- Italie
- AS Rome
Stekelenburg tout proche de la Roma
Le feuilleton en est probablement à son dernier épisode.
Maarten Stekelenburg, le portier de l’Ajax et de l’équipe nationale des Pays-Bas, devrait s’engager aujourd’hui avec l’AS Roma. Les réunions qui se sont déroulées hier ont abouti à un accord entre les deux clubs, qui pourrait se conclure dès les prochaines heures en un contrat. Noir sur blanc.
Hier après-midi, l’agent du joueur avait lancé un ultimatum : « Soit on trouve un accord aujourd’hui, soit on arrête tout » . Du coup, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, s’est exécuté. Au terme d’un long colloque, il a fini par trouver une entente économique. L’Ajax recevra 6 millions d’euros + les bonus, tandis que le portier percevra 1,5 millions d’euros par an.
Il s’agit là du cinquième achat de la Roma version américaine, après ceux de Lamela, Jose Angel, Heinze et Bojan. Un ouf de soulagement pour le coach, Luis Enrique, qui, après le départ de Doni vers Liverpool, s’était retrouvé sans gardien titulaire. L’arrivée de Stekelenburg, déjà approché il y a quelques semaines, va donc permettre de résoudre ce problème.
Et maintenant ? En route vers une énorme saison ?
EM