Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e tour
  3. // Strasbourg-Lokomotiv Plovdiv (1-0)

Strasbourg élimine Plovdiv et attend Francfort

Rapidement devant au score grâce à un but de Kévin Zohi, Strasbourg a timidement battu le Lokomotiv Plodviv ce mercredi soir (1-0). Suffisant malgré tout pour que les joueurs de Thierry Laurey, déjà vainqueurs à l'aller 1-0, filent vers les barrages de la Ligue Europa. Place désormais à Francfort.

Modififié

Strasbourg 1-0 Lokomotiv Plovdiv

But : Zohi (7e) pour Strasbourg

Treize ans que le Racing Club de Strasbourg n'a pas mis les pieds en coupe d'Europe. Et pour y retourner, les hommes de Thierry Laurey ont d'abord dû éliminer le Maccabi Haïfa, sans trop forcer. Ce mercredi soir, lors du troisième tour, il leur fallait seulement valider leur victoire du match aller à Plovdiv (0-1) pour atteindre le dernier tour de barrages de Ligue Europa. Un parcours du combattant qui touche bientôt à sa fin puisque les Strasbourgeois ont encore dominé les Bulgares ce jeudi soir (1-0), grâce à un but de Kevin Zohi, quatrième dans la hiérarchie des attaquants du Racing.

Zohi programme


Devant une Meinau plus clairsemée qu'à l'accoutumée, les Strasbourgeois n'attendent pas longtemps pour piquer à vif le Lokomotiv Plovdiv. Rentré à deux minutes de la fin contre Metz lors de la première journée de Ligue 1, Zohi (21 ans) se met vite en évidence en ouvrant le score (1-0, 7e) sur une passe aveugle bien sentie de Liénard. Le Racing n'en attendait pas moins pour prendre confiance et faire bouger le bloc adverse de droite à gauche.


Problème, les hommes de Thierry Laurey commencent à jouer trop facile et s'endorment peu à peu à cause d'un manque de verticalité. Heureusement, les Bulgares ne sont pas très inspirés et il faut attendre la demi-heure de jeu pour les voir cadrer une frappe, stoppée facilement par Sels. Finalement, c'est à nouveau Zohi qui réveille les siens mais sa frappe en pivot fuit le cadre bulgare (37e).

Et maintenant, Francfort !


Au retour des vestiaires, le rythme n'est pas beaucoup plus soutenu qu'en première période. Heureusement, Liénard continue de distiller des galettes, dont une sur le crâne de Koné, qui la met au-dessus (57e). Toujours endoloris par la faible opposition, les Strasbourgeois se font peur quand Eze est à deux doigts d'égaliser de la tête (62e).


Finalement en cruelle panne d'inspiration, les Bulgares n'inquiéteront quasiment plus les Strasbourgeois. L'occasion idéale pour Thierry Laurey de faire rentrer Ajorque, Lala et Martin. Mais comme au match aller, l'objectif de mettre un second but n'est pas rempli. Et sans briller ni être inquiété, Strasbourg file vers les barrages de l'Europa League. En face c'est maintenant Francfort que Strasbourg devra se coltiner. Un gros morceau qui reste sur une demi-finale de Ligue Europa. Heureusement pour Strasbourg, l'équipe allemande s'est faite quelque peu déplumer cet été. Ce qui promet un derby de la saucisse assez équilibré.




Strasbourg (3-5-2) : Sels - Koné, Mitrovic, Ndour - Simakan (Martin, 83e), Corgnet (Lala, 76e), Sissoko, Liénard, Carole - Zohi, Da Costa (Ajorque, 63e). Entraîneur : Laurey.

Lokomotiv Plovdiv (3-5-2) Lukov - Malembana, Eze, Petrovic - Karageren (Junior, 82e), Vitanov (De Oliveira, 63e), Iliev, Umarbaev (Iliev, 76e), Tsvetanov - Ozbolt, Aralica. Entraîneur : Akrapovic.


Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi

il y a 3 heures Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
il y a 4 heures La double boulette mémorable d’un gardien macédonien 4
il y a 8 heures Idées cadeaux : découvrez nos plus beaux maillots rétro à partir de 59€ !
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible