Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Sochaux sur le podium, Nancy, Grenoble et Dijon dans le dur

Vainqueur de Dunkerque (1-0), Sochaux profite du match nul de Nîmes face à Pau (0-0) pour grimper sur le podium de la Ligue 2. En bas, la situation devient tendue pour Dijon, Nancy et Grenoble, de nouveau battus par QRM, Valenciennes et Niort.

Modififié

Nîmes 0-0 Pau


Après la victoire de Toulouse face à Bastia, Nîmes a manqué l'occasion de rejoindre le Tef en tête du classement. Les Nîmois ont peiné face à des Palois plus entreprenants, plus dangeureux, mais aussi terriblement maladroits. Si Ueda vient sauver le navire du Nîmes Olympique dans le premier acte, Victor Lobry aurait pu être le héros du Béarn si sa frappe n'avait pas échoué sur le poteau. Manque de Pau, ça ne passe pas.


Sochaux 1-0 Dunkerque

But : Weissbeck (42e)

Vainqueur sur la plus petite des marges face à Dunkerque, Sochaux réalise la belle opération de la soirée en grimpant sur la troisième marche du podium. Comme souvent, le salut est venu de Gaëtan Weissbeck, à la réception d'une offrande d'Aldo Kalulu. Malgré une bonne partition, les Dunkerquois n'arrivent pas à égaliser et repartent une nouvelle fois bredouille dans le Nord. Avec un petit point, l'USLD est déjà en danger.


Quevilly-Rouen Métropole 2-1 Dijon

Buts : Haddad (26e) & Gbelle (80e) pour QRM // Scheidler (74e) pour le DFCO

Même lorsque Duckens Nazon ne marque pas, QRM continue d'impressionner depuis le début de la saison, en se débarrassant de Dijon à Michel-d'Ornano. Bien lancé par Haddad, le promu subit beaucoup en seconde période, avant de craquer à un quart d'heure de la fin sur un nouveau pion de Scheidler. Mais pas le temps de gamberger que Gbelle redonne l'avantage à QRM et enfonce un peu plus des Dijonnais aux abois depuis quatre matchs. Malgré la possession, les hommes de David Linarès repartent avec zéro point et une place dans la zone rouge dans la valise.


Rodez 0-0 Le Havre


L'affiche avait de la gueule, avec un match dans le match entre Zidane et KB9. Pardon : Enzo Zidane vs Khalid Boutaïb. Si les Ruthénois et les Havrais se quittent sur un score nul et vierge, les occasions pour l'emporter n'ont pas manqué pour les deux équipes. Le HAC fait d'abord le dos rond avant de manquer de peu l'ouverture du score, mais Casimir n'arrive pas à reprendre un bon ballon de Ba. Un raté sans conséquence puisque le RAF a également eu droit à son immanquable, Ugo Bonnet n'arrivant pas à cadrer sur un caviar de... Zidane. Un raté partout, balle au centre.



Guingamp 0-2 Amiens

Buts : Papeau (41e) & Lahne (70e)

Seule équipe à zéro point avant le début de cette journée, Amiens a enfin enclenché la seconde pour signer son premier succès de la saison. Malgré une domination guingampaise, les Amiénois piquent par deux fois, d'abord par Jayson Papeau juste avant la pause, puis par Jack Lahne à vingt minutes du terme. Avec ce succès, Amiens fait un bond de cinq places pour revenir à la hauteur de son adversaire du soir. La saison est enfin lancée en Picardie !


Nancy 0-1 Valenciennes

But : Robail (48e)
Exclusion : Haag (68e) pour l'ASNL

Deux semaines après la rouste subie face à Toulouse, Nancy a une nouvelle fois coulé à Marcel-Picot contre Valenciennes. Dans une rencontre rythmée par les coups de sifflet de l'arbitre, Nancy affiche son meilleur visage depuis le début de la saison, mais les hommes de Daniel Stendel montrent encore leurs largesses défensives et se font surprendre par VA et Gaëtan Robail au retour des vestiaires. Histoire d'empirer une situation déjà ubuesque, Giovanni Haag récolte son deuxième carton rouge en trois matchs. Avec cette nouvelle défaite, Nancy s'enlise en bas du classement. Ça pique à l'ASNL.


Niort 1-0 Grenoble

But : Boutobba (45e+2)
Exclusion : De Iriondo (54e) pour le GF38

Quatre matchs pour les Grenoblois et toujours pas de but inscrit cette saison. Pire, le GF38 a concédé sa troisième défaite de la saison sur la pelouse de Niort. Mis sur orbite par un but plein de malice de Boutobba avant la pause, les Chamois bénéficient d'un coup de pouce arbitral après l'exclusion de De Iriondo à l'heure de jeu. Complètement dominés, les Grenoblois se voient offrir une opportunité en or pour égaliser et inscrire ce fameux premier pion de la cuvée 2021-2022, mais Yoric Ravet ne cadre pas son penalty. Le tonnerre gronde dans les Alpes.

Par Analie Simon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 18:06 Venez à notre brocante "So Foot Nostalgie" ce dimanche à Paris ! 1
Hier à 14:51 Une exposition dédiée aux supportrices remporte le Prix européen des fans de l'année 7 Hier à 14:32 La FIFA aide à l'évacuation de réfugiés afghans 15
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:06 La LFP va lancer sa filiale commerciale 12
Hier à 10:28 Podcast : "France/Algérie 2001, l'impossible derby" 2 Hier à 09:55 D1 féminine : L'Américaine Sam Johnson incendie l'ASJ Soyaux 24