Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Metz (1-1)

Strasbourg et Metz se neutralisent

Modififié

RC Strasbourg 1-1 FC Metz

Buts : Thomasson (21e) pour Strasbourg // Diallo (47e) pour Metz

Toujours engagé dans son marathon européen, le RC Strasbourg est sur tous les fronts.

Et c'est Metz, pour le premier derby de l'Est de la saison, qui s'est présenté à la Meinau ce dimanche. Les Alsaciens dominent dès les premiers instants, monopolisent le ballon et se procurent les meilleures situations. Les duels sont âpres et après un tacle rugueux de Thomas Delaine, Youssouf Fofana doit laisser sa place (16e). Quelques instants plus tard, Strasbourg trouve l'ouverture grâce à Thomasson, buteur à l'aboutissement d'un beau débordement de Liénard (21e). Mais les Bleus et Blancs, solides derrière, se contentent de maîtriser face à une équipe messine peu dangereuse sur le front de l'attaque. Si Liénard croit doubler le score (36e), son but est logiquement refusé pour hors-jeu : à la mi-temps, Strasbourg n'a pas enfoncé le clou.


Au retour des vestiaires, le FC Metz n'a besoin que de deux minutes pour faire regretter à Strasbourg de ne pas avoir fructifié sa domination dans le jeu : bien servi par Nguette, Diallo, seul dans la surface, ne tergiverse pas et trompe Sels pour égaliser (47e). Par la suite, les débats s'équilibrent car les Grenats réagissent et se montrent plus entreprenants dans le jeu. Des espaces se libèrent progressivement et les occasions franches se succèdent, à l'image de la frappe sur le poteau de l'entrant Niane (86e). Mais ni Strasbourg ni Metz, maladroits dans le dernier geste et gênés par la pluie battante, ne parviennent à passer devant. C'est donc bien logiquement sur un score de parité que les deux rivaux se séparent.

Un derby sans vainqueur... mais la bonne affaire pour Metz.

Strasbourg (5-3-1-1) : Sels - Lala, Djiku, Koné, Mitrović, Carole - Fofana (Bellegarde, 20e puis Da Costa, 76e), Liénard, Martin - Thomasson - Ajorque (Zohi, 88e). Entraîneur : Thierry Laurey.

Metz (4-3-3) : Oukidja - Centonze, Sunzu, Fofana, Delaine - Cohade (Angban, 88e), N'Doram, Maïga - Boulaya (Niane, 76e), Nguette (Gakpa, 76e), Diallo. Entraîneur : Vincent Hognon.
VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 14 minutes Mercato : Où en est l'AS Guéreins Genouilleux (D4, Ain) ?
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 18 Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6