Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-MU (0-1)

Solskjær réussit le test de Wembley

Porté par un De Gea exceptionnel, Manchester United a couché Tottenham (0-1) dimanche grâce à un but de Marcus Rashford et enchaîne un cinquième succès de rang en Premier League. Résultat, voilà la bande à Solskjær de retour à hauteur d'Arsenal.

Modififié

Tottenham 0-1 Manchester United

But : Rashford (44e) pour United.

Une fusée peut parfois suffire à allumer la lumière. Manchester United a été bon à Cardiff, contre Huddersfield, contre Bournemouth et à Newcastle. Et alors ? Cela a permis à Solskjær de s'offrir la paix. En venant à Tottenham, le Norvégien avait un autre objectif : s'acheter un horizon. Bingo ! Tenus par un De Gea exceptionnel, portés au milieu par un Pogba une nouvelle fois décisif et agités devant par la baguette de Marcus Rashford, les Mancuniens ont une nouvelle fois été bons, et dans deux registres. Résultat, voilà Ole Gunnar Solskjær avec un 100% conforté et un Tottenham laissé avec ses regrets. Et ils seront nombreux.

Pogba, le 4x4 de janvier


« Bienvenue sur Air Solskjær. Attachez vos ceintures, le vol durera environ 90 minutes. » En avant pour la sixième étape de l'Ole Gunnar Tour, avec une halte qui devait répondre à de nombreuses questions dont une centrale : ok, Manchester United semble revivre, mais face à un gros balourd, comment allait-il réagir ? Dès les premières secondes de ce date d'ambitieux avec des Spurs qui avaient l'occasion de boucler leur week-end déguisés en dauphin, on a eu les réponses. Le Manchester United de Solskjær sait grimper dans les hauteurs, peut assumer son néo-style contre les musclés, et a débarqué dimanche en imposant son approche à Tottenham. Résultat, le milieu en losange de United a rapidement posé des problèmes à des Spurs d'abord timides et gênés à la relance par le rôle hybride de Jesse Lingard. Conséquences ? À la mi-temps, MU est rentré aux vestiaires avec les plus grosses occasions dans les poches – une frappe dévissée de Lingard (11e), une autre de Martial (25e), un face-à-face raté par le Français face à Hugo Lloris (18e) – et un avantage donné par Rashford (0-1, 44e) au bout d'une ouverture d'architecte de Pogba (qui pointe quand même à quatre passes décisives et quatre buts depuis que Solskjær est arrivé), là où Tottenham, amputé de Sissoko avant la pause, s'est surtout essayé à la frappe de loin, à l'exception près d'une énorme opportunité foirée par Harry Winks (9e).

Le Roi David


Pourtant, comme à Newcastle il y a onze jours (0-2), Manchester United a affiché quelques failles défensives, notamment dans la gestion de la profondeur, ce qui a poussé De Gea à enfiler sa cape de sauveur dès le retour des vestiaires face à Kane (48e) et sur une tête smashée d'Alli (50e). D'où la partie de ping-pong entamée au cours du second acte par David de Gea, encore héroïque face à Alli (65e), et Hugo Lloris, décisif à trois reprises face à Paul Pogba. Problème, ce match à distance a été rendu possible par la naissance d'espaces monstres au milieu de terrain, où Eriksen s'est baladé en deuxième période, alors que De Gea a étiré son show à onze arrêts (!) grâce à un réflexe parfait sur une tête d'Alderweireld (70e), à une parade monstre devant Alli (75e) et à une jambe jetée face à Kane (87e). Ce cinquième succès de l'ère Solskjær racontera donc deux histoires : celle d'un United qui ne s'est pas travesti et qui aura su maîtriser une tempête. Pas mal, et surtout suffisant pour revenir à hauteur d'Arsenal.


Tottenham (4-4-2) : Lloris - Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Davies - Winks (Llorente, 81e), Sissoko (Lamela, 43e), Eriksen, Alli - Son, Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Young, Lindelöf, Jones, Shaw - Herrera, Matić - Lingard, Pogba (McTominay, 90e+2), Martial (Lukaku, 73e) - Rashford. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 23 minutes Un match de FA Cup arrêté après des insultes racistes il y a 1 heure Ciani annonce sa retraite 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 11:25 Des ballons avec un slogan anti-racisme en Premier League 14