Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Monaco (2-2)

Strasbourg arrache le nul contre Monaco

Longtemps mené au score à cause d'un doublé d'Islam Slimani, Strasbourg est finalement parvenu à tenir en échec Monaco grâce à un but de Thomasson dans les cinq dernières minutes de la rencontre (2-2). Encore rejoint au score ce dimanche, le club de la Principauté n'a toujours pas remporté un seul match de Ligue 1 cette saison.

Modififié

Strasbourg 2-2 Monaco

Buts : Slimani (10e, 40e) pour Monaco // Lala (39e, SP) et Thomasson (84e) pour Strasbourg

Après son élimination lors des barrages de Ligue Europa ce jeudi contre Francfort, le Racing Club de Strasbourg avait à cœur de se reprendre ce dimanche lors de la réception de l'AS Monaco à la Meinau. Mais cinq minutes avant la mi-temps, alors qu'ils venaient d'égaliser sur penalty, les Strasbourgeois ont répété leurs erreurs du début de saison en laissant Slimani marquer pour la seconde fois de la rencontre. Heureusement pour les joueurs de Thierry Laurey, les Monégasques ont été une nouvelle fois incapables de se mettre à l'abri, laissant tout le loisir à Strasbourg de revenir au score et d'empocher un petit point qui n'arrange aucune des deux équipes.

Slimani si facile


Si les Strasbourgeois ont déjà joué cette semaine, c'est pourtant bien eux qui mettent le pied sur le ballon en début de rencontre et tentent de mettre à mal les couloirs princiers. Mais sur leur toute première occasion, les Monégasques punissent d'entrée leur adversaire. À la suite d'un centre de Gelson Martins, Slimani profite du manque d'impact de Lala pour contrôler, éliminer et trucider Sels (1-0, 10e). En confiance, les joueurs de Jardim continuent à mettre en danger le Racing. Après un raid solitaire, et une frappe de Gil Dias bien sortie par Sels (19e), Slimani n'est pas loin d'inscrire un doublé chanceux sur une tête anodine (20e).


Encore dans son temps fort, Monaco réclame un penalty sur une main de Djiku, mais l'arbitre et la VAR ne cèdent pas. En revanche, l'arbitre n'hésite pas une seconde quand la recrue Maripán accroche avec maladresse Ajorque. Spécialiste de l'exercice, Lala prend ses responsabilités et prend à contre-pied Lecomte (1-1, 39e). Dans la foulée, sur une mine en retrait de Carole vers Mitrović, le défenseur serbe manque complètement son contrôle et laisse Slimani éliminer et tromper Sels (2-1, 40e).

Monaco craque encore...


Au retour des vestiaires, c'est à nouveau Strasbourg qui démarre pied au plancher. Mais comme en première mi-temps, c'est Monaco qui se crée la plus belle occasion sur une frappe lointaine de Golovin (52e). En face, Strasbourg profite des espaces laissés par les Monégasques entre leurs lignes. Et comme souvent ces dernières semaines, c'est Zohi qui se met en selle, sans parvenir à tromper Lecomte (61e).


Fébrile et moins compact, Monaco commence à laisser Gelson Martins se faire déborder dans tous les sens. Le piston gauche strasbourgeois trouve Ajorque au premier poteau, mais encore une fois, le cadre fuit l'attaquant alsacien (79e). En face, désireux de faire le break, Ben Yedder et Ballo-Touré mènent une contre-attaque supersonique, mais après un magnifique relais avec l'ancien Lillois, Slimani trouve la barre transversale de Sels avant que le portier alsacien ne sorte son retourné acrobatique (81e). Ce manqué est le tournant du match puisque les joueurs de Jardim cèdent quelques minutes plus tard à la suite d'une remise par-dessus la défense de Liénard pour Thomasson, qui ajuste Lecomte et égalise (2-2, 85e). En attendant l'intégration de Bakayoko et Augustin qui ont signé ce week-end, l'AS Monaco continue à faire du surplace. Même constat pour Strasbourg qui court toujours après sa première victoire en Ligue 1 cette saison.




Strasbourg (5-3-2) : Sels - Lala, Simakan, Mitrović, Djiku, Carole - Lienard, Sissoko, Thomasson (Bellegarde, 85e) - Mothiba (Zohi, 45e puis Da Costa, 65e), Ajorque. Entraîneur : Laurey.

Monaco (3-5-2) : Lecomte - Glik, Maripan, Badiashile - Gelson Martins (Onyekeru, 88e) , Gil Dias, A.Silva (Boschilia, 64e), Golovin, Ballo-Touré - Ben Yedder (Baldé, 85e), Slimani. Entraîneur : Jardim.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 13:49 GRATOS : 10€ offerts sans sortir la CB + votre 1er pari de 100€ remboursé en CASH
    Hier à 18:45 Dossevi prend la défense des supporters toulousains arrêtés 10
    Hier à 15:40 Les confidences de quatre policiers appartenant au mouvement ultra 40
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 12:34 Habib Beye rejoint le staff de Poissy en N2 26