Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort

Revivez le tirage au sort du Final 8

Le retour de la Ligue des champions, c'était ce midi. Les huitièmes de finale ne sont pas encore terminés ? Peu importe, le menu du Final 8 a été révélé par Paulo Sousa, aux commandes du tirage au sort. Résultat, le Paris Saint-Germain se frottera à la séduisante Atalanta en quarts de finale, alors que l'OL pourrait se retrouver face à Manchester City ou au Real Madrid en cas de qualification contre la Juventus. Rendez-vous en août.

Modififié

Tirage au sort



RB Leipzig - Atlético de Madrid

Real Madrid ou Manchester City - Olympique lyonnais ou Juventus

Naples ou Barcelone - Chelsea ou Bayern

Atalanta - Paris Saint-Germain



12h50 : Pour les mordus, le tirage de la C3 arrive dans quelques minutes. Malheureusement, il se fera sans clubs français. De mon côté, je vous laisse et j'ai déjà hâte de vous retrouver au mois d'août pour ces belles affiches. Mais aussi pour la Ligue 1, bien sûr. Prenez soin de vous, les loulous.

12h48 : Pour les demi-finales : retenez que Paris aura le droit à Leipzig ou à l'Atlético en cas de qualification. De l'autre côté du tableau, on retrouve l'OL aux côtés du Real Madrid, du Bayern, de Manchester City, du Napoli, Chelsea et du Barça. Que du lourd, donc.

12h45 : L'heure est venue pour moi de vous laisser. Rappelons l'essentiel : le PSG affrontera l'Atalanta en quarts de finale, l'OL pourrait se retrouver face à Manchester City ou au Real Madrid en cas de qualification contre la Juventus. Les affiches des quarts de finale sont à retrouver ci-dessus.

12h36 : Les dirigeants de l'Atalanta ont la banane.

12h34 : Problème de connexion chez RMC. Il faudra attendre pour la réaction de Leonardo.

12h32 : J'essaie de vous faire un point complet et précis ci-dessus. En attendant, je suis vraiment excité par cette affiche Atalanta-PSG. Ça peut envoyer du lourd.

12h30 : LA CHATTE DU PSG ! En cas de victoire contre l'Atalanta, les Parisiens affronteront le vainqueur du quart entre le RB Leipzig et l'Atlético. Éviter le Bayer et Manchester City, c'est quand même très propre.

12h28 : Place au casse-tête : ils vont désormais tirer les demi-finales. Attention à ne pas s'emmêler les pinceaux.

12h27 : L'ATALANTA POUR LE PSG ! C'est un très grand oui cette affiche !

12h26 : Napoli ou Barça - Chelsea ou Bayern. En gros, le Bayern est déjà en demi-finales.

12h26 : RB Leipzig - Atlético de Madrid ! Les supporters du PSG tirent la tronche.

12h25 : OH OH OH DU LOURD POUR L'OL OU LA JUVE ! Le vainqueur de la double confrontation affrontera celui de Manchester City-Real Madrid !

12h24 : C'EST PARTI, PAULO SOUSA FAIT TOURNER TOUT ÇA !

12h23 : ÇA VA COMMENCER ! Attendez, il y a les dernières explications du monsieur des tirages. Peut-être le futur président de la FIFA.

12h22 : Bel homme Paulo Sousa, on ne va pas se mentir. Mais il faut passer au tirage, maintenant.

12h19 : Surprise : Paulo Sousa est de la partie. Les Girondins de Bordeaux sont représentés, du coup. Ou pas.

12h18 : Tous les dirigeants des clubs engagés sont présents en visio-conférence. À noter le style très décontracté de Juninho.

12h16 : Et c'est parti pour les explications interminables. Un grand classique.

12h15 : GROSSE INFO : Il paraît que les boules seront tirées à 12h24. C'est précis.

12h13 : Allez, c'est l'heure de vous résumer le fonctionnement de ce "Final 8". Après les derniers huitièmes de finale retours qui se joueront début août, les huit équipes qualifiées se retrouveront à Lisbonne pour disputer la fin du tournoi à Lisbonne, du 13 au 23 août. Au programme ? Pas d'aller-retour, pas de spectre de la remontada, mais des matchs secs pour arriver jusqu'à la finale. Une chance pour nos clubs français ?

12h10 : Qui est ce nouveau correspondant espagnol chez RMC ? Le remplaçant de Fred Hermel pendant les vacances ? Pas déplaisant.

12h06 : Ça me rend toute chose de voir des images de matchs avec du public.

12h03 : Il n'y a pas que le PSG dans la vie, il y a aussi l'OL. Sauf que les Lyonnais devront encore se mesurer à la Juventus pour s'offrir un voyage à Lisbonne. Rappel : l'UEFA a indiqué hier soir que la rencontre se jouera bien à Turin.


12h02 : Pas de Franck Leboeuf, ni de Willy Sagnol pour débriefer ce tirage. Vous pouvez souffler.

11h59 : LA PETITE MUSIQUE ! Bordel, ça faisait longtemps. Rendez nous les soirées Ligue des champions.

11h58 : Bon, il faut prévenir direct : ça risque d'être le gros bazar ce tirage. Entre les huitièmes de finale qui restent à jouer et l'intégralité du tableau à tirer, on devrait avoir le droit à beaucoup de "ou" sur le tableau.

11h53 : Je pense qu'on va encore avoir le droit à du blabla pour découvrir le tirage à 12h30. Vous avez donc le temps de balancer vos pronostics. Qui va jouer le PSG ? On me souffle le vainqueur de Manchester City-Real Madrid dans l'oreillette. Hum.

11h50 : Salut les loustics ! Après les calendriers de Ligue 1 et Ligue 2, place au tirage au sort de la suite de la Ligue des champions. J'ai l'impression d'être au mois de mars au moment de découvrir les affiches alléchantes de cette belle compétition. Sauf qu'il fait très chaud et que le PSG n'est toujours pas éliminé.


Le point sur les qualifiés



Les équipes déjà qualifiées :

Paris Saint-Germain
Leipzig
Atalanta
Atlético

Les huitièmes retours à jouer :

Manchester City - Real Madrid (2-1 à l'aller)
Bayern - Chelsea (3-0 à l'aller)
Barcelone - Naples (1-1 à l'aller)
Juventus - Lyon (0-1 à l'aller)

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

    Hier à 19:00 Saïd Benrahma : « Je ne remercierai jamais assez Brentford » 3
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE