Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Strasbourg-Lille (2-0)

Strasbourg vire Lille de sa Coupe de la Ligue

Modififié

Strasbourg 2-0 Lille

Buts : Fofana (13e) et Liénard (81e) pour Strasbourg

La finale se jouera donc à Lille, sans Lille.

Alors que la finale de la Coupe de la Ligue se disputera au stade Pierre-Mauroy le 30 mars prochain, le LOSC ne sera pas de la fête puisque les Lillois ont subi la loi de Strasbourg dès les seizièmes de finale dans un stade de la Meinau bruyant malgré une température très basse (2-0).


Les hommes de Christophe Galtier ont donc mis fin à une jolie série de quatre victoires consécutives. Il faut dire que l’ancien coach des Verts a décidé de faire tourner son effectif en vue du déplacement au Parc des Princes ce vendredi en Ligue 1. Et au jeu des changements, ce sont les Strasbourgeois qui sortent gagnants puisque Youssouf Fofana (19 ans) profite de sa première titularisation avec le Racing pour effacer Xeka sur un crochet avant d’envoyer une mine dans les filets de Mike Maignan (1-0, 13e). Amorphes, les Lillois réagissent timidement en seconde période avec les entrées en jeu de Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné. En vain, puisque c’est Strasbourg qui tue le suspense grâce à Dimitri Liénard qui coupe un centre de Benjamin Corgnet de manière peu académique (2-0, 82e).

Strasbourg a donc encore une chance de perdre en finale contre Paris.


Strasbourg (5-4-1) : Kamara - Aaneba, Caci, Koné, Martinez, Carole (Lala, 67e) - Corgnet, Fofana (Martin, 83e), Grimm, Liénard - Zohi (Da Costa, 80e). Entraîneur : Thierry Laurey.

Lille (4-1-4-1) : Maignan - Lé, Dabila, Gabriel, Koné - Xeka (Pepe, 65e) - Araujo, Maia, Soumaré, Pied (Ikoné, 64e) - Rémy (Rui Fonte, 80e). Entraîneur : Christophe Galtier.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70