- France
- Ligue 1
- Sondage
Sondage : la L1 a bonne mine
La L1 se porte bien, merci pour elle.
Le baromètre LFP-UCPF-IPSOS d’image des clubs professionnels de football a dévoilé ce mardi ses résultats. Ces sondages, réalisés depuis 7 ans, visent à rendre compte du rayonnement médiatique du foot sur les Français. Cette enquête a été menée au cours des mois de novembre et décembre 2014. Elle révèle que parmi les amateurs de football, la Ligue 1 reste la compétition préférée (83%), améliorant même son score de la saison dernière (81%). Notre championnat national devance la Ligue des champions, qui remporte 64% des suffrages.
De manière plus individuelle, Marseille et Paris sont les clubs les plus représentatifs du championnat de France, avec respectivement 77% et 75% des réponses. Un duo présent également du côté des joueurs, puisqu’Ibrahimović est le joueur le plus symbolique de l’Hexagone (64%), devant André-Pierre Gignac (37%). Une dualité que l’on retrouve aussi sur les bancs de touche, avec Blanc comme entraîneur le plus emblématique de L1 (53%), suivi par Bielsa (36%).
En revanche, seuls 63% des gens intéressés par le foot jugent la Ligue 1 comme un championnat à suspense. À croire qu’ils ont été convaincu par l’étude du scientifique qui annonce que Lyon va être champion de France.
PVL