Demain soir, l'AS Roma reçoit au Stadio Olimpico le FC Porto en barrages retour de la Ligue des champions. Au match aller, le club de la Louve avait logiquement ouvert le score, avant de reculer et de concéder l'égalisation, après l'expulsion de son défenseur central belge, Thomas Vermaelen (1-1). Un résultat qui augure d'une deuxième confrontation très ouverte, où presque tous les scénarios semblent possibles. Un vrai casse-tête pour l'entraîneur des Giallorossi, qui connaît l'importance de cette rencontre.
« Ce match est tout pour nous. Il peut nous ouvrir les portes de la compétition la plus prestigieuse qui soit. Nous sommes prêts, cela fait huit mois que nous voulons être à demain soir. Nous ne nous fierons pas au destin, c'est nous qui choisirons notre destin. On va entrer sur le terrain la tête haute pour essayer de gagner et pas pour attendre l'adversaire » , a déclaré le tacticien italien en conférence de presse d'avant-match. Très déterminé, l'ancien coach du Zénith a appelé ses joueurs à ne pas trop tomber dans le calcul, tout en préservant un certain équilibre dans le jeu.
Après sa large victoire ce week-end contre l'Udinese pour la reprise de la Serie A (4-0), c'est une équipe en confiance qui s'apprête à défier les Dragons, quoiqu'un peu inquiétante sur le plan défensif. Heureusement pour les tifosi romains, le Grec Kostas Manolas, sorti en cours de match samedi soir pour des douleurs aux adducteurs, devrait finalement tenir sa place.
#Spalletti su #RomaPorto: « Questa è la partita che aspettiamo da otto mesi » https://t.co/vl3vUGTXO6 #ASRoma #UCL pic.twitter.com/WAZSX0CE6R
— AS Roma (@OfficialASRoma) 22 août 2016
La Louve face aux Dragons = futur spoil de Games of Thrones ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.