- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Suárez au Barça à vie ?
Le 25 octobre prochain, c’est jour de fête pour Luis Suárez, et ce pour deux raisons.
La première, c’est qu’il va enfin refouler officiellement les pelouses après son coup de crocs sur l’épaule de Giorgio Chiellini lors du dernier Mondial. La deuxième, c’est qu’il va trouver sur sa route un homme aussi dingue que lui au Santiago-Bernabéu : le défenseur portugais Pepe.
Toujours est-il qu’El Pistolero va pouvoir ressortir son barillet sous la tunique du Barça. Une équipe pour laquelle l’Uruguayen a déjà beaucoup de sentiments, même s’il a bien cru ne pas pouvoir signer, cannibalisme oblige. « J’ai eu peur que le Barça ne confirme pas son intérêt à cause de toute la médiatisation de cet incident. J’étais conscient que cela pouvait arriver. »
Désormais lié au club culé jusqu’en juin 2019, l’ancien buteur des Reds s’imagine déjà prolonger l’aventure catalane. « Je joue dans l’équipe où j’ai toujours voulu jouer. Si j’ai la possibilité de prendre ma retraite ici, ce serait la carrière parfaite. »
Le Nacional, Groningen, l’Ajax Amsterdam, Liverpool et le Barça : effectivement, le parcours professionnel est pour l’instant plutôt réussi.
AD