Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Revivez le multiplex de la 37e journée de Liga

Une fois n'est pas coutume : quasiment tous les matchs de Liga se jouent à la même heure pour cette avant-dernière journée ! Le programme est alléchant : une bataille pour le titre à distance entre le Real Madrid et le FC Barcelone, mais aussi un Getafe-Atlético, un Real Sociedad-FC Séville et un Athletic Club-Leganés pour assister au plus près à la baston pour la C3. En bas de tableau, le Real Majorque joue sa survie contre Grenade.

Modififié

Les scores de la 37ème journée de Liga :

Real Madrid 2-1 Villarreal


Buts : Benzema (29e, 77e sp) pour le Real / Iborra (83e) pour le sous-marin jaune.

FC Barcelone 1-2 Osasuna


Buts : Messi (62e) pour le Barça / Arnaiz (16e) et Torres (90+4e) pour Osasuna.

Getafe 0-2 Atlético de Madrid


Buts : M.Llorente (54e) et Partey (80e).

Real Sociedad 0-0 FC Séville

Athletic Club 0-2 CD Leganés


Buts : Guerrero (82e) et Assalé (90+4e).

Real Majorque 1-2 Grenade


Buts : Cucho Hernandez (20e) pour Majorque / V.Diaz (45+1e) et Montoro (70e) pour Grenade.

FC Valence 1-0 Espanyol de Barcelone


But : Gameiro (17e).

Betis Séville 1-2 Deportivo Alavés


Buts : Moron (90+3e) pour le Betis / Joselu (53e) et Ely (76e) pour Alavés.

Celta Vigo 2-3 UD Levante


Buts : Mina (36e), et Aspas (45+1e) pour le Celta / Bardhi (10e, 28e) et Mayoral (52e) pour les Granotes.



23h08. Hé bien voilà les amis, c'est l'heure de se dire au revoir. J'espère que vous avez apprécié passer la soirée devant cette journée de Liga. Les conclusions sont claires : le Real est champion d'Espagne, le Barça est deuxième, l'Atlético de Madrid se détache du FC Séville pour compléter le podium, le Real Majorque descend en deuxième division, le Deportivo Alavés se maintient et le Celta de Vigo (finalement battu contre Levante, j'ai loupé un épisode...) va devoir batailler sur la pelouse de l'Espanyol ce week-end pour laisser la dix-huitième place à Leganés.

À vous les studios.

BUENAS NOCHES !


23h00. Ces scènes de liesse sans aucun public et dans le stade d'entraînement du Real, qui l'eut cru quatre mois en arrière ?

22h59. TERMINADO !!! LE REAL S'IMPOSE CONTRE VILLARREAL, LA DIXIEME VICTOIRE SUR DIX MATCHS DEPUIS LA REPRISE !!! C'EST LA TRENTE-QUATRIÈME LIGA REMPORTEE PAR LE REAL DANS SON HISTOIRE...

22h57. But d'Asensio, mais c'est finalement annulé. Le sacre va encore attendre un peu...

22h56. OOOOOOOOOOOH LE BUT ! OSASUNA MARQUE LE BUT DE LA VICTOIRE AU CAMP NOU, SUR UNE ENORME ERREUR DE BUSQUETS ! 2-1, BARCELONE CAPITULE !

22h55. BUUUUUUUUUUUUUT DU BETIS ! BUT DE LOREN MORON !!! LES SEVILLANS RÉDUISENT L’ÉCART !

22h54. OOOOOOOOOOH L'ENORME OCCASE POUR VILLARREAL ! QUEL DOUBLE ARRET DE COURTOIS !!! LA LIGA VIENT PEUT-ÊTRE SE JOUER LA !

22h53. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DEL CELTAAAAAAAAA !!! GABRIEL FERNANDEZ S'ARRACHE ET REMET LES LOCAUX À ÉGALITÉ AVEC SON ADVERSAIRE DU SOIR ! 3-3 !!!

22h51. Je ne vous cache pas que ces chants rajoutés et ces tribunes virtuelles m’agacent au plus haut point. Pourquoi ne pas avoir laissé l'ambiance naturelle, comme en Série A ?

22h48. Je n'aurais jamais cru écrire ça, mais ce Real Sociedad-FC Séville ressemble à une affiche de National entre Laval et Boulogne-sur-Mer. C'est bien malheureux.

22h45. GOOOOOOOOOOOOOOOL DE VILLARREAL ! IBORRA ENTRETIENT L'ESPOIR INFIME D'ACCROCHER LE REAL ! IL RESTE SEPT MINUTES DANS LE TEMPS RÉGLEMENTAIRE !

22h43. Oh que ça va être chaud cette dernière journée entre Leganés (qui reçoit le Real) et le Celta Vigo (en déplacement à l'Espanyol)...

22h42. OOOOOOOOOOH LA SENSATION ! LE BUT DE LEGANES ! GUERRERO LANCEE EN PROFONDEUR QUI OUVRE LE SCORE !!! LEGANES N'EST PLUS QU'A UN POINT DU CELTA VIGO !

22h41. BOUUUUUUUUUUM ! THOMAS PARTEY MET LE DEUXIEME BUT POUR L'ATLETICO !!!

22h39. GOOOOOOOOOOOOL POUR ALAVES !!! RODRIGO ELY MET LE DEUXIEME POUR ASSURER LE MAINTIEN D'ALAVES EN LIGA !

22h38. Du coup, l'arbitre demande à retirer un penalty déjà très litigieux. Et Benzema marque le 2-0. Donc le Real fait ce qu'il veut en fait, c'est ça ? 2-0...

22h37. HAHAHAHAHAHA RAMOS ET BENZEMA QUI TENTENT D'IMITER MESSI ET SUAREZ SUR LE PENALTY ! C'EST EVIDENT RATE, LA BENZ EST ENTRE DANS LA SURFACE DE REPARATION BEAUCOUP TROP TÔT !

22h36. Alors que la terre entière se pose la question de savoir s'il y a vraiment penalty, Ramos s'avance et prend le ballon pour aller tirer. L'essentiel, c'est d'avoir l'air sûr de soi.

22H35. PENAAAAAAAAAL POUR LE REAL MADRIIIIIIID !!!! LA CLASSIQUE !!!

22h33. À l'heure où je vous parle, le Real est champion, Alavés est sauvé, Majorque est condamné. Reste une place de relégable à distribuer entre le Celta Vigo (17e) et Leganés (18e), séparés pour le moment de trois points.

22h31. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DEL GRANADA !!! MONTORO MARQUE ET ENVOIE DIRECTEMENT MAJORQUE EN DEUXIEME DIVISION !!! QUE C'EST DUR !!!

22h29. Ah, Courtois est sonné après un choc avec le genou droit de Quintillà. Du coup, Alphonse Areola s'échauffe. Si si, je vous assure.

22h26. Eden Hazard vient de sortir du terrain. Du coup, il n'y a plus de place au Hazard. Vous l'avez ?

22h25. Au passage, le Barça a fait entrer Luis Suarez pour dynamiser l'attaque blaugrana. Là, ça ne rigole plus.

22h23. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLL !!! MESSI !!! LE QUATRIÈME COUP FRANC EST LE BON ! 1-1 AU CAMP NOU !

22h21. QUE DE SPECTACLE À VIGO ! Cette fois-ci, c'est Jorge Miramon qui laisse Levante à dix contre onze suite à une faute sur Aspas revue à la VAR. Et si le Celta gagnait 4-3, après tout ?

22h20. Bon, ça commence à sentir très bon pour le Real tout ça, hein ?

22h17. GOOOOOOOOOOOOL DEL ATLETICO DE MADRID !!! MARCOS LLORENTE FAIT PARLER LA DOUCEUR ET TROMPE DAVID SORIA POUR LAISSER L'ATLETICO PRENDRE LE LARGE EN TROISIÈME POSITION DEVANT SEVILLE !

22h15. Et ça bouge enfin à Séville ! Joselu inscrit son but qui permet à Alavés d'être virtuellement maintenu !

22h14. GOOOOOOOOOOOOOOOOL DE MAYORAL ! OH QU'IL FAIT MAL CELUI-LA POUR LE CELTA ! LEVANTE REPREND LES DEVANTS !

22h12. Le jeu a repris également à San Mamés. Mais toujours aucune action dangereuse...

22h11. ALERTE COUP FRANC LEO MESSI ! Mais c'est largement au-dessus...

22h10. NAAAAAOOOOOOOON ! Comment Diego Costa a-t-il pu manquer ça ? Centre d'Arias et reprise de l'avant-centre espagnol seul face au but vide, à coté...

22h08. Et on commence avec un but refusé pour le Barça, alors que Martin Braithwaite avait bien ouvert son pied. Hors-jeu de Messi au préalable !

22h07. C'EST REPARTI SUR TOUTES LES PELOUSES !

21h53. DESCANSOOOOOOO ! Allez, les scores sont inchangés, les joueurs passent aux vestiaires... Je vous laisse commenter tout ça. À toute !

21h52. Seul San Mamés reste actif pour l'instant... 0-0 et toujours une supériorité numérique pour les Pepineros.

21h51. VOILÀ ! C'EST LA PAUSE À BARCELONE ! TOUJOURS 1-0 POUR OSASUNA, C'EST LA MISÈRE BARCELONAISE EN GRANDEUR NATURE !

21h50. À Barcelone, Marko Brasanac vient de se luxer l'épaule. Arrêt de jeu longue durée au Camp Nou, donc.

21h48. C'EST LA PAUSE À MADRID ! Le Real est devant au tableau d'affichage et se rapproche minute par minute de son trente-quatrième sacre en Liga. La réponse définitive arrive dans moins d'une heure...

21h46. Et dans le même temps, Grenade qui égalise par Victor Diaz !!! Majorque voit son rêve de maintien s'éloigner, attention !

21h45. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DEL CELTAAAAAAAAAAA !!! IAGOOOOO ASPAAAAAAASSSS !!! ENCORE LUI, EVIDEMMENT ! UN DRIBBLE SUR LE GARDIEN PUIS UN TIR DANS LE BUT VIDE !

21h43. Et pendant ce temps-là, à Barcelone, le Barça galère à revenir dans la partie. Le contraste est saisissant tant les Catalans semblent asphyxiés par ce rythme effréné depuis la reprise du football.

21h41. Qu'est-ce que c'est serein le Real, aucune crainte et aucune fatigue. Ils enchaînent leur dixième victoire consécutive en moins de quatre semaines. C'est monstrueux.

21h40. Il reste cinq minutes à jouer et je dois vous dire que je ne m'ennuie pas du tout. Commenter neuf matchs en même temps, c'est un travail à temps plein.

21h39. Oulala, ce poteau de Puertas à Majorque, on était tout proche de l'égalisation pour Grenade.

21h38. MEEEEEEEEESSSSIIIIII !!! LE TIR DE L'ARGENTIN EST DÉTOURNÉ PAR HERRERA EN CORNER !

21h37. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Majorque va se sauver à la dernière journée. L'air marin, sans doute.


21h35. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DEL CELTAAAAA !!! SANTI MINAAAAA !!! Une frappe à bout portant pour réduire l'écart et remettre les Galiciens dans le droit chemin.

21h34. Oh, la petite sucrerie de Marcos Llorente. Le petit pont, si beau...

21h31. C'est la pause fraîcheur sur quasiment tous les terrains. Seul cet Athletic Club-Leganés se poursuit... Comme d'habitude, les Basques ne font rien comme les autres.

21h30. Encore un but à Balaidos, c'est pour Levante ! Bardhi s'offre un doublé et met le Celta dans l'embarras. Le maintien est loin d'être joué...

21h29. Et mine de rien, Benzema recolle à deux buts de Messi au classement des buteurs. Peut-être que le Madrilène va rafler au dernier moment le trophée à La Pulga.

21h28. Y GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE KARIM BENZEMAAAAAA !!! FRAPPE CROISEE ENTRE LES JAMBES DE SERGIO ASENJO, FILOCHE ! 1-0 POUR LE REAL QUI VA TOUT DROIT VERS LE TITRE DE CHAMPION !!!

21h27. @PasToucheAuGrisbi : Oui, c'est une évidence.

21h25. Bizarrement, c'est ce Real Sociedad-FC Séville pourtant alléchant sur le papier qui devient soporifique. Ah, le football, cette science inexacte...

21h24. OUUUUUUUH CE TAMPON D'UNAI SIMON SUR BRYAN GIL !!! CARTON ROUGE POUR LE PORTIER BASQUE ! Leganés va peut-être en profiter pour aller chercher trois points vitaux en vue du maintien.

21h22. Trop fort, ce coup de casque de Diego Costa. Il a voulu crever le ballon ou quoi ? Six mètres pour Getafe.

21h21. LA BAAAAAAAAAAAAAARRE !!! Le coup franc de Leo Messi trouve la transversale de Sergio Herrera ! Osasuna peut respirer !

21h20. GOL GOL GOL GOL GOOOOOOOOOOOOOOOOOL CUCHO HERNANDEEEEEEEEEZZZZZ !!! Majorque prend les devants contre Grenade et se rapproche de la zone du maintien. Les insulaires reviennent provisoirement à égalité de points avec le Celta Vigo. C'est chaud !

21h19. Bon, et bah le Real n'a même plus besoin de gagner. Ils peuvent même perdre s'ils le souhaitent. Chiche ?

21h17. Tiens, ça se découvre aussi à Valence ! Passe en profondeur de Ferran Torres, duel remporté par Kévin Gameiro devant Diego Lopez. 1-0 pour les Chés !

21h15. GOL GOL GOL GOL GOOOOOOOOOOOOOL OSASUNAAAAAAA !!!! Superbe centre en retrait d'Estupinan, et c'est Pablo Arnaiz qui ouvre le score au Camp Nou ! Peur sur la ville !!! Le Real est virtuellement champion !

21h13. BUUUUUUUUUUT POUR LEVANTE ! MAYORAL ! Encore ? Ah non, c'est finalement refusé.

21h12. OH LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE DE GIMENEZ SUR MATA ! Toujours 0-0 au stade Alfonso Pérez.

21h11. BUUUUUUUUUUUUUUUUT à Vigo ! J'étais sur le bon stade mais je n'ai pas la bonne équipe. Ennis Bardhi ouvre le score à Balaidos, c'est une mauvaise nouvelle pour un Celta pas encore maintenu... J'aurais dû jouer des sushis avec Alexandre Ruiz, moi.

21h10. Doucement mais sûrement, le Real se rapproche des buts de Villarreal... C'est pour bientôt ?

21h08. On file à Séville ! Le Benito-Villamarin pensait ouvrir le bal dans cette soirée mais le but de Borja Iglesias est refusé pour un hors-jeu de position. Regeant.

21h07. Mais qui sera le premier buteur de la soirée ? Je vois bien un but de Iago Aspas, tiens.

21h06. OUUUUUUUH CE TIR DE JAVIER ERASO QUI PASSE DE PEU À COTÉ ! On était proche de l'ouverture du score à San Mamés.

21h05. Allez, je parie bien sur ce Valence-Espanyol pour être la purge de la soirée. Et vous ? Donnez-moi vos pronos, que je vous lise un peu.

21h03. À Madrid, le derby entre Getafe et l'Atlético semble bien fermé à double tour. Ce coup franc de Ferreira-Carrasco renvoyé par les Azulones en est la preuve.

21h00. C'EST PARTI !!!!!!

20h56. De son côté, le Real ne plaisante pas et sort son onze de gala : Courtois - Mendy, Ramos, Varane, Carvajal - Cesemiro, Kroos, Valverde - Rodrygo, Hazard, Benzema. Ô suprise, Gareth Bale va s'asseoir sur le banc.

20h53. Pour accueillir Osasuna, le Barça a opté pour un trio d'attaque plutôt original : Leo Messi, Ansu Fati et Martin Braithwaite. On ne va pas se mentir, ça sent déjà les vacances du côté de Barcelone...

20h50. Histoire d'être complet avant ce multiplex, la rencontre entre Eibar et Valladolid s'est soldée par une victoire 3-1 des Armeros. Rassurez-vous, c'était un match qui comptait vraiment pour du beurre.

20h45. Salut les artistes ! La Liga s'est mise en tenue de gala ce soir... Vous êtes prêts pour voir une ribambelle de golazos, des retournements de situation invraisemblables à gogo, une célébration de titre ? Moi, oui. VAMOS !

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 18:11 Le Community Shield féminin de retour douze ans plus tard 2
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 16:11 Mediapro dévoile ses formules d’abonnement pour Téléfoot 30
Hier à 09:42 Asie : Les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 reportés 2 Hier à 08:04 Portland défait Orlando et remporte le tournoi « MLS is back » 1
À lire ensuite
Thilo, c'est l'heure