Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°99
  3. // En Kiosque
  4. // Le 6 Septembre

SO FOOT - N°99 - ZLATAN IBRAHIMOVIC

Modififié
COUVERTURE

Zlatan Ibrahimovic

Tout est imposant chez lui: son rire, son nez, ses pieds, sa technique, sa taille, son salaire, son palmarès… Zlatan Ibrahimovic, sorte de Hulk suédois, est la sensation de l’année en Ligue 1: le voilà au PSG, sans short en jeans, mais avec une histoire aussi extraordinaire que l’homme vert. Voici ses aventures. En XXL, évidemment.



A la culotte

48- Rio Mavuba. Promu, disparu, ignoré puis ressuscité. Portrait du capitaine lillois en footballeur insubmersible.
72- Andrea Pirlo. Mais pourquoi donc le milieu italien de la Juve, héros du dernier Euro, joue-t-il un football tellement plus riche que celui de ses contemporains? Parce qu’il vient d’une famille plus riche que les autres? C’est une hypothèse. Visite sur ses terres, à Brescia.



Le guide des championnats européens 2012-13

Tous les effectifs, tous les enjeux, et toutes les meilleures blagues pour comprendre la nouvelle saison de football.
51- Et hop, c’est reparti pour un tour. Avec plein de mots clé en « on » : corruption, trahisons, coups de talon, pognon, déceptions. Plus des jolis noms propres: Mutu, Zlatan, Van Persie, Modric. Ah, le football!
52- France, saison capitale.
54- Angleterre, Citizen à l’ère exacte?
56- Espagne, la Liga des indignés.
58- Italie, moins que zéro.
60-Allemagne, Bundes yup la boum!
62- Belgique, Pays-Bas, Portugal, Russie, Turquie: il s’en passe de belles ailleurs aussi.



Avant-match

12- Rapidos: Butin, Diarra, Psaume.
12- Bouzard joue désormais en passes courtes.
14- Tribune VIP: Deus, le meilleur groupe de rock belge de tous les temps, parle back droits et centre-avants. Rien que ça.
16- Ce que le foot nous apprend sur le monde: Du fatalisme et des rayures de l’âme.
18- Les trois héros du mois: le Roumain raciste, le Portugais amnésique et le Mancunien dyslexique.
18- Charts: les meilleurs joueurs de l’été.
20- Tennis Ballon: Aurélien Bellanger, sensation littéraire.
20- Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
22- Duel au soleil: Pedro Pedrucci, Renato Portaluppi, Trifon Ivanov, Johnny Moustache, Blaz Sliskovic, Razak Pimpong, Sokratis Papasthaphopoulos, Fiston Kuku: huit joueurs avec un nom à figurer dans les aventures de Tintin. Mais qui plus que les autres?
24- Chic type: Avi Assouly, du Vélodrome à l’Assemblée nationale.
26- Une histoire vraie: Alianza Lima Vs Universitario de Deportes, le derby qui se réglait à coups de cannes.
28- Jour après jour: Deux mois de foot, de Zlatan et de sexe olympique. Entre autres.

Reportage

68- Rangers, la mémoire dans la peau. Coup de tonnerre en Ecosse: en proie à des problèmes financiers, les Glasgow Rangers redémarrent la nouvelle saison en quatrième division. Pas de quoi entamer la confiance des supporters. La preuve lors du premier déplacement de l’année, à Peterhead. Dans une ambiance de pluie et d’alcool, évidemment.



Enquête

84- La folle histoire de Salvador Cabanas. Peut-on jouer au foot avec une balle dans la tête? Oui, répond l’attaquant Paraguayen, de retour sur les terrains deux ans après s’être fait descendre par un narco dans un bar louche de Mexico. Enquête sur une drôle de résurrection.

Hit-parade

64- L’important, c’est de participer. Ils s’appellent Lachuer, Couriol, Piocelle, Cauet, Gnako… Ils sont 44 joueurs, dans l’histoire du championnat de France, à avoir remporté le titre suprême en n’ayant joué qu’un seul match de la saison, et surtout pas deux. Inventaire éphémère.

Cahier international

78- Lu, vu, détendu.
80- Brésil: Cicinho. Pour ceux qui se demandaient pourquoi l’ancien latéral brésilien du Real Madrid et de la Roma n’avait jamais confirmé, voici la réponse: il a beaucoup trop bu. Confessions.
82- Espagne: Fernando Torres. A la rue avec Chelsea, discuté avec la Roja, El Nino a fini la saison passée en gagnant la champion’s league et l’Euro. Sacré paradoxe, sur lequel il s’explique en long et en large.



Légende

88- Le Mundialito. Début 1981, l’Uruguay de la dictature militaire organise un tournoi réunissant le Brésil, l’Italie, la RFA, l’Argentine, l’Uruguay et les Pays-Bas. Trente ans plus tard, la compétition a disparu des archives. Exhumation d’un moment gênant de l’histoire du football.

Culture foot

92- John Lydon. L’ex Johnny Rotten des Sex Pistols revient avec son second groupe, PIL. Surprise: l’ancien punk no future est devenu un supporter d’Arsenal nostalgique. Alors, c’était comment le bon vieux temps, Johnny?

Décrassage

95- Test: Quelle recrue du mercato êtes-vous?
97- Loto Foot: Alice Belaïdi.
98- Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98- La biographie non autorisée de… Zlatan Ibrahimovic.





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

À lire ensuite
SO FILM - #2 - LEOS CARAX