Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options

En direct : Deschamps rappelle Benjamin Mendy, Fekir et Mbappé

Vingt-trois places pour valider un billet pour l'Euro 2020. Voilà ce qui est en jeu aujourd'hui du côté du siège de la FFF, où Didier Deschamps annonce sa liste pour les matchs contre la Moldavie (jeudi 14 novembre) et en Albanie (dimanche 17 novembre).

Modififié
Les 23 pour France-Moldavie et Albanie-France :

Gardiens : Alphonse Aréola (Real Madrid), Mike Maignan (LOSC), Steve Mandanda (OM).
Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon) Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (Barça), Benjamin Mendy (Manchester City), Benjamin Pavard (Bayern), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton)
Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombele (Tottenham), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern)
Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern), Nabil Fekir (Bétis), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Barça), Thomas Lemar (Atlético), Kylian Mbappé (PSG).



14h35 : Un petit coucou à Hugo Lloris et son coude à l'envers, parce qu'on oublie pas les patrons, un poncif sur Mbappé, « Kylian, c'est Kylian » et on rend l'antenne ! Une conférence bien mollassonne, au moins autant que ces matchs d'automne, mais on s'en en accommodera ! Bonne journée à vous et on se retrouve très vite.



14h31 : C'est d'un chiant les questions sur Giroud. On sait que Deschamps ne changera pas sa ligne d'un iota. D'ailleurs, il fait un copier coller des réponses de l'autre fois, avec juste une variante sur la fin : « J'espère que vous n'aurez pas à poser les mêmes questions au mois de mars. »



14h29 : Analyse du coaching gagnant pour Didier Deschamps : « Si j'avais mis Giroud au départ, il aura marqué plus tôt ou mis plusieurs buts... Ce n'est pas du coaching gagnant. »



14h25 : WBY, trop fort pour la Ligue 1, pas assez pour l'équipe de France ? « Non. Face à la Turquie, c'était sa première titularisation et je n'ai pas l'habitude de juger sur un match. Émotionnellement, il y a une part importante. »



14h22 : Qu'est-ce qu'il est fort Didier Deschamps pour dégonfler les conflits, comme ici avec Salilhamidzić qui l'accusait d'avoir aggravé la blessure de Lucas Hernandez... Envoyez la Dèche en négociateur à Jérusalem !



14h21 : Toujours pas de Sam Umtiti à l'horizon... Malheureusement logique compte tenu de ses difficultés physiques et de Clément Lenglet qui l'a dépassé dans la hiérarchie.



14h18 : Que Jonathan Ikoné ne se fasse pas de bile. Si le Lillois n'est pas là cette fois, ce n'est qu'à charge de revanche. « Les lendemains ne sont pas les mêmes, parce que les exigences sont plus élevées de la part des autres. Mais il reste un candidat chez nous et pourrait également jouer avec les Espoirs. »



14h15 : Oh la pique pour Nico Kovać ! Il y a un mois, Deschamps évoquait ses relations avec les coachs de club, dans la gestion des cas de ses joueurs. Le feu-entraîneur du Bayern avait à l'époque demandé de préserver Hernandez et voilà aujourd'hui la petite phrase : « Ils changent des fois » , lancée sur un ton revanchard.



14h12 : Cent bougies en vue pour Didier Deschamps qui s'en explique : « J'ai eu le plaisir de connaître ma centième en tant que joueur. C'est un chiffre symbolique qui récompense une longévité. Là en tant que sélectionneur, je n'en suis pas moins fier, parce que c'est plus compliqué, ça passe par des résultats et ne dépend pas que de moi. »



14h10 : Oh la charrue avant les boeufs ! Eduardo Camavinga est naturalisé français mais on veut déjà le voir avec les Bleus. 16 ans le gamin. « Il aura des étapes à franchir, mais on parle d'un très jeune joueur. L'avenir semble radieux mais il a d'autres sélections avant, notamment celle des Espoirs. Ça reste une très bonne chose pour le football français. »



14h09 : Nabilon est de retour, cette fois sous le label du joueur du Bétis. « Il n'a pas perdu sa qualité du jour au lendemain. » , jure DD. Le Joker des Bleus est de retour.



14h07 : Vous l'attendiez tous, voilà la question Giiiiii, la question Rooouuuuud, la question Giroud ! « La situation n'a pas changé depuis octobre » , reconnait Deschamps, mais vu les performances du coco la dernière fois en Bleu, le moment de trancher est repoussé au mois de mars.



14h06 : Et le retour de Benjamin Mendé qui fait plaisir !



14h05 : BOUM ! Et voilà les 23 :

Gardiens : Alphonse Aréola (Real Madrid), Mike Maignan (LOSC), Steve Mandanda (OM).

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon) Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (Barça), Benjamin Mendy (Manchester City), Benjamin Pavard (Bayern), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton)
Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombele (Tottenham), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern)
Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern), Nabil Fekir (Bétis), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Barça), Thomas Lemar (Atlético), Kylian Mbappé (PSG).



14h00 : Le GOAT est là.



13h59 : Ah tiens ! Ça bouge dans l'auditorium !



13h55 : Comment vous dites ? Alexandre ? Lacazette... Soit.



13h52 : Au rayon bonnes nouvelles, Deschamps peut compter sur les retours de Kylian Mbappé et Nabil Fekir. Ça devrait signifier une semaine de congé pour Jonathan Ikoné, qui doit encore se remettre de son accident de voiture.



13h50 : Pour ce qui est des hommes, on a un forfait à déplorer, celui du soldat Hernandez. On devrait avoir un mano a mano entre les deux Mendy, Benjamin ou Ferland, pour récupérer sa place.



13h47 : Bon, sur le papier, ce rassemblement devrait être une formalité : il suffit de prendre trois points pour filer à l'Euro. Nos adversaires ? La Moldavie à domicile et l'Albanie à l'extérieur, deux équipes qui on pris 4-1 à l'aller.



13h45 : Salut les loustics ! La forme ? On est (déjà) reparti pour un tour avec les Bleus ! Amenez nous le Dédé !

Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi