aussi... Les mecs se font ouvrir à chaque offensive des Gialloblu.

19h39. BUT POUR LE HELLAS VÉRONE ! Samuel Di Carmine répond à Ibrahimovic en plantant son septième but de la saison, bien aidé par Letica, le portier de la SPAL. La course-poursuite entre les deux hommes se poursuit !

19h36. ET ZLATAN QUI FAIT DÉJÀ FICELLE ! Bon débordement côté gauche de Rebić, qui dépose un centre parfait sur le crâne du Suédois, et ça fait déjà 1-0 pour le Milan sur le terrain de la Samp' ! Huitième but de la saison pour Zlatan. Quel homme.

19h33. C'est parti sur les cinq pelouses ! Tout le monde a droit à un bout d'ombre, on devrait donc voir un peu de jeu ! Le Milan aligne Zlatan, la SPAL aligne Bryan Dabo, bref tous les artistes sont au rendez-vous. Ça promet !

19h25. Concrètement, presque tout l'intérêt de ce multiplex est concentré à Udine, à la Dacia Arena (quel blase, bordel), où Lecce joue son maintien face à l'Udinese, qui n'a plus rien à jouer. Avant cette journée, les autres Giallorossi pointent à quatre longueurs du premier non-relégable, le Genoa, qui se déplace à Sassuolo et peut assurer son maintien dès ce soir. Pour le reste, on scrutera les états de service de Ciro Immobile, 34 pions cette saison et opposé avec la Lazio à Brescia, déjà condamné. L'occasion de soigner les stats'.

19h20. Quelle chaleur, mazette. Je sais pas quelles températures ils ont dans la botte, mais s'il fait aussi lourd qu'ici, ils risquent de pas beaucoup avancer sur le terrain, nos amis de la Serie A. Déjà que la plupart de ces matchs de 19h30 sont dénués d'enjeu...

19h15. Salut mes Calcix ! Ça boume ? Prêts à vous envoyer un bon gros shot de Serie A pour l'apéro ? C'est par ici que ça se passe ! Bon, en revanche, si vous êtes là pour réviser votre italien avant vos vacances en Sardaigne, je vous conseille plutôt Babbel ou Duolingo. Coup d'envoi dans un petit quart d'heure ! Ce qui vous laisse largement le temps de démouler les glaçons et de servir les verres.






Par Simon Butel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 56 minutes Jordi Cruyff sur le banc de Shenzhen 1
Hier à 17:40 Le Final 8 ne se reproduira pas selon Čeferin 29 Hier à 17:10 Adriano rejoint Eupen 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine