Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Monaco (1-0)

Strasbourg bat Monaco et s'installe provisoirement sur le podium

Modififié

Strasbourg 1-0 Monaco

But : Djiku (24e) pour le Racing

Une gueule de bois prolongée pour Monaco.

Après sa défaite à Braga en Ligue Europa en milieu de semaine, l'ASM n'a pas confirmé son succès à Marseille en championnat en chutant sur la pelouse de Strasbourg (1-0). Sans Ben Yedder, laissé sur le banc au coup d'envoi, et dans un 4-3-3 où Jean Lucas n'a pas brillé en étant positionné plus haut, Monaco a rapidement laissé les clés de la rencontre à Strasbourg. En confiance et bien organisés, les Alsaciens s'en sont remis à un défenseur central pour faire la différence dans la surface adverse. À l'instar de Perrin quelques semaines plus tôt, Djiku a planté d'un superbe retourné acrobatique aux six mètres après un centre au second poteau de Gameiro (1-0, 24e).

Un seul tir cadré en première période et un silence pesant de la part des gars de la Principauté, incapables de se révolter malgré les tentatives d'accélération de Martins et Diop. Ce sont même les Strasbourgeois qui ont continué de pousser pour se mettre à l'abri. En bon chef d'orchestre, Prcić a donné du boulot à la défense monégasque et à Nübel, décisif à plusieurs reprises face au milieu bosnien et chanceux au moment de voir la tête piquée d'Ajorque heurter la barre. En vie, mais dans le dur, Monaco n'a pas changé de visage après l'entrée de Ben Yedder à l'heure de jeu, même si Boadu et Golovin ont chacun eu une opportunité pour égaliser. Pas de quoi faire trembler Sels ni Strasbourg, qui s'installe provisoirement sur le podium et met désormais six points dans la vue à son adversaire du jour.

Le Racing de Julien Stéphan, c'est du sérieux.



Strasbourg (3-5-2) : Sels - Perrin, Nyamsi, Djiku - Guilbert, Sissoko, Prić, Bellegarde (Aholou, 88e), Liénard (Caci, 79e) - Gameiro (Diallo, 78e), Ajorque. Entraîneur : Julien Stéphan.

Monaco (4-3-3) : Nübel - Sidibé (Vanderson, 46e), Disasi, Badiashile, Jakobs - Jean Lucas (Ben Yedder, 66e), Fofana, Tchouaméni - Diop, Volland (Boadu, 72e), Martins (Golovin, 72e). Entraîneur : Philippe Clement.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022

    Lorient scalpe Clermont et abandonne sa 18e place
    CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons