Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // So Foot Ligue
  2. // 2e journée

SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine

Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.

Modififié
  • Pour s'inscrire à la SO FOOT LIGUE, c'est par ici.

    Bravo, vous avez trouvé que l'Allemagne remporte son duel face au Liechtenstein et que l'Angleterre tape Andorre. Sauf que les choses sérieuses débutent vraiment dans la SoFoot Ligue avec la fin de la trêve internationale et la reprise du football des clubs. Celui où tout peut arriver. Pour le meilleur comme pour le pire.


  • L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : la Bulgarie




  • Eh oui, remporter l’Euro ne vous immunise pas contre les faux pas lors des qualifications à la Coupe du monde. La preuve avec ce nul (1-1) de l’Italie face à la Bulgarie à Florence. Surprenant ? Oui d’un point de vue des statistiques de la rencontre qui montrent que les Italiens ont monopolisé le cuir (71%) et dominé aux points (27 tirs à 4). Non, si l’on regarde notre article de la semaine dernière dans lequel on vous incitait à picker la Bulgarie. Si vous aussi, vous voulez briller en société, lisez donc attentivement ce qui suit.


  • La grosse cote de la semaine : Clermont




  • Alors oui, le Paris Saint-Germain a commencé la Ligue 1 avec 4 victoires en autant de matchs. Oui, Clermont est un promu qui découvre l’élite. Sauf que les hommes de Pascal Gastien sont toujours invaincus et ont prouvé à Lyon (3-3) qu’ils n’avaient pas peur des grosses écuries de l'Hexagone. Ajoutez à cela que le PSG devrait être privé des Sud-Américains qui disputent un match dans la nuit de jeudi à vendredi, ainsi que de Kylian Mbappé et de Mauro Icardi, blessés, et vous comprendrez bien pourquoi les Clermontois vont réaliser l’exploit. Car si une attaque Messi-Mbappé-Neymar-Di María peut faire peur, ce n’est pas le cas d’un trio Fressange-Draxler-Gharbi. Alors que Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 1, lui, peut inquiéter n’importe quelle défense du championnat de France.


  • Le golden pif de la semaine : Écosse




  • Un golden pif (score de 50 points ou plus) présente plusieurs avantages. Déjà, il est d’une couleur différente que les autres picks, preuve de son excellence. Puis, en cas d’égalité au classement, le nombre de golden pif est le premier critère de départage. Alors mieux vaut en accumuler le plus possible. Une mission pas bien compliquée, il suffit juste de miser sur l’Écosse face à l’Autriche. Des Autrichiens toujours sous le choc de leur large défaite en Israël (5-2) et qui vont se fracasser sur le mur écossais. Et n’allez pas vous fier aux parcours lors du dernier Euro, l’Italie a rappelé que les qualifications à la Coupe du monde sont une autre compétition.


  • Le pick cadeau de la semaine : Sporting




  • Quand un champion en titre, le Sporting Portugal en l'occurrence, joue à domicile, là où il n’a plus perdu depuis janvier 2020 en championnat, et qu’il rapporte plus de points que son adversaire du soir, il ne faut pas vraiment hésiter. Et tant pis si cet adversaire se nomme Porto et que ce dernier ne s’est incliné qu’une seule fois en 2021 à l’extérieur face à un club portugais. Inutile de vous dire que ce club joue en vert et blanc et qu’il a formé Ricardo Quaresma, Luís Figo et Cristiano Ronaldo.


  • Les gagnants de la première semaine

  • Tout va bien pour lui. Avec 218 points, Salemlsttvabien5 est le grand gagnant de la première semaine. Et assez logiquement, il est donc le leader du classement général individuel. Pour l’instant, c’est un loup solitaire qui n’a pas d’équipe, mais il peut encore être recruté. Il faut juste négocier la prime à la signature. Une chose est sûre, les Bidons FC n’ont pas besoin de lui puisqu'ils dominent le classement général par équipes. La preuve qu’ils ne sont pas si bidon que ça.

  • Pour s'inscrire à la SO FOOT LIGUE, c'est par ici.

  • Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !


    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 16:26 Saison 2 du podcast Alternative Football : de quoi on va parler ? Hier à 16:07 Un sondage de la FIFA montre que les supporters sont favorables à un Mondial bisannuel 126 Hier à 14:53 Jaume Roures met l'échec de Téléfoot sur le dos de Canal + et de la LFP 34
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons