Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Souquet : « J'étais perçu comme un mercenaire »

Modififié
Mise au point.

Devenu indésirable à Nice, Arnaud Souquet a débarqué à La Gantoise dans les dernières heures du mercato estival. La fin d'un feuilleton lancé par les dirigeants niçois qui s'étaient agacés publiquement des prétentions salariales du joueur. « Il n'y avait pas besoin d'étaler ça publiquement. J'avais du respect pour eux, déplore le défenseur dans un entretien accordé à L'Équipe. Je n'avais pas envie d'entrer dans la polémique. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait. J'avais changé de statut. Une réévaluation était normale. »

Agacé par les rumeurs qui ont circulé cet été, Souquet a souhaité donner sa version des faits dans le quotidien français. « Beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois, ajoute-t-il. Je sors d'une bonne année où je joue beaucoup. Avec mes agents, on sollicite un rendez-vous. Dans le cadre d'une renégociation qui me paraissait logique. Les dirigeants me disent à ce moment-là qu'ils reviendront vers moi en début d'année suivante. Ils ne sont pas revenus. (...) Moi, je leur avais dit que je voulais rester à Nice. »



Le latéral droit n'a pas apprécié de voir son image écornée par cet épisode et dit ne pas vouloir passer pour un mercenaire. « Quand on connaît mon parcours, ce n'est pas possible que les gens pensent ça de moi. Sincèrement, je suis tout sauf ça. J'ai connu les petites divisions, Pôle emploi, ça n'a pas été toujours facile pour moi, et à cause de leurs déclarations, j'étais perçu comme un mercenaire. » CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16