Le vainqueur de la Ligue des champions 2001 s'est exprimé dans Kicker en vue de la prochaine demi-finale de C1 du FC Hollywood contre le Barça. Pour lui, il faudrait privilégier une bonne assise défensive à un « toque » trop redondant à son goût : « Actuellement, le Bayern a toujours entre 65% et 70% de possession de balle et veut coûte que coûte jouer de manière trop offensive. C'est à cause de ça qu'il s'est fait sortir l'année dernière contre Madrid » .
Loin de se concentrer sur le travail « technique » de Pep chez les Bavarois, l'ancien milieu de la Nationalmannschaft a également critiqué l'attitude du Catalan sur son banc : « Il gesticule trop. Il se doit de faire confiance à ses joueurs, car ils sont préparés tactiquement plusieurs jours avant les matchs. De plus, Guardiola a l'habitude de s'accrocher avec le quatrième arbitre, cela démontre qu'il se met trop de pression » .
Une pression à Munich. Rien de plus normal.
TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.