Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 83 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Soutthampton-Tottenham (2-1)

Southampton retourne Tottenham

Modififié

Southampton 2-1 Tottenham

Buts : Valery (76e) et Ward-Prowse (81e) pour les Saints // Kane (26e) pour les Spurs

Tottenham n'y arrive plus. Au St Mary's Stadium, sur une pelouse où ils ne s'étaient jamais inclinés depuis 2012 et la remontée en Premier League de Southampton, les Spurs ont concédé leur troisième défaite sur les quatre derniers matchs de championnat (2-1).

Maîtres du ballon en première période, les hommes de Mauricio Pochettino ont d'abord joué de malchance dans cette partie, touchant coup sur coup le poteau puis la barre. La première fois sur un centre de Kane dévié par Yoshida, tout proche du CSC (21e), la seconde sur un coup franc d'Eriksen (23e). La solution est comme souvent venue d'Harry Kane, auteur, de près, de son 17e but en championnat sur un superbe service dans le dos de la défense de Delle Alli (0-1, 26e). De retour à la compétition après sept semaines d'absence, le milieu anglais a ensuite été tout proche de doubler la mise, mais s'est heurté à un bon Gunn (30e), décisif également sur une tentative lointaine d'Eriksen (44e).


Maintenu dans le match par son portier, Southampton, dominateur après les citrons, a eu plusieurs grosses opportunités de recoller, toutes envoyées hors cadre par Redmond (55e, 63e) et Højbjerg (62e). Les Saints ont dû attendre le dernier quart d'heure pour renverser la situation, en cinq minutes. Déjà buteur lors de la défaite à Manchester United le week-end dernier (3-2), le Français Yan Valery a égalisé (1-1, 76e), avant que Ward-Prowse, lui aussi buteur à Old Trafford, ne couche les Spurs d'un coup franc sublime des 25 mètres (2-1, 81e).

Déjà largués dans la course au titre, les coéquipiers de Moussa Sissoko, proche de l'égalisation dans le temps additionnel (90e+3), voient la menace Manchester United se préciser. Les Red Devils pourraient revenir à hauteur des Spurs en cas de succès dimanche sur Arsenal. Southampton conserve lui deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Cardiff, vainqueur de West Ham (2-0).


Southampton (3-4-2-1) : Gunn – Bednarek, Yoshida, Vestergaard – Valery, Romeu (Long, 46e, Armstrong, 73e), Højbjerg, Bertrand – Ward-Prowse, Redmond – Austin (Sims, 46e). Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.

Tottenham (3-4-2-1) : Lloris – Sánchez, Dier, Vertonghen - Walker-Peters, Sissoko, Eriksen, Rose (Davies, 82e)- Lucas, Alli (Llorente, 82e)- Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de Premier League
    SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 14:01 EuroMillions : 114 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi 2
    Hier à 18:19 La World Leagues Forum crée un comité pour lutter contre le racisme 3
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE