Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

SOFOOT.com / Le forum / infos / avis

Dernier message de la page précédente, posté par Three-Eyed Frenchy
le 30/01/2013 à 17:45
Monsieur WebKungFuPandaMaster Gilou,

Est-ce qu'il est envisageable d'ouvrir un compte et d'en faire la promo afin de voir combien de gens donneraient (différence avec "être prêt à donner"), ou retravailler sur le format de la page et l'emplacement des publicités, ou le type de publicité etc. Voilou.

Salutations,

3EF
Réponse de Moundir
le 30/01/2013 à 19:55
Bonjour,

Je suis abonné à la version papier depuis deux ans, abonnement que je paye déjà au prix fort vu que je réside à l'étranger. Je trouve ca un peu fort de café qu'en plus, on me donne une leçon d'économie numérique teintée de fausse ironie :"Nos rédacteurs ne se nourrissent pas uniquement de cailloux, le site n'est pas hébergé sur le serveur de l'UNICEF, et le webmaster ne travaille pas la nuit par plaisir des activités nocturnes."

J'ai installé AdBlock à cause de site notamment, les pubs y étant particulièrement intrusives (vidéos intempestives à tout va).

PS : si on m'envoyait un numéro gratuit de SoFilm, peut-être m'y abonnerais-je aussi.
Réponse de matimat
le 30/01/2013 à 20:49
Message posté par Julie C.


Ça, c'est vraiment prendre le problème à l'envers ! Justement, pour qu'il n'y ait plus de fautes, il faudrait plus de sous dans les caisses.

Je suis payée une sous-misère pour un taf colossal. Je fais tout mon possible pour que les articles et les news paraissent "propres". Mais comme on essaie de coller à l'actu et donc de faire paraître au plus vite les infos, et que je ne peux pas vivre greffée à mon ordi pour la maigre compensation financière que j'en retire, ben les articles paraissent parfois avant d'être corrigés.

On est tous au courant, à la rédac, des lacunes de notre système. Pour moi, en plus, c'est assez décourageant de toujours lire des critiques sur l'orthographe, quand je me défonce pour rendre le site lisible.

La secrétaire de rédaction


Je pense que c'était une forme d'humour, pas forcément bienveillant ;-)

Typiquement, c'est là où on peut apprendre du monde du logiciel libre (= pour trouver un bug, mieux vaut une multitude de paires d'yeux qu'une seule). D'un côté je comprends que vous ayez pas envie qu'on mettre notre nez dans vos articles, de l'autre, vous pourriez définir un tag dans les commentaires type "#ortho mot_erroné correction" et faire un petit script qui vous envoie un mail avec la page d'où ça vient et le mot concerné ce qui vous éviterait de devoir rester les yeux rivé sur l'ordi toute la journée pour un salaire de misère.
Et on en reviens à l'esprit communautaire…
Réponse de matimat
le 30/01/2013 à 21:19
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Monsieur WebKungFuPandaMaster Gilou,

Est-ce qu'il est envisageable d'ouvrir un compte et d'en faire la promo afin de voir combien de gens donneraient (différence avec "être prêt à donner"), ou retravailler sur le format de la page et l'emplacement des publicités, ou le type de publicité etc. Voilou.

Salutations,

3EF


Mer-ci, parce que ton précédent commentaire, il faisait un peu rhétorique capitaliste standard : "Le monde est capitaliste, si vous n'êtes pas d'accord avec le capitalisme, c'est que vous ne comprenez pas le monde. Un peu de pragmatisme que diable, jeunes innocents." C'est cool de prendre en compte les commentaires précédents.
Comme j'aime bien en écrire des tartines, je me permets de réagir quand même au commentaire "pragmatique" et à RonHarris…

Je (on?, ceux qui sont pour la donation) est tout à fait conscients qu'à l'heure actuelle qu'il n'y a pour le moment que 2 sources de revenu pour sofoot (peut être 3 ? http://owni.fr/2012/10/25/la-presse-prend-cher/, peut être qu'il y a d'autres aides de l'état) et si on se permet de critiquer le bienfondé de celles-ci, c'est aussi parce qu'on propose des solutions. (Après tout, l'économie n'est pas florissante pour tous les acteurs du Web à ce que je sache – la bulle internet a fait long feu —, c'est peut être parce que les modèles économiques les plus courants ne fonctionnent pas avec toutes les activités en ligne).
Ensuite, ce que l'on rappelle, c'est que :
- ce site est un "produit d'appel" (c'est moche, mais ça doit être ça le terme consacré, je l'ai lu plus haut) pour les différents magazines de la rédaction et la question qu'on peut se poser : en tant que tel doit-il être rentable par lui-même ? (C'est une vraie question : la pub, considérée comme ça – sans les retombées en consommation de produit —, c'est toujours de la pure perte, pourtant elle est on ne peut plus omniprésente… Et puis, c'est comme la 1ère dose d'héro ou de crack, est-ce que d'être donnée, c'est vraiment à perte pour le dealer ? ← analogie un peu douteuse, je le concède)
- l'une des valeurs ajoutées du site est sa communauté (forums, discussions, commentaires). Est-ce que, toujours dans la perspective du produit d'appel, c'est pas un peu important que ça reste ouvert (→ pas de premium, pas d'aliénation des contributeurs les plus fréquents qui animent la communauté)
Là je parle que business côté sofoot…

Côté lecteurs, ben ici, il y a des brêves avec quelques fautes d'orthographe, qui suscitent parfois des bons échanges (valeur informative moyenne, valeur sociale+++). Il y a des articles avec un ton spécifique qui change de la presse sportive (personnellement dédramatiser le viol en l'employant à tout va pour le moindre dribble, ça me gène un peu, mais globalement, je viens ici pour ça (le ton, pas le viol)). Et puis il y a des articles qu'on trouve nulle part ailleurs : un peu critiques sur l'économie du foot, sur des joueurs pas connus mais passionnés, sur la culture supporter, etc.

Et là je vois 3 solutions (il y en a peut être d'autres, je sais pas) :
- Alors soit on part côté que business (pub, premium, machin) et comme je disais plus haut, il y a des chances que ça diminue le lectorat.
- Soit on part côté que bisounours et tout reste gratos, tout le monde a adblock et ils se démerdent avec les thunes du mag' (ce qui fait que le produit d'appel peut finir par être un peu cher par rapport à ce qu'il rapporte).
- Soit, on essaie de voir si la solidarité ça peut marcher dans un monde où pourtant tout tend à montrer que c'est une valeur de merde, qui ne te mènera jamais nulle part et qu'il y a que des beatniks pour l'évoquer (que n'empêche, j'ai lu, je ne sais plus où… un article sur la démocratie corinthiane, des joueurs qui géraient leur club en pleine dictature brésilienne, une idée complètement débile d'après tout standard pragmatique, dont d'aucuns disent qu'elle aurait contribué à conserver l'esprit de révolte des brésiliens et par transitivité à faire tomber le régime).

Désolé c'est un peu long, c'est peut être aussi fallacieux que l'argument de "c'est comme ça et pas autrement", mais perso, ça me fait plus rêver… Et je parle que pour moi là, mais quitte à filer un peu de thunes à une bande de coolos pour qu'ils fassent leur truc en se faisant plaisir sans se préoccuper du reste (cf. articles partagés par gilou), ben j'ai envie que ça me fasse rêver, pas qu'on me dise "c'est comme ça et pas autrement, et puis si t'es pas content, tu dégages".
Réponse de matimat
le 30/01/2013 à 21:39
Dans tous les cas, ça mange pas de pain de vous (le site (ou les lecteurs d'ailleurs)) inscrire sur http://flattr.com/
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 30/01/2013 à 22:06
Le gars commence a parler des 35 heures faut pas deconner quand meme.

Raler pour dire des conneries sans connaitre les mecanismes eco soustenant le fonctionnement d'un site web c'est con.

C'est un produit d'appel mais apparemment les deux media fonctionnent en crcuit independants.
Réponse de matimat
le 30/01/2013 à 22:29
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Le gars commence a parler des 35 heures faut pas deconner quand meme.

Raler pour dire des conneries sans connaitre les mecanismes eco soustenant le fonctionnement d'un site web c'est con.

C'est un produit d'appel mais apparemment les deux media fonctionnent en crcuit independants.


ben, je crois avoir cité des mécanismes soutenant des sites Web. Je ne nie pas leur existence. Je ne nie même pas leur bien-fondé dans certains cas. J'essaie de les mettre en perspective fasse à ma perception de ce qui se passe sur ce site là. Sûrement que le tout pub peut marcher. Peut être que c'est complètement en vase clos, les renvois fréquents vers sofilm, pédale, les groupes produits par le label des propriétaires de sofoot laissent la place pour se demander s'il y a pas des formes de passerelle. Je me permets de poser quelques questions, que je ne prends pas le temps de repositionner. Mais si tu veux, je fais une ou deux heures sup : le don fonctionne avec différents degrés de succès pour des sites plus ou moins communautaires établis et pérennes (ex à vérifier: wikipedia, le monde diplo, acrimed, la quadrature du net, framablog), parfois pas complètement légaux (d'innombrables communautés de partage de fichiers, qu'il est pas productif de citer). Le don est un modèle économique du gratuit documenté : http://www.internetactu.net/2008/03/10/ … leconomie/
On peut avoir différents points de vues sur l'économie (on a visiblement pas le même), mais on peut s'accorder pour dire que c'est une discipline qui évolue. Ce qui veut dire qu'elle évolue avec les modèles qui émergent.
Si jeter le discrédit à coups de phrases péremptoire est une figure rhétorique, ce n'est pas un argumentaire. Si tu veux prendre le temps de m'expliquer mieux *en quoi* les mécanismes économiques m'échappent complètement, je serais ravi de te lire et de tenter de prendre en compte ces informations dans mon point de vue (tout hippie, gauchiste neuneu qu'il puisse être).
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 30/01/2013 à 22:33
Ah je ne parlais pas de toi mais de Iok. D'ailleurs desole si je me suis emporte hier.
Réponse de matimat
le 30/01/2013 à 22:41
Message posté par Three-Eyed Frenchy

Raler pour dire des conneries sans connaitre les mecanismes eco soustenant le fonctionnement d'un site web c'est con.

C'est vraiment pas mon objectif d'avoir l'air de râler (j'ai peut être pas assez souligné que c'est précisément parce que j'apprécie le travail qui est fait ici que je discutais, mais j'écris déjà trop). C'est pas non plus de coûter des sous en espace de stockage en pourrissant les fils de discussions. ;-) Désolé, si ça passe pour ça. C'est juste que j'aime bien ce site, que ceux qui y bossent ont l'air de se poser des questions à ce sujet et que leurs solutions étaient discutées ici par des lecteurs.
Réponse de matimat
le 30/01/2013 à 22:43
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Ah je ne parlais pas de toi mais de Iok. D'ailleurs desole si je me suis emporte hier.


nan mais c'est facile de s'emporter, je suis pas le dernier (cf. ci-dessus ;-) ). Ça fait partie du processus de discussion.
Réponse de dafoin
le 30/01/2013 à 23:21
Oui j'utilise un logiciel que certains d'entre vous dans votre propre rédaction utilisez aussi. Mais j'étais abonné et j'achète scrupuleusement chaque magasine. Donc je comprends votre démarche mais l'outil web n'est-il pas dans sa forme gratuite le meilleur vendeur de la forme papier? Inspirez vous de XXI. Montrez que vous en voulez et peut-être que je n'aurais PLUS BESOIN DE ADBLOCK SUR VOTRE SITE.

Voila merci pour le double gras

Bisous
Réponse de MattSpartak
le 31/01/2013 à 06:23
Salut à tous.
Je sais pas si je suis dans le bon topic, mais je souhaite donner mon avis sur le bandeau "anti-anti-pub" adressé aux utilisateurs de "ad-block", présent sur le site de SoFoot depuis quelques jours.
La forme est plutôt marrante, je dois bien l'avouer, mais le message véhiculé me dérange vraiment. J'ai pas envie de m'entendre dire que je ferais une bonne action en subissant les agressions visuelles et parfois auditives de pubs à la con. Je suis un vrai fan du boulot que fait SoPress avec SoFoot, SoFilm et leurs autres projets. Je suis d'ailleurs abonné aux deux magasines depuis un bon moment maintenant et j'ai envie de continuer à les soutenir dans les années à venir.
Néanmoins, je reste convaincu que notre société est gangrénée par la surabondance de publicité et que certains modules firefox comme "ad-block" permettent d'avoir un peu de répit au cours de nos navigations.
Vraiment dommage, donc, que sur un site comme celui de SoFoot on dissuade les internautes d'éviter la publicité.
Réponse de lok
le 31/01/2013 à 13:22
Bonjour,
J'ai parlé des 35h payées 36 comme forme de chantage. Mais j'aurais très bien pu parlé aussi du Naming. J'aurais pu aussi dire que je n'ai pas envie de visiter un site web dont les pubs le feraient ressembler à un maillot du Stade Brestois.

La force de la gestion réside dans le fait qu'elle s'autoproclame a-idéologique, apolitique.Elle s'impose comme une évidence alors que sa pertinence n'a pas été discutée.

Je réitère: Non aux pubs, oui à ad-block, oui aux dons.
Réponse de dogtor
le 31/01/2013 à 13:39
Message posté par Julie C.


Ça, c'est vraiment prendre le problème à l'envers ! Justement, pour qu'il n'y ait plus de fautes, il faudrait plus de sous dans les caisses.

Je suis payée une sous-misère pour un taf colossal. Je fais tout mon possible pour que les articles et les news paraissent "propres". Mais comme on essaie de coller à l'actu et donc de faire paraître au plus vite les infos, et que je ne peux pas vivre greffée à mon ordi pour la maigre compensation financière que j'en retire, ben les articles paraissent parfois avant d'être corrigés.

On est tous au courant, à la rédac, des lacunes de notre système. Pour moi, en plus, c'est assez décourageant de toujours lire des critiques sur l'orthographe, quand je me défonce pour rendre le site lisible.

La secrétaire de rédaction


Incroyable, je pensais que le métier de secrétaire de rédac avait été banni de la presse web. Effectivement ça doit pas être simple de tout traiter si tu es toute seule. C'est pas tant les fautes d'orthographe moi qui me gênent mais plus les approximations journalistiques.

Je veux bien que la pub soit un modèle économique mais à vous lire on dirait que c'est le seul. Je ne sais pas ce qui serait mieux mais effectivement des moyens comme un abonnement pour la version numérique ou un système de dons ou de cropfounding est peut être à envisager. Je rejoins je ne sais plus qui qui se demandait quel serait le coût de la version web à assumer si on enlevait les pubs. Ce serait pas mal de communiquer là dessus parce que là on ne se rend vraiment pas compte de ce dont vous avez besoin et que du coup effectivement, ça passe mal quand vous nous demandez de nous faire polluer par des pubs ultra envahissantes parce que c'est vraiment le cas sur votre site quand on ne met aucun filtre.
Réponse de JalovesbigTits
le 31/01/2013 à 18:55
Pink t’habite chez tes parents??
Réponse de XXavier
le 31/01/2013 à 19:15
Je suis atterré par votre message. Il est abject de faire culpabiliser vos lecteurs en leur laissant penser qu'ils sont responsables de votre survie. Si le message est : SoFoot c'est avec la pub, tu l'aimes ou tu le quittes ; je vous dis au revoir.

Vous êtes de ceux qui sont responsables de la création d'Adblock Plus, en laissant les régies publicitaires faire de leur site un véritable catalogue de publicité, toutes aussi hors de propos qu'agressives. C'est à force de me retrouver sur le site de Groupon, de La Redoute, du Club des Créateurs et j'en passe, en tentant de lire vos articles, que j'ai installé Adblock Plus.

Vous êtes de ceux qui confient la réalisation de leur site à des personnes dont ce n'est pas le métier, qui s'improvisent de la profession parce que, durant leur jeunesse, elles bidouillaient leur ordinateur et sont à l'origine de forums obscurs. Les Webmasters (un mot anglais pour un métier qui n'existe encore que chez nous) et les SSII, vestiges des années 90 qui ont arrêté de se tenir à la page à l'époque où Internet se payait à la minute, et pour qui la notion de veille technologique est totalement inconnue. C'est à ces gens-là que vous laissez le soin de concevoir votre site et votre modèle économique.

Vous êtes de ceux qui en période difficile sacrifient la qualité de leur magazine. SoFoot est devenu en quelques mois l'un des magazine les plus laids de nos kiosques. La lecture est y devenue de plus en plus difficile et désagréable. Il serait temps d'avoir un directeur artistique qui sache faire son boulot. Vous étiez impertinents, pointus et drôles. Maintenant vous êtes racoleurs et communs. Au point que nous ayons du mal à vous différencier de France Football ou Onze Mondial, tellement les titres et les sujets semblent identiques.

Vous êtes de ceux qui, quand ils sont dans la merde, accusent les autres sans se remettre en question. Il existe de nombreuses méthodes pour financer un site Internet, quoi que vous en pensiez. Et j'admets que la publicité en est une. Mais il faut la voir comme une solution à compléter avec d'autres. Quand vous aurez repensé votre site et votre modèle économique, à ce moment-là, je le retirerai de mes filtres Adblock Plus. Car je préfère le donnant-donnant au chantage.

Je suis en colère et blessant parce que j'aimais ce magazine. Et je voudrais de nouveau l'aimer.
Réponse de JalovesbigTits
le 31/01/2013 à 19:36


doucement Ron, t'as encore déconné avec ton traitement on t'a expliqué que la pilule rouge et blanche c'est une seule fois par jour hein??huhuhu
Réponse de Antarcticdonkey
le 31/01/2013 à 22:41
"Le panda est très très déçu"

Vous m'avez bien fait marrer les gars je ne m'attendais pas du tout à ça en cliquant sur "ne plus afficher ce message"! Mais bon je l'ai quand même viré le panda, je préfère PedoBear!^^
Réponse de SabriLamouchi59
le 01/02/2013 à 00:12
Bonjour à tous, et plus particulièrement au Webmaster

Voilà deux jours que je ne parviens plus à me connecter à mon compte " Lamouchi59", chaque tentative se solde par un message " votre compte n' est pas actif". J' ai essayé de me renvoyer mon mot de passe sur mon mail mais ça n' aboutit pas non plus...

J' ai dû me créer ce compte de fortune " SabriLamouchi59" pour pouvoir vous le signaler.

Est-il possible d' y remédier?

Bien cordialemen
Réponse de Diavolo
le 01/02/2013 à 00:46
"Il existe de nombreuses méthodes pour financer un site Internet, quoi que vous en pensiez."

Au lieu de rager et de déverser ta salive acide qui, à peu de choses près, ronge mon écran, propose des solutions vu que les méthodes sont si nombreuses.

Sinon, tu peux suivre le conseil de Ron.
Réponse de Kuduro
le 01/02/2013 à 09:35
Message posté par SabriLamouchi59
Bonjour à tous, et plus particulièrement au Webmaster

Voilà deux jours que je ne parviens plus à me connecter à mon compte " Lamouchi59", chaque tentative se solde par un message " votre compte n' est pas actif". J' ai essayé de me renvoyer mon mot de passe sur mon mail mais ça n' aboutit pas non plus...

J' ai dû me créer ce compte de fortune " SabriLamouchi59" pour pouvoir vous le signaler.

Est-il possible d' y remédier?

Bien cordialemen


C'est le panda.
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 01/02/2013 à 11:37
j'aime pas dénoncer (en fait si) mais y a un type Scholes453 qui trolle et insulte à tout va dans les commentaires; exemple dans la news sur les claques de Messi
Réponse de Superjéjé
le 01/02/2013 à 15:44
j'aime pas les pandas moi, alors je m'en fou de votre pub..... surtout pour les articles du moment, environ 300 sur Zlatan, bientot 1000 sur beckham, sur des mecs qui se jettent a l'eau.....
Réponse de Lisandro Le Pez
le 01/02/2013 à 21:33
Message posté par XXavier
Je suis atterré par votre message. Il est abject de faire culpabiliser vos lecteurs en leur laissant penser qu'ils sont responsables de votre survie. Si le message est : SoFoot c'est avec la pub, tu l'aimes ou tu le quittes ; je vous dis au revoir.

Vous êtes de ceux qui sont responsables de la création d'Adblock Plus, en laissant les régies publicitaires faire de leur site un véritable catalogue de publicité, toutes aussi hors de propos qu'agressives. C'est à force de me retrouver sur le site de Groupon, de La Redoute, du Club des Créateurs et j'en passe, en tentant de lire vos articles, que j'ai installé Adblock Plus.

Vous êtes de ceux qui confient la réalisation de leur site à des personnes dont ce n'est pas le métier, qui s'improvisent de la profession parce que, durant leur jeunesse, elles bidouillaient leur ordinateur et sont à l'origine de forums obscurs. Les Webmasters (un mot anglais pour un métier qui n'existe encore que chez nous) et les SSII, vestiges des années 90 qui ont arrêté de se tenir à la page à l'époque où Internet se payait à la minute, et pour qui la notion de veille technologique est totalement inconnue. C'est à ces gens-là que vous laissez le soin de concevoir votre site et votre modèle économique.

Vous êtes de ceux qui en période difficile sacrifient la qualité de leur magazine. SoFoot est devenu en quelques mois l'un des magazine les plus laids de nos kiosques. La lecture est y devenue de plus en plus difficile et désagréable. Il serait temps d'avoir un directeur artistique qui sache faire son boulot. Vous étiez impertinents, pointus et drôles. Maintenant vous êtes racoleurs et communs. Au point que nous ayons du mal à vous différencier de France Football ou Onze Mondial, tellement les titres et les sujets semblent identiques.

Vous êtes de ceux qui, quand ils sont dans la merde, accusent les autres sans se remettre en question. Il existe de nombreuses méthodes pour financer un site Internet, quoi que vous en pensiez. Et j'admets que la publicité en est une. Mais il faut la voir comme une solution à compléter avec d'autres. Quand vous aurez repensé votre site et votre modèle économique, à ce moment-là, je le retirerai de mes filtres Adblock Plus. Car je préfère le donnant-donnant au chantage.

Je suis en colère et blessant parce que j'aimais ce magazine. Et je voudrais de nouveau l'aimer.


C'est vrai qu'on retrouve souvent dans 11 Mondial des articles sur la confection des ballons de foot au Pakistan, un reportage sur la vie du garde du corps de Messi, un reportage sur les albinos et le foot etc. Franchement que de conneries tu dis.

Le seul point où je suis d'accord c'est la surabondance de pubs sur so foot : j'ai installé adblock en grande partie à cause de la pub intrusive et permanente qu'on trouve sur le site. J'aime ouvrir une dizaine d'articles en même temps dans plein d'onglets, et me retrouver à entendre 10 fois à la suite une pub vidéo pour les M&M's ca me gave. Y a peut-être un juste milieu non messieurs les webmaster / financiers ?
Réponse de moun bellic
le 01/02/2013 à 21:41
Le système de dons j'y crois pas trop, mais un abonnement payant moi ça me derangerait pas. Yaurait moins de lecteurs mais ce serait moins la course aux clics avec les pubs.
Réponse de CasimirCDF
le 02/02/2013 à 10:07
Au milieu du débat sur l'extinction du panda ou non, je me permets cette petite remarque.

Lorsque les messages sont bien notés, il apparaît une petite icone verte à côté de la note. Sauf que. Lorsqu'un membre à une note négative globale, et que ses messages sont cachés, mais qu'il poste un bon message, la petite icone verte remplace l'icone qui permet de dérouler le message... Ce qui fait qu'on ne peut plus les lire.

Serait-il possible de remédier au problème ? Merci !
Réponse de BlueBrother
le 02/02/2013 à 10:18
Pour que tu sois au milieu faut rebondir sur le panda :

Je sais pas comment rendre viable votre site à 30k€ par mois (si je me souviens bien), mais j'ai été sur le site avec un PC sans ad-block c'était... Atroce. Après deux pages le navigateur (IE) à planté.

Désolé panda mais je reste du coté obscur.
Réponse de saidjarrah
le 02/02/2013 à 15:18
cher so foot, moi non plus je ne me nourris pas de cailloux, mon internet ne m'est pas fourni par l'UNICEF, et je ne travaille pas non plus la nuit par plaisir d'activité nocturne .

je vous trouve très méprisant envers vos fidèles lecteurs, qui comme moi achètent votre magazine depuis bientôt 10 ans, et qui ont fait votre renommé et ont permis a votre entreprise de perdurer.

si vous avez pas de sous pour faire tourner votre site et vos applis mobiles ben n'en faite pas POINT BARRE et arretez d'emmerdez* vos lecteurs car ils utilisent un bloqueur de pub, qui elles durent 3 plombes ...

ah oui vous êtes des connards* méprisant et a votre place j'aurais honte de quémander comme ça a vos lecteurs qui vous ont tout apporté ( mais apparement ça vous l'avez oublié)

a bon entendeur
Réponse de Kuduro
le 02/02/2013 à 15:20
T'es sur Facebook?
Réponse de saidjarrah
le 02/02/2013 à 18:57
Message posté par Kuduro
T'es sur Facebook?


non
Réponse de Kuduro
le 02/02/2013 à 18:58
Tu réponds comme le panda.
Réponse de saidjarrah
le 02/02/2013 à 19:45
Message posté par Kuduro
Tu réponds comme le panda.


bingo ;)
Réponse de Tirolibre
le 03/02/2013 à 14:07
Bonjour,
Je suis un lecteur de So Foot, de la version papier comme de la version numérique, je me permets donc de donner mon avis sur la question de la pub sur le site, Étant un utilisateur de Adblock et donc concerné par votre coup de com'.
Ca faisait longtemps que grâce à ce module de Mozilla Firefox, je ne suis plus dérangé par la pub qui est devenue abusive sur une majorité de sites sur le web. Votre message avait dans un premier temps avait trouvé écho chez moi.
Je m'était dit : "Bon j'aime bien SoFoot, je vais leur désactiver Adblock, ils veulent faire du journalisme sportif différemment, ils font surement de la pub différemment..."
Autant vous dire que j'ai tenu 24h sans Adblock, la pub vous ne la faites pas différemment, mais pareil que les autres, sinon pire des fois.
Je suis prêt à faire des efforts, les bannières ne me dérangent pas, même les grosses pub moches du fond je peux les tolérer. Mais jamais les vidéos qui se déclenchent toutes seuls, les sons des réclames etc.
Si vous voulez que les gens fassent un effort faites en pareil.
Réponse de JalovesbigTits
le 03/02/2013 à 15:14
Message posté par Tirolibre
Bonjour,
Je suis un lecteur de So Foot, de la version papier comme de la version numérique, je me permets donc de donner mon avis sur la question de la pub sur le site, Étant un utilisateur de Adblock et donc concerné par votre coup de com'.
Ca faisait longtemps que grâce à ce module de Mozilla Firefox, je ne suis plus dérangé par la pub qui est devenue abusive sur une majorité de sites sur le web. Votre message avait dans un premier temps avait trouvé écho chez moi.
Je m'était dit : "Bon j'aime bien SoFoot, je vais leur désactiver Adblock, ils veulent faire du journalisme sportif différemment, ils font surement de la pub différemment..."
Autant vous dire que j'ai tenu 24h sans Adblock, la pub vous ne la faites pas différemment, mais pareil que les autres, sinon pire des fois.
Je suis prêt à faire des efforts, les bannières ne me dérangent pas, même les grosses pub moches du fond je peux les tolérer. Mais jamais les vidéos qui se déclenchent toutes seuls, les sons des réclames etc.
Si vous voulez que les gens fassent un effort faites en pareil.


Voilà c'est un peu comme si des gens arrivent chez toi alors qu'ils ne sont pas invités même si ce sont des copains de copains à moi et ben rien à branler, ils restent dehors, nous demander de ne pas bloquer les pubs c'est gonflé même avec votre Panda à la con et votre humour déguisé!
Réponse de julienversus
le 03/02/2013 à 15:42
@ Gilou : c'est chiant de devoir cliquer pour apercevoir les commentaires cités par les forumeurs qui se répondent entre eux. Ca sert plus à rien de pouvoir se citer si derrière faut encore faire l'effort de faire apparaître le citation en question. C'était mieux au début.
Réponse de dogtor
le 03/02/2013 à 16:52
Message posté par JalovesbigTits


Voilà c'est un peu comme si des gens arrivent chez toi alors qu'ils ne sont pas invités même si ce sont des copains de copains à moi et ben rien à branler, ils restent dehors, nous demander de ne pas bloquer les pubs c'est gonflé même avec votre Panda à la con et votre humour déguisé!


Les mecs qui arrivent sans rien à boire et qui te demandent si tu as du whisky.
Réponse de dogtor
le 03/02/2013 à 16:54
Message posté par moun bellic
Le système de dons j'y crois pas trop, mais un abonnement payant moi ça me derangerait pas. Yaurait moins de lecteurs mais ce serait moins la course aux clics avec les pubs.


Et il y aurait moins de trouducs qui viennent juste pour avoir des "Plus 1"
Réponse de matimat
le 03/02/2013 à 19:32
Message posté par moun bellic
Le système de dons j'y crois pas trop, mais un abonnement payant moi ça me derangerait pas. Yaurait moins de lecteurs mais ce serait moins la course aux clics avec les pubs.

Tiens, ça fait "longtemps" que j'ai pas mis un message de hippie à la con… Et ce que je comprends pas bien avec le "je ne crois pas aux dons mais un compte premium si", c'est que reconnaissant la nécessité de fonds, tu es prêt à donner de l'argent. Mais seulement si le fait que tu donnes des sous interdit l'accès à d'autres ? Parce que finalement, un système de dons, c'est juste accepter que d'autres bénéficient des effets de la cotisation que tu payes. Ou c'est parce que tu penses que les autres ne sont pas prêts à comprendre la situation comme toi ?
En fait c'est plutôt normal de penser comme ça, mais je sais pas si c'est à raison… Par exemple les hippies qui étudient la possibilité d'un revenu minimum d'existence font des petites études du genre et il semblerait que :
"Dans un sondage en Allemagne 60 % des personnes interrogées disent qu’elles ne changeraient rien à leur mode de vie si elles touchaient le revenu de base ; 30 % travailleraient moins, ou feraient autre chose ; et 10 % répondent : « D’abord dormir, ensuite on verra. » En revanche, 80 % se disent persuadées que les autres ne travailleront plus."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle

Perso, je trouve que ça se ressemble un peu…
Réponse de matimat
le 03/02/2013 à 19:41
@gilou : tant que j'y suis, je voudrais pas casser les c*uilles, mais cette encapsulation de la vidéo, elle marche pas bien sur les petits écrans… Ce serait pas possible d'ajouter une 2e barre de scroll, juste pour la div ? parce que si je veux voir toute l'image de la vidéo, je suis obligé de la lancer, copier le lien de partage/export, charger la page de la vidéo directement sur youtube ou dailymotion (et donc de quitter la page sofoot en plus) :
http://img198.imageshack.us/img198/2232 … 191230.png
(et encore sur la saisie d'écran, j'ai pas de add-on bar, pas de barre de recherche dans la page et enlevé mes "marque-pages")
Réponse de matimat
le 03/02/2013 à 19:44
Message posté par RonHarris
Tes délires communistes peuvent il avoir lieu autre part? Merci d'avance.

Si tu veux débattre sur le fond de tes idées le topic Politique et Tac est conseillé.

C'est pas vraiment ça le communisme… (mais bon là dessus, je suis d'accord avec toi, c'est pas le lieu où expliquer en quoi ça ne l'est pas) C'est un "business model" assez répandu de la gratuité (pareil, je réexplique pas, si?) et ça a assez trait à la question du financement du site, qui est largement discutée sur ce fil de discussion.
Réponse de moun bellic
le 03/02/2013 à 21:12
@Matimat : Je ne suis pas prêt à "payer" un abonnement/accès au site web si cela interdit l'accès aux autres, je serai prêt à payer si le contenu rédactionnel reste de bonne qualité et, surtout, s'il n'y a plus de pub (car il est vrai que c'est devenu insupportable cet afflux permanent de vidéos toutes les 3 minutes sur le site).
Le système de dons j'y crois pas parce que je pense que les usagers d'Internet en général donnent peu et considèrent la gratuité comme un acquis pour ce genre de contenu web.
C'est comme pour le téléchargement illégal de musique, si tu crois encore que les gens téléchargent de la zik et s'ils aiment, courent acheter le cd du groupe en question, tu rêves mon pote. C'est des foutaises.
Réponse de matimat
le 03/02/2013 à 23:45
@moun belic : j'entends ton point de vue. Ce que je voulais dire c'est que le modèle économique du don n'est pas antinomique avec qualité et absence de pub (cf. acrimed) et à ce moment là, pourquoi ne pas dépenser cet argent pour conserver un site ouvert ? Après je ne prétends pas que tous les pirates courent systématiquement acheter les cds des groupes qu'ils découvrent en téléchargeant, mais des études (universitaires) montrent que les plus gros téléchargeurs allouent en moyenne plus d'argent à l'achat de "produits culturels" que les autres (je dois pouvoir te trouver les liens, si ça t'intéresse).
Réponse de moun bellic
le 04/02/2013 à 08:43
@Matimat : J'ai entendu parler de ces études mais bizarrement autour de moi, je connais personne qui télécharge comme un porc et qui achète beaucoup de cds...Et les moins de 20 ans, qu'on vienne pas me faire croire qu'ils téléchargent autant qu'ils achètent...Ils ont plus aucun skeuds chez eux, que du fichier numérique...
Bref, pour revenir au site, je crois que le site des cahiers du foot fonctionne avec un système de dons et pas de pub ou peu, me semble t'il. Donc je ne sais pas quel est leur budget de fonctionnement mais si ça fonctionne ainsi, peut être est ce une bonne solution finalement oui...
Réponse de Babs
le 04/02/2013 à 10:21
C'est qui tous ces gens sur les commentaires de la vidéo sur Valbuena?
Vous avez des drôles de spécimens qui ont débarqué ce weekend sur votre site SoFoot...
"LOOOOOOL"...
Réponse de Arsenic
le 04/02/2013 à 11:10
Faut croire qu'une brèche s'est ouverte...
Réponse de Marron
le 04/02/2013 à 12:37
@Boss : j'arrive pas à changer mon avatar. Ca fait des lsutres que j'essaye, avec IE, Firefox, Chrome, Safari, Opera, Lynx, etc.
Et je vois les autres qui eux, changent. Du coup, tel un Aulas, je me pose la question : pourquoi moi ? Suis-je le seul ?
Réponse de Arsenic
le 04/02/2013 à 13:44
Bizarre. Envoie une photo par mail, je vais le faire pour toi...
Réponse de Marron
le 04/02/2013 à 13:48
Je t'envoie ça ce soir.
Merci
Réponse de Three-Eyed Frenchy
le 04/02/2013 à 17:34
Pourquoi est ce qu'Arsenic poste en bleu ciel? Y avait pas une autre couleur?
Réponse de Gilou
le 04/02/2013 à 17:50
Ok je vais mettre du rose.

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 17:10 Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 36
Hier à 16:10 La FIFA réclame ses sous à Blatter et Platini 13 Hier à 15:31 Maradona remporte son procès contre Dolce & Gabbana 12
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi