Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des champions – J3 – Groupe A à D

Soir de cartons en Ligue des champions

Le PSG n'a pas été la seule équipe à briller ce soir en Ligue des champions, ce fut le cas aussi pour les Allemands du Bayern Munich face à Plzeň, grâce notamment à Ribéry, du Bayer Leverkusen face au Shakhtar Donetsk et de Galatasaray face à Copenhague. Les deux de Manchester ont obtenu l'essentiel et Benfica a dû se contenter du nul face à l'Olympiakos. Le résumé complet de la soirée.

Modififié
Groupe A


Manchester UnitedReal Sociedad : 1-0
Buts : Martinez csc (2e) pour Manchester United

MU s'est rendu la partie facile ce soir en ouvrant la marque dès l'entame : Rooney, au terme d'une action individuelle de grande classe, slalome dans la défense adverse, trouve le poteau, le ballon revient sur Íñigo Martínez, qui essaie maladroitement de dégager et ça fait déjà 1-0 après moins de deux minutes de jeu. Ce sera finalement le seul but de ce match globalement maîtrisé par les Mancuniens, qui n'ont eu que peu de frayeurs, avec notamment un coup franc de Griezmann stoppé par un coin du but. En deuxième période, il y a eu plus d'occasions pour Manchester d'aggraver le score que pour la Real Sociedad d'égaliser. MU prend seul les commandes du groupe A.

Bayer LeverkusenShakhtar Donetsk : 4-0
Buts : Kiessling (22e, 72e), Rolfes (50e sp) et Sam (57e) pour Bayer Leverkusen

Elle ne fait pas trop de bruit, mais force est de constater qu'elle est sacrément belle, cette équipe du Bayer Leverkusen cette saison. Solide en championnat, elle brille aussi en C1 avec cette belle victoire 4-0 : premier but inscrit par Kiessling de la tête qui termine du bon côté du filet cette fois-ci ; puis pénalty peu évident accordé par l'arbitre et transformé par Rolfes ; enfin Sam et Kiessling encore ont profité d'abord d'une défense mal alignée puis d'une erreur du gardien Pyatov pour offrir un score large aux Allemands. Ce résultat leur permet en plus de passer devant les Ukrainiens au classement et de leur mettre la pression avant le « retour » le 5 novembre à Donetsk.

Groupe B


GalatasarayCopenhague : 3-1
Buts : Felipe Melo (10e), Sneijder (38e) et Drogba (45e) pour Galatasaray, Claudemir (88e) pour Copenhague

La Ligue des champions a souri au FC Copenhague par le passé, mais ce n'est pas le cas cette saison. Déjà dépassés par le Real lors de la dernière journée, les Danois ont cette fois pris le bouillon en Turquie, même si un but tardif de Claudemir a permis de rendre le score un peu moins lourd. Les trois buts de Galatasaray ont été inscrits en première période par Felipe Melo (grosse frappe), Sneijder (sur un service d'Eboué) et Drogba (avec le même Eboué à l'initiative). Sneijder, puis Burak Yılmaz ont eu l'occasion d'aggraver le score au retour des vestiaires, mais l'essentiel est acquis pour les Stambouliotes, qui s'emparent de la deuxième place provisoire du groupe B.

Groupe C


BenficaOlympiakos : 1-1
Buts : Cardozo (83e) pour Benfica, Dominguez (29e) pour l'Olympiakos

Une équipe du Benfica un peu moribonde qui se cherche contre une équipe de l'Olympiakos qui se balade dans son championnat et qui possède une grosse force de frappe : ce match avait tout du piège pour les Lisboètes et ils ont d'ailleurs bien failli le terminer avec une défaite. Heureusement pour eux, le gardien adverse Roberto Jimenez a manqué une sortie sur corner et a permis à Óscar Cardozo de répondre en fin de match à l'ouverture du score d'Alejandro Dominguez à la demi-heure de jeu. Benfica ne fait pas forcément une bonne opération comptable, mais a eu le mérite de revenir au score au courage face à un adversaire coriace et dans des conditions de jeu difficiles. Les deux adversaires du soir restent à égalité avec 4 points et la deuxième place du groupe C, derrière l'intouchable PSG, devrait se jouer en Grèce dans deux semaines.


Groupe D


CSKA MoscouManchester City : 1-2
Buts : Tošić (32e) pour le CSKA, Agüero (34e et 42e) pour City

Et 2 qui font 5 buts pour Sergio Agüero lors des trois derniers matchs de City : l'Argentin est décidément l'homme en forme du moment chez les Citizens. Déjà décisif en championnat lors des récentes victoires face à Everton et West Ham, l'attaquant a encore signé un doublé ce soir et offert 3 points importants à son équipe en Ligue des champions lors de ce périlleux déplacement à Moscou, sur un terrain lourd et par une température hivernale. C'est le CSKA qui a pourtant ouvert le score – contre le court du jeu – à la demi-heure d'un astucieux lob signé Zoran Tošić. Mais les Mancuniens n'ont pas douté longtemps, puisque l'égalisation est intervenue dans la foulée, avant un second but inscrit dix minutes plus tard. Agüero a été bien aidé par ses partenaires d'attaque, Silva côté gauche pour le premier but, puis Negredo côté droit pour le second. City s'est ensuite contenté de gérer cet avantage au score, mais a bien failli se faire surprendre dans les derniers instants : la grosse reprise pied gauche de Honda à la 93e minute de jeu a été stoppé miraculeusement du pied par un Joe Hart décisif. Les Citizens comptent désormais 6 points au classement de ce groupe D, alors que les Moscovites restent bloqués à 3 unités.

Bayern Munich – Viktoria Plzeň : 5-0
Buts : Ribéry (25e sp et 60e), Alaba (37e), Schweinsteiger (64e) et Götze (90e) pour le Bayern

Croyez-le ou non, mais le gardien de Plzeň Matúš Kozáčik a fait un très bon match, signant plusieurs arrêts difficiles. Mais ça n'a pas suffi à éviter le naufrage face à cette équipe du Bayern irrésistible, qui termine ce soir avec le même score que le PSG. Et s'il n'y a pas eu de Zlatan sur la pelouse de l'Allianz Arena, il y a tout de même eu un très bon Ribéry, qui s'offre un doublé : d'abord un pénalty, puis une merveille de but « je fixe, je dribble, je pique mon ballon au-dessus du portier » . Propre. Alaba, Schweinsteiger et Götze ont aussi marqué, Robben a beaucoup tenté, ça fait donc 9 points en trois matchs pour le tenant du titre, au niveau de jeu décidément puissant.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 26 il y a 3 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 101 il y a 4 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 13

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 7
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 24 Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1