Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Southampton-Manchester City (1-1)

Southampton résiste à Manchester City

Modififié

Southampton 1-1 Manchester City

Buts : Walker-Peters (6e) pour les Saints // Laporte (65e) pour les Sky Blues

Coup de frein pour City.

Même s'ils caracolent toujours en tête du championnat, les Citizens ne sont pas parvenus à enchaîner une treizième victoire de suite en Premier League. Au St Mary's Stadium, les hommes de Pep Guardiola ont dû se contenter du nul contre une valeureuse équipe de Southampton (1-1).

Il faut dire que les Sky Blues ont été cueillis à froid par les locaux. Alors qu’on attendait plutôt un Kyle Walker décisif, on a finalement eu Kyle Walker-Peters ! Le latéral anglais de 24 ans a perforé la défense de City sur son flanc droit et combiné avec Redmond pour ouvrir le score d’un extérieur catapulté dans les filets d'Ederson (1-0, 6e). Sans une position de hors-jeu de Broja et un penalty finalement invalidé, les Saints auraient même pu aggraver le score. Malgré 75% de possession, il aura fallu attendre la 26e minute pour voir le premier tir de City. C’est à partir de là que les partenaires de Kevin De Bruyne se sont montrés un peu plus dangereux. Raheem Sterling a d’abord manqué de réussite sur une frappe enroulée après un magnifique crochet (34e) avant de manquer une énorme balle d'égalisation seul face à Forster.

En seconde période, le match s’emballe. Broja a deux nouvelles occasions coup sur coup pour doubler la mise, mais il perd son face-à-face avec Ederson (52e) et voit sa tête s’écraser sur le poteau (53e). Un manque d’efficacité préjudiciable, car en face, Manchester City a du répondant. Si Pep Guardiola décide de faire entrer un vrai numéro 9 en la personne de Gabriel Jesus (60e), c’est bien le défenseur Aymeric Laporte qui remet City sur de bons rails grâce à un coup de casque sur coup franc (1-1, 65e). Cela n'a pas suffi au leader, incapable de renverser son adversaire du jour, De Bruyne et Jesus touchant notamment les montants dans les vingt dernières minutes.

Après douze victoires consécutives en Premier League, City voit sa série s'arrêter. Un bel exemple de triskaïdékaphobie, comme on appelle la peur du chiffre 13.




Southampton (4-4-2) : Forster - Walker-Peters, Bednarek (Lyanco, 71e), Salisu, Perraud – Redmond (Elyounoussi, 46e), Ward-Prowse, Romeu, Armstrong (Diallo, 81e) - Adams, Broja. Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.

Manchester City (4-3-3) : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Silva, Rodri, De Bruyne – Sterling (Jesus, 60e), Foden, Grealish. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classement de la Premier League 2021-2022
    GJ
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 17:16 Le RER B en grève le jour de la finale de la Ligue des champions 105 Hier à 15:31 En direct : on se fait des quiz Sporcle spécial foot sur Twitch
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE