Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e de finale retour
  3. // OL/Tottenham

Spurs : 7 fans blessés dans la bagarre

Modififié
Sept supporters de Tottenham ont été blessés hier soir, à la suite d’une attaque de bar dans le quartier de Saint-Jean à Lyon, à la veille du 16e de finale de Ligue Europa, opposant Lyon à Tottenham.

« Tout a commencé par des jets de pierre vers 22h » sur la devanture d’un pub anglais du Vieux-Lyon, Le Smoking Dog, où étaient réunis de nombreux fans de Tottenham, a précisé le préfet délégué à la sécurité et à la défense, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, cité par Le Monde. Une cinquantaine d’agresseurs, au visage dissimulé par des capuches, a alors tenté de pénétrer dans le bar. « Il y a eu échange de coup et casse » , a ajouté le préfet. « Ils ont cassé quatre portes et ont fait des dégâts. Ils sont revenus nous attaquer deux fois » , a déclaré Dave Eales, le patron anglais du Smoking Dog, dans Le Progrès.

« Il y a sept blessés légers, un seul a été transporté à l’hôpital, d’où il est déjà ressorti » , a déclaré le préfet. De son côté, un porte-parole du club de Tottenham a confirmé que trois supporters anglais avaient été blessés dans cette attaque. Aucun n’a cependant souhaité porter plainte. Le quartier de Saint-Jean dans le Vieux-Lyon est réputé pour un être l’un des repères des hooligans lyonnais ainsi que des différentes mouvances d’extrême-droite.

Trois des agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue : « L’un est connu comme un identitaire lyonnais, les deux autres comme des hooligans » , a précisé le préfet. Ce dernier n’a en revanche pas souhaité confirmer que certains assaillants ont fait des saluts nazis, comme le rapporte une grande partie de la presse britannique.


Le club de Tottenham Hotspur est connu pour être soutenu par une grande partie de la communauté juive de Londres. Ses fans les plus radicaux ont même pris pour nom « Yid Hooligan Army » (dérivé de « Yiddish » ) en référence à cette identité. En novembre dernier, les supporters des Spurs avaient déjà été la cible d’une attaque similaire à Rome, menée par des fans de la Lazio.

Les contrôles et les effectifs ont été renforcés pour ce match, classé à risque. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 4
il y a 3 heures Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 82
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 8 heures Les trophées 2018 de SO FOOT !