Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Internationaux
  2. // Coupe du monde 2014

SOS internationaux en difficulté

Écarté depuis six journées de championnat des buts de Manchester City, au profit de Costel Pantilimon, Joe Hart n'a pourtant aucune raison de se faire du mouron quant à sa participation à la Coupe du monde. Ce qui n'est pas le cas de tous les internationaux en difficulté à six mois du grand raout brésilien.

Modififié
Ils sont en difficulté, mais n'ont aucun souci à se faire

Parti à Liverpool pour trouver du temps de jeu, Mamadou Sakho doit encore faire face à une rude concurrence à Liverpool, où la charnière Škrtel-Agger est bien en place et Kolo Touré toujours aussi costaud. Mais Mamad' fait partie de la rotation et devrait tranquillement grappiller autour de 25 titularisations, toutes compétitions confondues. Suffisant pour arriver frais au Brésil. Et puis on imagine mal Deschamps se passer de son sauveur. Joe Hart non plus n'a pas trop de soucis à se faire. Écarté en championnat depuis le 27 octobre dernier et une défaite de City à Chelsea, le portier anglais n'a pas vraiment de concurrent en équipe national (Forster et Ruddy, sérieusement ?). Sa bonne prestation contre le Bayern en Champions' devrait lui permettre de retrouver sa place en Premier League. Diego Lugano ne joue quasiment plus en club depuis trois saisons, mais ça, son sélectionneur s'en fiche. Le joueur de W.B.A. (une seule titularisation cette saison) est inamovible avec la Céleste. S'il ne parvient pas à s'imposer à Manchester United, Marouane Fellaini reste une pièce essentiel du système de Marc Wilmots. Tout comme Thomas Vermaelen et Daniel van Buyten, qui ne jouent quasiment plus avec Arsenal et le Bayern.

Ils sont en difficulté, mais ça devrait quand même le faire

Depuis son arrivée au PSG, Marquinhos joue surtout avec Digne, Jallet et Rabiot quand les titulaires ont besoin de souffler. Pour l'instant, cela n'empêche pas Scolari de l'appeler en sélection, où il est le quatrième choix derrière Thiago Silva, David Luiz et Dante. Titulaire en championnat, Lorenzo Insigne a souvent laissé sa place à Dries Mertens en Ligue des champions. Ce qui ne l'a pas empêché d'arracher ses premières capes avec la Squadra Azzurra. Júlio César, le gardien titulaire du Brésil, a 34 ans et est remplaçant aux QPR, en D2 anglaise. Mais pour l'instant, Scolari continue à lui faire confiance. Jusqu'à quand ? Avec ses trois petites titularisations en championnat pour aucun but marqué avec les Spurs, Jermain Defoe, 31 ans, bénéficie encore du manque d'attaquants de classe anglais pour garder sa place avec les Three Lions. Tricard à Chelsea en début de saison, Juan Mata semble enfin avoir convaincu le Mou qu'il avait tout d'un titulaire.

Ils sont en difficulté et pourraient bien regarder la Coupe du monde à la télé

Au PSG, Lucas joue peu et déçoit. Une situation qui l'inquiète en vue de cet été, comme l'a déclaré son agent qui lui chercherait un nouveau club pour terminer la saison. Au Brésil, le Fluminense de Fred est relégué en deuxième division. Un coup dur pour l'attaquant, à qui Scolari préfère désormais Jô, le buteur de l'Atlético Mineiro. Kevin De Bruyne, lui, ne joue quasiment pas avec Chelsea. Et les Belges ne manquent pas d'ailiers. Se faire piquer sa place par Kevin Mirallas, ce serait quand même moche. Dimitri Payet, lui, joue avec l'OM. Le problème, ce sont ses performances irrégulières. Un paramètre qui pourrait lui être fatal au moment où Deschamps arrêtera sa liste des 23.


Il est Yoann Gourcuff et, pour lui, c'est définitivement mort

Sa présence au Brésil aurait déjà été miraculeuse. Mais en plaçant Aliadière parmi les cinq meilleurs joueurs français de l'année tout en ignorant Ribéry, le bellâtre a définitivement dit adieu au Mondial. C'est Karine Ferri qui est contente.

par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des Champions
il y a 2 heures Les joueurs poussent une ambulance en panne sur le terrain au Brésil 6 il y a 3 heures Concours FIFA 19 : Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clásico
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall
À lire ensuite
Mazzarri défie son passé