Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone-Inter (2-1)

Suárez fait tomber les murs de l'Inter

Dominatrice et devant au score à la pause, l'Inter n'avait pas les épaules pour tenir face à des Blaugrana autrement plus entreprenants en seconde période. Et portés par un Luis Suárez injouable à la finition des actions.

Modififié

FC Barcelone 2-1 Inter

Buts : Martinez (2e) pour l'Inter // Suárez (54e, 84e) pour le Barça

Tout le monde connaît la chanson. À la maison, le Barça est une forteresse imprenable depuis 2013 en C1. L'Inter y aura pourtant cru, le temps d'une mi-temps et de mener au score à la pause. Puis Luis Suárez a sorti son flingue. Trois petites fois sur l'ensemble du match. Pour deux buts marqués. Et les Catalans ont liquidé sans pitié les espoirs des Nerazzurri.

Lautaro, ce héros


Casser l'ambiance peut parfois faire partie des petits plaisirs indicibles de l’existence. Surtout quand on s'appelle l'Inter et qu'on sait fort bien que, ce mercredi, c'est censé être la fête au Camp Nou. Forcément, le Barça veut tout de suite jouer son habituelle partition collective. Sauf que cette équipe joue une drôle de symphonie, parfois bien mal accordée. Pour preuve, dès la 2e minute, Busquets et compagnie cafouillent un ballon anodin dans l'entrejeu, qui atterrit dans les pieds de Lautaro Martinez. Un raffut habile sur Lenglet, une frappe croisée et un but plus tard, et la fiesta catalane fait soudainement pschitt. Une première fausse note qui en appelle d'autres : le Barça a beau avoir les mains sur les platines en assumant la possession de balle, c'est bien l'Inter qui impose son rythme sur la piste de danse du Camp Nou.

Alors que Sensi et Barella assurent la propreté des sorties de balles, le duo Sánchez-Martinez tourbillonne à donner des nausées à une charnière Piqué-Lenglet fort mal dégrossie. À la demi-heure de jeu, le Barça commence à tourner en rond, et l'Inter saute sur l'occasion : à la conclusion d'un mouvement collectif initié par Martinez, Barella voit sa frappe dans la surface contrée in extremis par Semedo. Puis Candreva dépose un centre généreux sur la grosse tête de Lautaro Martinez, encore lui, dont le coup de casque est détourné par un Ter Stegen comme souvent pas loin d’être surhumain. Mais le vrai super slip de la première période reste décidément bien Lautaro Martinez. Dans tous les bons coups, l'attaquant argentin déclenche aussi un une-deux avec Sensi, dont la frappe enroulée lèche la barre barcelonaise, juste avant la pause.

Coucou, revoilà Suárez


Problème pour les Interisti : à flirter sans concrétiser avec le but du break, on risque de finir fanny. Pas fous, les Blaugrana renouvellent juste comme il faut leur logiciel, Vidal entrant en jeu pour remplacer Busquets et De Jong évoluant dans une position plus avancée. Le Barça se retrouve des tripes et des idées, et Luis Suárez s'en va remettre tout ce beau monde à égalité. Bien servi par Vidal, l'Uruguayen signe une superbe volée couchée, où Handanović ne peut plus que plonger pour le bon plaisir des photographes. Désormais surclassés techniquement, les Nerazzurri ne ressortent plus un ballon. Conte, qui sort Candreva pour D'Ambrosio et un Sánchez fatigué pour Gagliardini, retape ses fortifications et décide de tenter de tenir le siège. Sauf que pour faire péter les murailles lombardes, le Barça dispose d'un type nommé Luis Suárez. Soit un ninja du monde moderne, qui se planque dans l'ombre de Godín, pour mieux le sécher d'un contrôle orienté et zigouiller Handanović à bout portant. Cette fois-ci, la forteresse Inter est prise, et la fin de match ressemble à une formalité. Du pain béni pour le Barça qui, après son nul inquiétant en ouverture de C1 face à Dortmund, se revisse la tête à l'endroit dans la compétition.



FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Semedo - De Jong, Busquets (Vidal, 53e), Arthur - Messi, Suárez, Griezmann (Dembélé, 65e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Inter (3-5-2) : Handanović - Godín, De Vrij, Škriniar - Candreva, Barella, Brozović, Sensi, Asamoah - Lautaro Martinez, Sánchez (Gagliardini, 66e). . Entraîneur : Antonio Conte.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 5 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 20 il y a 5 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    il y a 9 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 10 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 73