Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sports d'extérieur

Précédent 1 2 ... 10 11 12 ... 21 22 23 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par Nifa
le 11/07/2020 à 13:49
C'est valable pour quiconque qui foule ce topic, mais je suis toujours heureux de montrer les alentours, alors n hésitez pas ;).

Oh oui l Aveyron ça doit être génial, un peu le même type de décor et de sensation qu en Ardèche j'imagine. Avec un porte portable sur le guidon et des traces trouvé sur utagawa ou mount pass, ça doit bien se faire.

Profites bien alors et fait nous un bon topo ;)
Réponse de Nifa
le 17/07/2020 à 13:17
Ça va être super blindé, faut voir tes attentes, mais perso la montagne parc d attractions c'est chiant.
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 17/07/2020 à 14:02
Si tu veux skier, en temps ordinaire y'a 3 stations où c'est possible sur glacier même en été: Val Thorens, 2 Alpes et Tignes. A vérifier que cela ait réouvert après le confinement, c'est pas du tout certain.
Pour la rando, comme dit Nifa les grandes stations manquent de charme car tu montes des pistes de ski en fait. Y'a des treks plus nature et avec moins de monde ailleurs.
Niveau hébergement par contre, les grandes stations ont de grosses capacités hôtelières et cassent les prix l'été. Tu peux trouver des hôtels avec piscine pour pas cher. Ailleurs c'est plus compliqué.
Niveau festif, honnêtement toutes celles que j'ai faites l'été, c'est pas top. C'est peut être un peu mieux dans les stations "anglaises" (Morzine, Chatel, Flaine) pour leurs pubs mais certainement pas cette année!
Niveau désserte en train, le mieux c'est les Arcs (gare de Bourg saint Maurice + funiculaire), Flaine (gare de Cluses + bus) ou les stations de la Maurienne avec des trains vers St Jean de Maurienne / Modane.
Réponse de Sittius
le 17/07/2020 à 15:15
Y’a plus de ski d’été à Val Tho. Depuis belle lurette.

Si tu veux des stations qui bougent en effet Huez, 2Alpes Tignes ça devrait faire l’affaire, mais c’est clair que la montagne est bien défigurée.

2 Alpes je dirai que c’est là que tu peux faire le plus de trucs facilement : ski, vtt et trouver des coins sauvages pas trop loins.
Réponse de PhoenixLite
le 17/07/2020 à 18:37
Thx les gars.

En effet, y a risque de se retrouver dans un format pas hyper "nature", mais mes potes n'étant pas aussi fan de rando & VTT que je pourrais l'être, il nous faudra surement une station un peu plus orientée "omnisport" (et donc un peu + équipée / industrialisée qu'une station plus axée outdoor pur & dur)
Réponse de Nifa
le 17/07/2020 à 18:48
T entends quoi par omnisports ?
Réponse de Flofred
le 17/07/2020 à 19:28
Foot, tennis, pétanque ... Sûrement
Réponse de Sittius
le 17/07/2020 à 19:41
A Val Tho y'a une piscine et un terrain de tennis de mémoire. Les pistes de skis doivent pouvoir faire de beaux terrains de pétanque.
Réponse de Flofred
le 17/07/2020 à 20:14
Pastis par temps bleu, pastis délicieux.

Dédicace à Pols.
Réponse de PhoenixLite
le 17/07/2020 à 21:42
Message posté par Nifa
T entends quoi par omnisports ?

Foot, tennis, bad, sports d'eau (canyoning,...), oarapente & compagnie, sûrement un peu d'équitation.

Le full package haha
Ce message a été modifié 3 fois.
Réponse de Psychedelic Train
le 17/07/2020 à 21:57
Message posté par Nifa
Oui, je comprends pour les appli de GPS. Perso, je les utilise seulement quand je ne roule pas à domicile, quand je prends la voiture et que je veux être sur de ne pas me déplacer juste pour du repérage. Vers chez moi, en reliant des balisages vtt, balisage gr ainsi que des endroits ludiques (descente enduro, singletrack xc etc.), j ai plusieurs types de parcours qui vont de la rando courte ou longue, à l entraînement xc.


Oui, on se comprend bien et je me suis un peu emballé avec ma redécouverte ce we. De toute manière j'en aurai besoin en Aveyron en vacances, c'est là que j'en verrai l'utilité, sauf si des potes connaisseurs m'accompagnent. Par contre, je commence à peine à faire attention aux balisages vtt, et pour les GR, c'est encore plus chaud à trouver, surtout sans s'arrêter... J'imagine que ça nécessite, là encore, une certaine préparation, et c'est là que le bât blesse.


Message posté par Nifa
Je connais pas trop la gamme GT mais je sais que c'est une bonne marque.

Oh, j'ai un vélo d'une valeur un peu en dessous du tien, une entrée de gamme de la marque, à Karaokam expert tout équipé Shimano, 21 vitesses... Il me fait amplement l'affaire pour le moment et je ne pensais pas en faire ce que j'en fais à l'achat.

Message posté par Nifa
Non je suis aussi en semi, celui que t as vu sur la photo, c'est pas le mien. Un pote m a prêté son enduro car le mien était pas encore réparé, c était aussi l'occasion de tester un tout suspendu. Le mien c'est un lapierre pro race 529 de 2015. Mais j'ai changé les roues et la suspension, il a donc gagné en plus value. A terme, j aimerai m acheter un tout suspendu typé XC. Genre, le lux de chez Canyon ou un epic de Specialized. Ça, faudrait que j ai réussi mes concours...

Tu es dans une démarche assez poussée, on sent que ça t'intéresse. Perso, je freine cet aspect-là car y'a un côté course à l'armement qui peut me saouler, parfois. Ca a déjà été le cas dans d'autres domaines et j'avoue que désormais, je préfère éviter d'entrer dans certains jeux. Quand t'as expérimenté en musique, failli en photo, etc... J'ai envie de préserve cet aspect dilettante et préférer mettre l'accent sur l'effort, la découverte des paysages voire la camaraderie avec les compadres. Mais qui sait! En tous cas, tu vises une sacrée machine d'après ce que j'ai pu voir. Je comprends que ce soit un but aussi. Et en effet, vaut mieux peut-être sécuriser un peu tes revenus, à moins que tu vises une montée en grade. Je suis dans la FP aussi mais sans grande possibilité de progression et pas intéressé, déjà trop de taf!
Message posté par Sittius
Un tout suspendu typé XC c'est pas un peu antinomique ? Dans le sens où les suspensions font perdre pas mal de traction ?

Tiens, dernièrement je lisais la page wikipedia consacrée au VTT cross country et ils y expliquent très bien que là où tu perds en effort tu gagnes en adhérence et que c'est à ce prix que les gars avaient désormais fait main basse sur les tout suspendu. Comme quoi...
Réponse de Nifa
le 17/07/2020 à 21:58
Bah je pense que c est jouable dans toutes les stations, surtout pour sports d eau, parapente et compagnie.
Cherche dans le Jura ou dans les Alpes du Sud, c'est sûrement plus ambiance "vrai montagne".
Réponse de Nifa
le 17/07/2020 à 22:31
@Psyche : oh je te rassure le plus kiffant reste d être dans la nature et de partager avec des amis, mais j avoue que les défis, la compétition, je suis suffisamment con pour que ça me titille les naseaux.
Le mien est très bien, surtout pour le prix (500 d occases, et la j'ai rajouté une fourche qui vaut normalement 800e neuf, je l ai eu à 180) mais l amorto ça ferait la différence. Et puis surtout mon vélo est un poil trop grand, c'est un xl et me faudrait un l.
Bref, tout ça c'est du fantasme, j'ai pas les moyens actuellement.
Réponse de Psychedelic Train
le 17/07/2020 à 22:53
Message posté par Nifa
@Psyche : oh je te rassure le plus kiffant reste d être dans la nature et de partager avec des amis, mais j avoue que les défis, la compétition, je suis suffisamment con pour que ça me titille les naseaux.
Le mien est très bien, surtout pour le prix (500 d occases, et la j'ai rajouté une fourche qui vaut normalement 800e neuf, je l ai eu à 180) mais l amorto ça ferait la différence. Et puis surtout mon vélo est un poil trop grand, c'est un xl et me faudrait un l.
Bref, tout ça c'est du fantasme, j'ai pas les moyens actuellement.


Non mais t'inquiète, je te vois intéressé et te juge moins que ce que je prends du recul sur moi-même car je me laisse "facilement" prendre dans ce type de rouages passionnels. Quand tu vises la perf, même juste contre toi-même, l'esthétique, l'efficacité, forcément, ça titille. Et puis ça peut également être un leitmotiv à la sortie, d'avoir une bonne bécane que tu veux pousser, être beau dessus avec un bel équipement bien assorti... Je connais tout ça et c'est juste certaines expériences qui me rappellent à l'ordre, bien que j'aie largement kiffé aussi, et les moyens, évidemment! Je fais un peu de run aussi, toujours à mon niveau, ça en fait du matos de qualité à acquérir et entretenir et c'est que la partie sport. Et puis niveau "club", j'ai eu la chance de tomber sur des gars passionnés par les chemins et l'effort, qui m'ont juste dit "wow, c'est un bon vélo que t'as", sans pousser plus loin : certains sont à mon grand étonnement en Rockrider, d'autres en Sunn, j'ai vu du Lapierre aussi, si t'as besoin de conseils ils t'en donnent, mais sans pousser. C'est bon enfant et c'est une bonne intro. Bon, je commence à avoir quelques petits scrupules écologiques qui viennent saupoudrer tout ça mais à la limite, c'est adaptable.

Héhé, j'apprécie en parler ici aussi, car dans mon entourage "normal", c'est le néant, je suis un véritable ovni désormais.
Réponse de Nifa
le 17/07/2020 à 23:07
Quels sont tes scrupules écologiques ? À part les pièces qui viennent du bout du monde, ça me paraît être une pratique respectueuse de l environnement.

Haha oui ma meuf, ça la saoule que j en parle tout le temps. Quand on se promène en forêt "ouais je pense ça passerai bien en vélo la etc." haha. Un vrai enfant, paraît il.
Ce message a été modifié 3 fois.
Réponse de Psychedelic Train
le 18/07/2020 à 00:43
Les scrupules écolo, on va dire que c'est changer trop de choses trop souvent, bien dans le mode disponibilité / conso - ne serai-ce que pneus, chambre, essai d'autres éléments, etc -. C'est un ensemble en fait, un peu comme le confort qui peut excuser pas mal de choses. Je me souviens juste que gamin on faisait avec rien du tout et ça passait. Mais en mûrissant, on a l'exigence.

Ah oui, normal de visualiser des trucs en vélo... J'ai fait un séjour en Jamaïque dernièrement, dont une nuit/journée rando dans les Blue Mountains ; en redescendant les sentiers qu'on avait gravis durant la nuit, le guide m'a montré un héliport sur un mont voisin, en m'expliquant qu'un champion mexicain y atérissait pour faire du VTT. Et effectivement, y'avait de quoi! Bon, là j'exagère, ça me rappelle ça, mais y'a souvent de quoi dans les sentiers. Ben tiens, les nanas, y'en a peu d'ailleurs, mais y'en a! Bref, au moins tu fais du repérage et elle peut pas dire que tu partages pas tes trips, mais là on va finir dans le forum des romantiques ahaha!
Réponse de Sittius
le 18/07/2020 à 08:29
Message posté par PhoenixLite
Foot, tennis, bad, sports d'eau (canyoning,...), oarapente & compagnie, sûrement un peu d'équitation.

Le full package haha


Vise Huez, 2 Alpes, voir même des petites villes : Bourg d'oisans, Monetier, Vallouise, Guillestre, Embrun, Ceillac (plus un village lui mais dans un endroit magnifique).

T'auras pas nécessairement tout sur place, mais pas très loin.
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 18/07/2020 à 08:58
Message posté par PhoenixLite
Foot, tennis, bad, sports d'eau (canyoning,...), oarapente & compagnie, sûrement un peu d'équitation.

Le full package haha


Finalement le meilleur compromis c'est peut être les Deux Alpes. C'est La Mecque du VTT (ce qui veut dire qu'un nombre de remontées sont ouvertes sur le domaine), y'a du ski sur glacier, une rivière en contrebas pour le rafting, j'ai souvenir de pas mal d'activités sur ce qui l'hiver est le front de neige: golf, tir à l'arc...
Le soir c'est pas Miami mais y'a 2-3 bars ouverts. Y'a un accès par bus à la gare de Grenoble.
Réponse de Sittius
le 18/07/2020 à 09:01
Ah en et Haute Savoie y'a quand même Chamonix qui doit proposer à peu près tout ça. Mais c'est sans doute pris d'assaut.

Et en effet, niveau "nightlife" mieux vaut partir avec les attentes les plus basses possibles. Je me souviens encore de la fête de village à laquelle des potes et moi avions été invités dans le Queyras l'an dernier... Mazette...
Réponse de Lamine.Turgut
le 18/07/2020 à 10:15
Les Gets (côté de Morzine)

C’est juste une étape de la cdm de VTT (hommes et femmes) : ça pose une station, en terme d’infrastructures et de maturité quant à l’activité.

Avec des potes et leurs smalas on a loué un chalet cette semaine (j’étais là haut juste le we dernier) : impeccable y a de quoi faire, le tout à taille raisonnable (côté station familiale)

Bon par contre faut maîtriser la langue de Cheikh-(Britney)-Spears : ils rachètent tout ces cons !
(aaaahhh ... la belle brite-serveuse qui était toute contente de venir taper la discute avec nous samedi soir dans l’un des 2 seuls night-bistrots ouverts en été : elle est venue aux Gets pour apprendre le français mais ça faisait 2 mois qu’elle ne croisait que des compatriotes ... Je lui aurais bien mis une cartouche mais comme nous sommes sur le topic Sport d’extérieur, ce n’est pas le topic Sport en chambre donc pas besoin de s’étendre car sinon ce serait HS)
Réponse de Ubriacone
le 18/07/2020 à 11:58
C'est toutes les stations des portes du soleil qui sont colonisées par les brits.
Les Gets le domaine est surtout dans la forêt c'est encore assez nature.
Réponse de Nifa
le 18/07/2020 à 15:46
La vallée d abondance et de morzine sont magnifique mais un poil trop sur blindé, comme toutes les Alpes. Cela dit, dans les coins plus reculés, qui demandent un petit niveau sportif c'est plus respirable.
Bref, moi je continue de penser que les moyennes montagnes ou les Alpes du Sud (voir des coins reculés des Pyrénées, mais je connais pas, ont plus de charme).
Réponse de Nifa
le 18/07/2020 à 15:48
Petite sucrerie du jour : https://strava.app.link/zicHdd0Md8
Ce message a été modifié.
Réponse de Psychedelic Train
le 18/07/2020 à 16:04
"Petite"... Ahaha!

D'ailleurs, c'est quoi le niveau moyen des amateurs de VTT sur ce forum?
Réponse de Nifa
le 18/07/2020 à 16:50
J étais ironique pour le "petite" ;)
Réponse de Sittius
le 18/07/2020 à 20:36
Message posté par Nifa
La vallée d abondance et de morzine sont magnifique mais un poil trop sur blindé, comme toutes les Alpes. Cela dit, dans les coins plus reculés, qui demandent un petit niveau sportif c'est plus respirable.
Bref, moi je continue de penser que les moyennes montagnes ou les Alpes du Sud (voir des coins reculés des Pyrénées, mais je connais pas, ont plus de charme).


Les hautes-alpes, c’est probablement le plus beau département de France.

(Après l’Ardèche)
Réponse de Flofred
le 18/07/2020 à 20:44
Et le nord Pas-de-Calais ?
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 19/07/2020 à 09:41
Message posté par Sittius
Les hautes-alpes, c’est probablement le plus beau département de France.

(Après l’Ardèche)


Je connais que le parc des Ecrins qui est préservé du bétonnage grâce à son statut de parc national. Le lac de Serre-Ponçon a l'air sympa aussi (mais jamais pu y aller).
D'autres coins que tu recommandes dans le département?

Perso j'ai plus d'affinité avec la Haute-Savoie (mais parce que je connais beaucoup mieux). Outre les montagnes, y'a les lacs d'Annecy et Léman qui sont fabuleux, des points de vue exceptionnels depuis les montagnes aux alentours et du patrimoine avec Annecy (ma ville préférée!), Yvoire, des églises baroques qu'on découvre au hasard d'une rando... C'est (hélas) trop peuplé mais c'est surtout des chalets qui ne défigurent pas trop le paysage.

L'Isère, j'y ai vécu un an mais je suis moins fan de leurs montagnes (même si y'a une belle diversité de paysages avec le Vercors et la Chartreuse).
Réponse de Ubriacone
le 19/07/2020 à 09:45
Message posté par Flofred
Et le nord Pas-de-Calais ?


Depuis qu'on peut skier sur les terrils, c'est kif-kif.
Réponse de Sittius
le 19/07/2020 à 09:55
Message posté par Ubriacone
D'autres coins que tu recommandes dans le département?


Le Queyras ! Plus beau coin des Alpes que je connaisse avec l'Oisans.

C'est un bijou de nature sauvage, bien reculé et donc pas trop fréquenté. On y trouve des paysages assez variés, de belles forêts de mélèzes, et pas mal de sommets à plus de 3000 faciles d'accès (techniquement en tout cas). Le tout sous la surveillance du Mont Viso, qui toise le parc au delà de la frontière italienne.

Depuis les sommets, le panorama sur les Alpes est exceptionnel. On voit jusqu'au Caucase !

Enfin bref, je recommande chaudement.
Réponse de Nifa
le 21/07/2020 à 19:34
Randonnée pédestre du jour, j ai testé avec ma conjointe les gorges de nouailles et source de la loue, parcours dont j avais vanté les mérites à Ubri il y a peu.

Vous pouvez voir les photos ici normalement : https://m.facebook.com/story.php?story_ … =609564515 (je le repasserai en privé dans quelques jours)

C est franchement magnifique et rafraîchissant. Différence de température énorme avec Besançon, pourtant à peine situé à 35mins en voiture. On fait véritablement le tour du cirque (les gorges quoi), c'est top et ca m à beaucoup fait penser à l Ardèche en plus vert évidemment.

Niveau technique : jusqu a la source de la loue, c'est plutôt facile, ça monte de manière régulière avec des petits raidards de temps en temps. Sorte de fractionné. Petit sentier avec racines et caillasses. A la portée de tout le monde à priori.
Ensuite, après la source, ça se corse un peu. Le chemin est toujours de la même sorte, mais plus escarpé, il a d ailleurs été longtemps fermé cet hiver à cause d éboulis. On en voit encore les marques, des aménagements (tas de terre) pour passer. Après avoir rejoint la D67, le chemin devient pour randonneurs avertis. C'est de plus en plus escarpé et ça monte en lacet serré. Y a même un endroit vraiment dangereux où mon vertige a failli me jouer des tours. Mais j'ai réussi à passer et c etait une belle satisfaction ! Apparemment, dans l autre sens (descente) c'est peu recommandé car dangereux. Après on arrive sur une jolie crête, type forêts et ça redescend tranquillement jusqu au lieu de départ.

C est donc excellent car comme on peut le voir sur les photos, ce sont des paysages variés : lits de rivière, sources/cascades, rocailles comme dans un canyon, puis un côté montagne escarpé et enfin la forêt comtoise.

Ça fait environ 16km pour 600d+ (donc demande un peu de condition mais rien de fou).
Précédent 1 2 ... 10 11 12 ... 21 22 23 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 2 heures Un salary cap instauré en troisième et quatrième division anglaise 1
il y a 3 heures Cazorla pour deux ans à Al-Sadd 4 il y a 4 heures Soupçonné de collusion, Gianni Infantino se défend 7 il y a 5 heures Christophe Jallet devrait rejoindre Mediapro 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 5 heures À 53 ans, Miura bat un nouveau record 21 il y a 7 heures Au Mexique, le Faucon Millénium évacue un joueur blessé 17
il y a 10 heures Orlando rejoint Portland en finale du tournoi d’ouverture de MLS 6