Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Politique
  2. // Municipales 2020

Revivez la soirée électorale des Municipales 2020

La championne de Paris conservera-t-elle son titre ? Le Premier ministre réalisera-t-il le doublé du côté du Havre ? Ludo Obraniak entrera-t-il en jeu ? Vikash Dhorasoo signera-t-il une suite de Substitute ? Pas vraiment de réponse après ce premier tour des Municipales (et peut-être dernier) si ce n'est que nos footeux sont mal embarqués... pas plus que le reste de leurs concitoyens qui ont vu ce soir les prémices de semaines bien compliquées. Courage.

Modififié

Abstention 54,5% - 45,5% Participation

(Estimation de 20h)

21h35 : Le match retour aura-t-il lieu la semaine prochaine ? On en saura plus dans les prochains jours quant à la sauce à laquelle on sera mangés. D'ici là, portez-vous bien, prenez soin de vos proches ce qui veut donc dire : RESTEZ CHEZ VOUS (autant que possible). Évidemment, je ne vous embrasse pas, mais je vous remercie pour votre participation. À très vite pour du ballon cette fois, j'espère.



21h31 : Ça ressemble à un début de conclusion sur France 2. Malgré quelques doublés réalisés par le RN dans certaines communes, les beaux scores des Verts à Grenoble, Lyon et Bordeaux, le trou qui pourrait être réalisé par Anne Hidalgo à Paris, c'est le Covid-19 qui est le grand gagnant de cette soirée et nos vies sociales les perdantes.



21h30 : Je vous avoue qu'on commence à tourner en rond...



21h20 : On switch sur le sujet télétravail. Petit sondage pour vous :
1- On retourne à la mine ?
2- On reste bien pépouze sur son canap' ?



21h11 : Les Verts sont décidément en grande forme : Éric Piolle est largement en tête à Grenoble (44%). « C'est qui les meilleurs ?? »



21h11 : Les premières estimations à Paris mettent Anne Hidalgo à 30%, devant Rachida Dati à 22% et Agnès Buzyn à 17,6%. Cédric Vilain est annoncé à moins de 7%... Mais attention à la remontada, même de ceux qui n'y connaissent rien au foot.




21h06 : OH OUI GREG, IL L'A SORT ! La grosse percée des Verts à Lyon avec Grégory Doucet (29%), devant Étienne Blanc (LR) à 16,7% et le poulain de Collomb, Yann Cucherat à 14,9%. Main opposée Richard.

Vidéo



21h03 : « Prime au sortant » , « dégagisme » : JC Cambadélis revient aux fondamentaux. Ça c'est mon sport !



21h00 : Ouh le coup de tonnerre à Bordeaux ! Le maire sortant Nicolas Florian (LR), ex-bras droit de Juppé, est mené de peu par l'écolo Pierre Hurmic (EELV, PS, PRG, PC)... Pas de surprise pour Philippe Poutou.



20h56 : Retour à Nadine. Et début du clash : « La situation est plus grave que ce que vous dites » , balance-t-elle à Gabriel Attal, sur fond de « On ne nous dit pô tout » . HAJIMÉ !



20h53 : Sous une lumière bien badante, le Premier ministre donne un peu son agenda pour les prochains jours. « Dans les prochains jours, c'est la crise sanitaire qui continuera de nous mobiliser »




20h50 : Chut, on écoute Nadine. « C'est surréaliste » , assure-t-elle au milieu de plein de témoignages (non pas celle de « j'ai une amie noire » ) avant de se faire doubler par Édouard Philippe. On avait dit quoi Doudou ? On avait dit chut !



20h49 : Gabriel Attal a plus une tête à se jeter une dernière canette sur le Canal Saint-Martin que de venir donner des leçons. Il est jeune, laissez le kiffer un peu la vie et desserrer sa cravate...



20h42 : AAAAAAH ON NE L'ATTENDAIT PLUS ! Veuillez réserver une standing ovation pour Nadiiiiiiiiine ! Nadiiiiiiiiiiine ! Nadiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! MO-RA-NO !



20h39 : Ça bouge sur l'aile droite. Marine Le Pen propose de valider les scrutins où un nom est sorti au premier tour et d'annuler le reste. Et elle embraye en demandant « une fermeture des frontières avec les pays les plus touchés » .



20h38 : Bon, bon, bon... La politique politicienne a très peu sa place dans cette soirée. Je ne sais pas comment vous sentez le truc se profiler. Mais de ce que je comprends, on se dirige vers un confinement d'ici mardi, pour un petit paquet de jours.



20h33 : Sans vouloir défendre le gouvernement, ils sont quand même drôles ces opposants qui crient au scandale sur la tenue du scrutin, alors qu'il y a trois jours, personne ne voulait être privé de son petit match entre potes du dimanche.



20h30 : De son côté Yannick Jadot (EELV demande à ce qu'on siffle tout de suite la fin du match.



20h27 : Le latéral gauche Jean-Luc Mélenchon (LFI) prend le crachoir : « Tout s'est passé dans les meilleures conditions sanitaires et démocratiques possible. La démocratie n'est pas à luxe donc on doit remercier ceux qui ont contribué. » Ben, ils sont où les tacles ?



20h24 : Par contre ça sent le roussi pour Ludo Obraniak, puisque son pote Marc-Philippe Daubresse (LR) obtient seulement 8,6% à Lille. Who lets the Dogue out !



20h20. Une autre salve de résultats : à Lille Martine Aubry est partie pour conserver sa couronne (28,8%), tout comme sa camarade socialiste de Rennes Nathalie Appéré. Du côté de Tourcoing Gérald Darmanin est élu au premier tour.



20h17. Changement pour LREM sur le plateau de France 2 : Olivier « NG » Véran est remplacé par Stanislas « Nzonzi » Guérini. Pas sûr que ça suffise pour soulever le trophée.



20h16. Je ne pourrais pas faire le tour de tous vos bleds, donc n'hésitez pas à nous donner vos pronos ou résultats dans les commentaires.



20h12. Vu que tout le monde à l'air de se foutre des premiers résultats par rapport au coronavirus, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion. Checkez du coude une dernière fois votre voisin, votre collègue, votre crush et fermez moi cette porte.

5000 cas annoncés ce soir.




20h12. On me souffle dans l'oreillette que ça passe aussi pour Steve Briois à Hénin-Beaumont et Julien Beaucaire. Beau début de match pour l'extrême-droite...



20h10. On peut être touché par le Coronavirus et briller dans les urnes. Donc pas de panique !




20h06. M. Véran se justifie sur la tenue de cette élection ce dimanche... J'ai l'impression de voir N'Golo Kanté en finale de la Coupe du monde.



20h02. Édouard Philippe tient la corde au Havre (43%), mais la gauche pourrait combiner dans son couloir pour le déborder et remettre Jean-Paul Lecoq (PC) dans la partie...



20h00. BOUM les premiers résultats ! Aliot (RN) est en tête à Perpigan (35,2%) alors que David Racheline passe au premier tour à Fréjus. Ça commence bien tient (même si tout ça n'est que des estimations.



19h57. Ah, voilà les compos de départ sur France 2 : Olivier Faure (PS), Olivier Véran (Ministre de la Santé), Guillaume Peltier (LR), Thierry Mariani (LR) sont sur la piste.



19h55. OH LE COUP DUR POUR LES RÉPUBLICAINS ! Chri-chri Jacob doit déclarer forfait pour Covid-19. Va falloir trouver un remplaçant avant le coup d'envoi...



19h53. On n'est pas bien là ?




19h50. On ne va pas s'en cacher : si le second tour est annulé dans les prochaines heures ce premier tour sera caduc. Va expliquer ça aux communes qui vont faire passer dès le premier tour des candidats FN ou José de « Scènes de ménage » ...




19h45. Et dire qu'à cette heure-là, on aurait dû en temps normal écouter les inepties d'un footeux sur-sapé et voir le résumé de Monaco-Sainté avec un Caraillon surexcité sur le CFC... Bon à la limite c'est pas ce qui manquera le plus.



19h42. On a des news de Gérard Collomb ? Parce que notre Gégé, il a quand même refilé son bâton à Yann Cucherat. J'ai rien contre les gymnastes mais c'est une drôle de pirouette.



19h39. Je vous colle ici le score du match votants-non votants. Rien n'est joué, tant que la fin du match n'est pas sifflée.



19h33. Oh le changement tactique annoncé par Anne-So Lapix ! Des gens leur ont signalé la proximité des invités sur le plateau et donc chacun a pris ses distances pendant un sujet. Quelle scène folle.




19h23. Elle est quand même étrange cette soirée électorale. Tout le monde à l'air d'être d'accord, parle de manière courtoise et essaye de dire la vérité. Où sont mes Roselyne Bachelot, mes Stéphane Le Foll, mes Gilbert Collard qui s'écharpent en beuglant dans tous les sens ?



19h25. Pendant que j'y suis, pour rester sur le cas Aulas, sachez que 2020 n'est pas comme 1940. Déjà parce qu'il n'y a pas eu d'élections en 1940. Nah !




19h23. @dyle01, ça ressemble à un championnat du Vatican ton histoire. D'ailleurs, quelqu'un sait comment ça se passe dans la Super Papa Lega en ce moment ?



19h20. Moi qui pensait que ce premier tour serait un peu l'équivalent du match aller de l'OL face à la Juve (une grosse perf' collective pour tenter l'exploit, en attendant de voir comment les choses se passent pour le retour), je crois que c'est foutu. Surtout que le bien-nommé Bruno Le Maire n'a pas l'air de faire le rigolo comme Jean-Michel Aulas.




19h18. Bon, Nath' de Saint-Cricq a l'air de s'emmêler les pinceaux sur les règlements. En gros, si le second tour devrait être reporté à cause de Covid-19 conduirait à un beau bordel et possiblement à une annulation de ce premier tour... Ce qui veut dire qu'on perdrait notre temps, notre énergie et nos illusions.



19h15. En toute transparence, j'ai déjà choisi ma crèmerie en terme de chaîne télé. Ça sera France 2 pour moi, mais je compte sur vous pour nous alerter si des choses se passent sur d'autres terrains. En mode multiplex.

Vidéo



19h10. Qui dit défense regroupée, dit hold-up. Et celui-ci a déjà été tenté dans bureau de vote du 3e arrondissement de Marseille, où cinq hommes se sont introduits en fin d'après-midi avec des armes de airsoft pour y dérober une urne... On sait que l'immense Jean-Claude Gaudin a déjà décidé de rendre son tablier, mais ce n'est pas une raison de s'énerver peuchère !



19h07. Bon, on risque de tourner autour des 56% d'abstentions. C'est presque 20 points de plus qu'aux dernières Municipales. En espérant que ça ne finisse pas au niveau du tôt de possession d'une équipe opposée au Barça...



19h05. Pour revenir sur du concret, on s'est posé la question pourquoi la plupart de nos amis footballeurs engagés dans cette élection figurent sur des listes classées à droite de l'échiquier politique. On ne parle pas d'ailier faux-pied hein, et les camarades Adrien Candau et Mathias Edwards vous expliquent tout ça juste ici :




19h03. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un peu l'esprit encombré par ce qui nous attend la semaine prochaine, et je vais faire en sorte de ne pas trop plomber l'ambiance. Sachez cependant que j'ai acheté un pack de 12 cet après-midi pour pouvoir quand même trinquer avec vous à distance. C'est quand même plus responsable que les forcenés de la rue de la soif.



19h02. J'espère que vous avez pu aller jeter votre petit bout de papier dans l'urne. Déjà parce que c'est justement dans ce genre de contextes qu'il est important de le faire. Ensuite parce que c'était peut-être votre dernière balade légitime et autorisée.



19h00. « Mesdames, messieurs bonsoir... » J'aurais aimé que vous ayez le retour vidéo, parce que j'ai tenté de faire le ton et le regard caméra de Laurent Delahousse. Ce dimanche soir, on squeeze le traditionnel CFC (annulé de toute manière), pour se jeter sur un autre débrief du week-end : celui des élections municipales.


Par Mathieu Rollinger, à domicile
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 14:21 EuroMillions : 45 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi Hier à 14:16 Comment jouer au poker en ligne ? 3
Hier à 19:20 La FIFA propose d'étendre les contrats des joueurs et va adapter les dates du mercato 1
Hier à 17:52 Mondiaux 2018 et 2022 : la Russie dément, la FIFA va coopérer 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
Hier à 13:57 Live à 17h sur l'Instagram de So Foot avec Steve Savidan Hier à 12:18 Deux frères reproduisent des buts d'anthologie dans leur jardin 18 Hier à 09:54 La Serie A pourrait reprendre sans la VAR 37