Une défaite anglaise plus tard et voici l’heure des verdicts. Ce qui a marché et ce qui a bouffé la feuille. Graeme Souness, pour beIN Sports, en est certain : c’est la charnière centrale qui a pataugé chez les Three Lions. « Je veux mettre le point sur les i concernant notre milieu de terrain. Tu ne peux pas gagner de trophées, ni dominer tes matchs avec ça. Tu ne peux pas te mettre en tant que joueur dans une position dans laquelle tu ne peux pas donner le ballon, à moins que tu aies de très bons joueurs qui puissent garder le ballon à tes côtés » , a-t-il noté.
Jesse Lingard et Dele Alli, en particulier, en ont pris pour leur grade. « Ce sont deux joueurs qui veulent se mettre à la fin des actions après que l’un de leurs compères a réalisé une très bonne action de jeu, a-t-il dénoncé. Ils ne veulent pas être impliqués dans la conservation de balle et les phases de possession. Ce qui les intéresse, ce sont les actions de but finales. »
En vérité, le signe de Jul de Lingard commençait surtout à lui tamponner le coquillard. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.